Le Galaxy Note 6 pourrait sauter un chiffre et s’appeler le Note 7

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Vous êtes nombreux à attendre la sortie du Galaxy Note 6, mais peut-être vous faudra-t-il encore attendre longtemps… Puisqu’il est possible qu’il n’existe tout simplement pas, Samsung réfléchissant à le nommer directement le Galaxy Note 7.

samsung-galaxy-note-5-promo

Galaxy Note 5, pour illustration

Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge rencontrent déjà un franc succès en Europe, et ont probablement déjà conquis la paume de nombres de vos collègues et amis qui profitent du dernier appareil du constructeur phare de par le monde : le géant coréen Samsung.

Celui-ci ne va toutefois pas s’arrêter là, et un dernier appareil haut de gamme est attendu de sa part : le prochain Note, gamme de phablette destinée aux professionnels et à la productivité. Après que sa cinquième version nous ait passés sous le nez, nous attendions tranquillement que la prochaine soit révélée.

Le Galaxy Note 6 comme on l’appelait pourrait toutefois prendre un nom différent… De Note 7, le coréen hésitant à sauter un chiffre afin de renforcer l’image du produit. En effet, il peut être choquant pour certains consommateurs peu alertes à la question que les numéros de ses 2 produits phares ne correspondent pas, laissant à penser que son dernier Note n’est en fait que la version précédente.

C’est une source de Sammobile qui rapporte l’affaire, et il faut dire que cela ferait sens. Avoir une numérotation aplanie entre les diverses tranches d’appareils serait un plus, d’autant que le constructeur en sort plus d’une dizaine tous les ans dont les différences sont déjà mineures.

Celui-ci sera normalement présenté au courant du mois d’août, et cette nouvelle source reporte également que l’écran incurvé sera bien de la partie alors que les dernières rumeurs faisaient état d’une hésitation de la part de Samsung. Quant à ses caractéristiques techniques, il est attendu avec le nouveau modèle de SoC de Qualcomm, le Snapdragon 823, et 6 go de RAM.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    C’est vrai que ça serait plus logique, avec le même numéro, les personnes peu alertes pour reprendre vos mots, assimileraient plus facilement à une même année de sortie pour les deux gammes. Ne serait-ce pas aussi pour être dans les pattes d’Apple avec leur iPhone 7 Plus ?

  • Kokyn

    Ça serait bienvenue en effet pour unifier les numéro sur les gammes galaxy.
    Un travail sur la clarté des gammes chez Samsung serait pas de trop car ça reste très fouillis à l’heure actuelle.

  • iAndroid

    Note 7, pour mieux coller aux Galaxy S7 mais aussi pour coller avec l’iPhone 7…

  • Theo Jedrasik

    Oulah les Français déjà qu’ils ont pas connu le 5 ils vont de demander il est passer ou le 6 😂😂