Galaxy Note 6 (ou 7) : une capture d’écran confirme le scanner d’iris

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 6 (ou 7) aura-t-il un scanner d’iris ? Telle est la question qu’on se pose depuis des semaines. Et il semblerait qu’on ait aujourd’hui la réponse. Comme semble le confirmer une capture d’écran du prochain monstre coréen, ce serait effectivement le cas.

Pour sa prochaine phablette, Samsung semble avoir mis les bouchées doubles pour proposer autre chose qu’une version XXL du S7. Il serait notamment question que le Galaxy Note 6 s’équipe d’un double capteur photo, de 6 Go de RAM et même d’un scanner d’iris.

Début avril, on pouvait découvrir que le coréen avait fait importer un scanner d’iris en Inde pour le tester. Fin mai, on découvrait que Samsung avait déposé les noms de marque « Samsung Iris » et « Samsung Eyeprint » qui ne laissaient que peu de doutes sur la nouveauté dont il était question. Aujourd’hui qu’une capture d’écran semble confirmer la présence d’un scanner d’iris à bord de la prochaine phablette de Samsung.

Sur cette capture d’écran sont proposées à l’utilisateur plusieurs options pour s’authentifier : le lecteur d’empreintes digitales, le traditionnel code PIN et l’iris. Une capture d’écran pour l’instant disponible soit en chinois soit en coréen. L’image semble crédible, en outre Samsung a récemment lancé un Inde une Galaxy Tab Iris avec scanner d’iris alors pourquoi sa prochaine phablette n’en serait pas équipée ?

D’autant plus que Samsung semble travailler sur cette technologie depuis maintenant plusieurs années puisqu’on l’évoquait déjà il y a deux ans à l’époque du Galaxy Note 4. En outre, à l’automne 2013, les rumeurs laissent déjà entendre qu’elle serait présente à bord du Galaxy S5. Finalement il n’en fut rien. Il aura fallu attendre 2016 mais, au moins, si elle doit d’inviter à bord du Galaxy Note 6, on peut espérer qu’elle sera parfaitement au point.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Aleksandar TheBoss

    YES !!!

  • Bobolebo

    Si ce scanner est au point alors cela peux être un point positif. Un scanner d’iris étant plus sur qu’un lecteur d’empreinte en terme de sécurité.

  • gkeli

    s’il marche comme celui du 930 alors ce sera bien

  • so

    J’ai rêvé où il est aussi beau que le galaxy s7!!!! Avec un écran 2D comme l’iPhone

  • Yolo

    Et bientôt le scanner d’urine, avec flacon intégré dans une coque vendue séparément pour 149.90€. Ceci est une révolution.

    • Stef80

      Non, les « révolutions », c’est peupeul xD

      • Yolo

        Je sait bien, m’enfin Samsung / Apple, même combat :’D

        • Stef80

          Non, il y en a un qui enc… ses clients plus profondément que l’autre ;)