Galaxy Note 6 (ou 7) : non, finalement il ne sortirait pas sous Android N

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 (ou 7) est attendu pour cet été et fin mars une rumeur voulait qu’il fasse son arrivée directement sous Android N dont la version finale est justement attendue pour la fin de l’été mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Une nouvelle fuite révèle, en effet, la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow à bord.

Vous rêviez de voir débarquer le Samsung Galaxy Note 6 sous Android N ? Alors vous risquez d’être déçu. L’user agent profil d’une des variantes (SM-N930A) vient de fuiter sur la toile et révèle la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow, ce que signifie donc que c’est sous cette version de l’OS de Google que Samsung teste actuellement la bête.

Dommage quand on sait que la preview développeurs de « N » est disponible depuis le mois de mars et la version finale attendue pour cet été. Autrement dit, si Samsung avait l’intention de sortir sa prochaine phablette sous cette version, c’est déjà N qu’on retrouverait à bord, or sachant que la présentation officielle du Galaxy Note 6 est prévue pour le 2 août et sa sortie pour la semaine du 15 août, ça parait peu probable.

Un Note 6 qui a d’ailleurs de grandes chances de prendre le nom de Galaxy Note 7, Samsung ayant visiblement décidé d’apporter une meilleure cohérence entre ses différentes gammes de flagships, comme le révèle une récente fuite.

Est-ce vraiment décevant que la phablette fasse son arrivée sous Marshmallow au lieu de N ? Oui parce que d’ici là, Marshmallow ne sera plus la dernière version en date mais d’un autre côté, rares sont les constructeurs à sortir des smartphones sous la dernière version de l’OS au moment de sa sortie, mis à part HTC l’an dernier avec son One A9.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierreppl

    Un peu ironique de s’appeler Note 7 sans la version 7 d’android. Les vrais diront « Samsung, rien d’étonnant ». o/

  • Max59

    « ça parfait peu probable », vous savez vous relire de temps en temps ?

  • emmanuel milcent

    Et franchement, vous êtes étonnés ? Je n’ai jamais cru à cette rumeur, pour une seule et bonne raison : les premiers smartphones qui bénéficient des nouvelles versions d’Android sont les Nexus, et ce n’est pas prêt de changer.

  • Samuel Muselet

    C’est possible en effet car des premières applications du note 6 commence à sortir, et elles fonctionne sur Android mm.

    • Samuel Muselet

      Sur mon note 3 avec un rom porté s7 edge…
      Le design est complètement différent mais je le trouve assez beau.