Galaxy Note 6 : La disponibilité en France se confirme et c’est une bonne nouvelle

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 vient de se voir confirmer pour une arrivée en France, et donc contrairement au Galaxy Note 5 on aura le droit à la super phablette de Samsung. Et c’est plutôt une bonne nouvelle au vu des caractéristiques du futur smartphone.

On avait déjà eu une petite confirmation de l’arrivée du Galaxy Note 6 en France suite à un tweet, mais maintenant on le sait de manière un peu plus certaine grâce une capture d’écran publiée sur le réseau social Weibo. Elle montre la liste complète des modèles en fonction des territoires.

C’est la dernière ligne qui nous concerne, le nom de code Grace plus la mention EUR OPEN, signifie la présence sur le marché européen. Comme Samsung à l’habitude, c’est la lettre F qui sera utilisé pour le modèle en Europe, malheureusement on voit mal le numéro du modèle européen sur la capture d’écran. 

Pour rappel la phablette de Samsung sera tout simplement surpuissante, notamment grâce au Snapdragon 823, avec possiblement 6 Go de RAM, mais aussi avoir un super écran de 5,8 pouces QHD. À n’en pas douter il possèdera aussi le dernier capteur vu sur les Galaxy S7 et S7 Edge, un capteur 12 MP Dual pixel.

Enfin il devrait posséder un scanner d’iris et une certification IP68 toujours à la manière des derniers flagships du constructeur sud-coréen pour ce qui est de l’étanchéité. Mais aussi une énorme batterie, car rappelons que le S7 Edge possède déjà une grosse batterie de 3600 mAh. Cette disponibilité en France est une vraie bonne nouvelle quand on voit les qualités que pourrait avoir ce super smartphone.

En effet, l’année dernière Samsung avait fait l’impasse du Galaxy Note 5 en France du fait de Samsung Galaxy S6 edge plus et son écran de 5,6 pouces, le constructeur coréen pensait que cela ferait doublon. Mais cette année pas de version plus pour le edge, résultat le Note fera sont grand retour.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sheldon_bang

    Je me méfie toujours de Samsung dans sa politique commerciale, mais, croisons les doigts, que ce soit vrai !
    De plus si l’ensemble PC/Note 6 venant s’y incruster se précise, je serais ultra partant !

  • Aleksandar TheBoss

    Mon prochain smartphone :D