Galaxy Note 6 : une mémoire interne monstrueuse de 256 Go

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Comme chaque année on aura droit à un Galaxy Note 6 en août, du coup les rumeurs au tour de ce dernier sont nombreuses. La dernière en date fait état d’une mémoire interne monstrueuse de 256 Go, une première pour un smartphone. 

L’un des points sur lesquels un smartphone peut se démarquer c’est la mémoire interne, alors que certains continuent de proposer des smartphones avec 16 Go de mémoire interne, Samsung envisage de mettre une mémoire interne monstrueuse au sein de son prochain Galaxy Note 6.

Encore une fois c’est grâce au réseau social Weibo qu’on en sait un peu plus. Un utilisateur affirme que Samsung prévoit de mettre 256 Go de mémoire interne dans le prochain Note. Imaginer 256 Go c’est ce qu’on trouve sur des ultraportables avec un SSD. Avec une telle capacité plus aucun souci à propos de la mémoire, vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez, autant de vidéos 4K, de jeux et même toute votre bibliothèque musicale.

Le blogueur évoque aussi les autres caractéristiques du prochain smartphone de Samsung, à savoir un Snapdragon 823, une version survitaminée du 820. Le tout sera accompagné d’un écran 5,8 pouces QHD, de 6 Go de RAM, et d’une batterie de 4200 mAh.

Comme déjà évoqué, le Galaxy Note 6 serait probablement certifié IP68 tout comme le Galaxy S7, mais il y aurait également une version « Edge » du smartphone.

Nul doute qu’avec toutes ces caractéristiques, si elles venaient à se confirmer, le Galaxy Note 6 serait un véritable monstre sur tous les points de vue, mais qui dit technologie dernier cri dit prix élevé. Effectivement le prix d’un smartphone avec 256 Go de mémoire interne risque d’être très élevé, quand on se rappelle que le Galaxy S6 edge avec 128 Go monte à plus de 1000 euros.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    A la limite là on leur pardonnerais l’absence de lecteur de carte SD ^^ #Troll

    Bon le prix va probablement piquer …

    • Alex01

      Avec sa serait encore mieux :P avec une bonne réduction mais on peut toujours rêver ^^

  • tuxinator

    Ca veut mettre du 6 Giga de ram mais c’est pas capable de faire du multi-tâche correctement.

    • Mathieu

      Problème de multitâche du S6 résolu sur le S7.

    • p3rn3l

      6 Gibi de RAM plus exactement (mais je chipote) ^^

  • Alex01

    Pour ma part je pense qu’il va bien y avoir un note 6 et note 6 edge comme sa tout le monde est content et la fiche technique
    Écran 5.8 et 5.9 pouces pour le edge avec (force touch pour les 2 )
    Apn 12mp
    Soc s820 ou 823 et exynos 8890 ( optimiser )
    4 ou 6go de ram
    batterie de 3700 ou 4000mh mais 4200 serait surprenant même si je ne suis pas contre .
    Pour finir la mémoire 256 go j’ai du mal à y croire mais après pourquoi pas
    Et bien sûr la certification ip68

  • jpd514

    Si tu y branches un Gear VR tu te dois d’avoir un Max de storage sinon t’es toujours en streaming et ça coute un bras niveau forfait Internet.

  • Gnubyte

    Shut up and take my money!

  • NooD32

    Comment se ruiner pour avoir la plus grosse en gros

  • Inebranlable

    Qui joue au multitâche tout les jours franchement ? Généralement on garde 5 applications en tâche et c’est bon. Pas besoin de comparer à un autre téléphone. J’ai moi même testé le S7 je n’ai aucun problème de multitâche alors les conneries on se les garde.

    • tuxinator

      C’est juste que samsung(et companie) ont tendance a rajouter de la ram juste pour faire gonfler les specs alors que visiblement avec 2 voir 3 cela suffit largement surtout pour un smartphone….

  • Mathieu

    Chez moi et dans les speedtests il ne recharge pas les applications de 0
    Attention aussi à vérifier de quel S7 il s’agit, le modèle Snapdragon recharge les applis mais pas le modèle Exynos qui est bien plus rapide !

    • tuxinator

      Il me semble que dans ce test c’est le snapdragon

  • Ali Séb Chervaz

    J’espère que la MAJ du Note Edge va pas tarder on est toujours sous lolipop. A mon avis il y aura des versions 64 Go et 128Go mais 256 je pense pas.