Galaxy Note 6 : 6 Go de RAM et une batterie de 3700 mAh pour la phablette surpuissante

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 fera son arrivée cet été. En attendant, CPU-Z nous fournit de nouvelles informations sur ses caractéristiques techniques. Les 6 Go de RAM sont confirmés et la phablette s’équiperait d’une batterie de 3700 mAh.

Le Samsung Galaxy Note 6 sortira bien en France et devrait apporter son lot de bonnes surprises. Conformément aux dernières rumeurs, on retrouverait un écran Super AMOLED de 5,77 pouces et de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Samsung n’est pas encore décidé à franchir le cap de la 4K et c’est tant mieux. A noter que le processeur mentionné est un Exynos 8890 mais on devrait également retrouver un autre modèle sous Snapdragon 823.

Le processeur serait bien accompagné de 6 Go de RAM. 6 Go de RAM qui devraient successivement succéder aux 4 Go en tant que standard sur les appareils haut de gamme. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3700 mah. Certains trouveront sans doute que c’est trop peu mais quand on voit que le Galaxy S7 Edge affiche une autonomie de presque deux jours avec ses 3600 mAh, on ne devrait pas être déçus.

La certification IP68 du Galaxy Note 6 est de nouveau confirmée. La phablette sera résistante à l’eau et à la poussière comme les Galaxy S7 et S7 Edge. Elle supportera ainsi l’immersion à un peu plus d’un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes.

Du côté du logiciel, c’est Android Marshmallow qui est ici mentionné mais le leaker à l’origine de cette fuite affirme que Samsung et Google sont actuellement en pourparlers pour que la phablette puisse faire son arrivée directement sous Android N, à condition que la prochaine version de l’OS soit disponible d’ici là.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mathieu

    La 4K pour l’écran flinguerais l’autonomie si mal gérée mais elle aurait un gros atout pour le Gear VR afin qu’on ne distingue plus la grille de pixels et donc améliorer l’affichage et l’immersion en VR :)

    • foxraph

      Pas forcement les nouveau écran consomme moins à chaque génération.
      Il y avait un article, plus de dpi et résolution sur les dernier OLED et conso /2

    • Slaughter

      Derrière il faut le GPU pour faire tourner du 4k. Ça demande déjà une bonne config sur pc, alors imagine sur smartphone (dissipation passive, temperature de fonctionnement basse, basse conso, sur batterie…)

      • Mathieu

        Oui mais il y a moyen d’optimiser ça. Par exemple inutile de faire tourner les jeux en définition 4k, le full HD suffit pour un écran de cette taille. Ça serai réservé uniquement à l’usage VR mais je n’ai pas la moindre idée si les puces actuelles arriveraient à suivre.
        J’ai pas lu en détail les tests du Xperia Z5 Premium qui a un écran 4K …

        • Slaughter

          Même reservé à la VR, tu devrais te contenter de stream vidéo 4k, pas moyen de faire tourner un jeu avec de la 3D en 4k sur un smartphone actuellement. Le S6 ne depassait pas les 30min d’usage en VR gourmant, surchauffe. Le S7 s’en sort bien sur la durée, mais ne pousse que 3.8 millions de pixels, la 4k c’est 8.3 millions de pixels, il faudrait plus que doubler la puissance GPU pour en tirer un usage confortable. À mon avis ce ne sera pas pour cette année.

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Je suis déjà déçu par ce note 6

    • Saumon

      vous l’avez essayé pour être déçu? On ne parle encore pour le moment que de rumeurs. Etre déçu par quelque chose que l’on a pas essayé ni pris dans ses mains c’est quand même étonnant. Avez-vous au moins déjà eu un Galaxy Note? De mon côté j’ai un Note Edge (=note 4) je ne suis pas déçu il tient toujours la baraque par rapport au smartphone d’aujourd’hui. Le Note 6 devrait (toujours conditionnel) être un super smartphone aussi puissant voire plus que le S7. A moins que vous soyez également déçu par ce dernier?

      • Math Picpic

        finalement tu lui trouves un intérêt à ce bord incliné?

        • Saumon

          plein!… heu… alors l’intérêt est surtout esthétique. Le fait d’avoir un téléphone que ne ressemble à aucun autre. Il faut avouer que tous se ressemblent de l’Iphone à un Xperia en passant par un Huawei ils sont tous rectangulaire avec un écran entre 5,2 et 5,5″ pour environ 8mm d’épaisseur. L’Edge se démarque. C’est gadget le bord incurvé! Mais sur le Note c’est un peu différent des S6/S7, il n’y a qu’un seul bord incurvé qui est un écran supplémentaire et non pas la continuité de l’écran. Lorsque l’on a la cover samsung fermée,on peut lire ses messages/notifications, accéder directement aux appels sans déverrouiller, ou encore avoir accès à des fonctionnalités comme le chrono ou timer (pour faire des pates ou du riz), la lampe torche accessible directement, la fonction dictaphone ou encore une règle de 10cm. L’horloge permanente sur l’edge est aussi sympa et pratique (et n’utilise presque pas de batterie Amoled oblige).
          Autre point, l’edge remplace les raccourcis qui sont habituellement en bas de l’écran sur android, ce qui fait un gain de place sur l’écran principal, gadget oui… mais esthétique ;)
          Il existe quelques panneaux latéraux sympas mais le Note Edge étant le tout premier edge et peu répandu (je n’ai pas les chiffres mais pas beaucoup de volume de produit) ça manque cruellement d’application ou de widget dédié à ce bord incurvé. Néanmoins quelques uns sont pratiques : conso des données, RAM utilisée, podomètre, notification, météo, agenda, raccourci favori contact,…
          Bref inutile donc indispensable.

          • Math Picpic

            effectivement ils ont l’air d’avoir ajouté quelques fonctionnalités sympathiques.

            Et qu’est-ce que tu mesures avec une règle de 10cm? ;)

          • Saumon

            Je mesure tout! Non plus sérieusement ça ne sert pas à grand chose mais ça m’a déjà été utile sur le terrain pour mesurer un diamètre sur une machine ou encore mesurer la taille des étiquettes ADR (transport de marchandises dangereuses) qui doivent faire exactement 10cm pour être conforme. Mais encore une fois il ne faut pas chercher un « indispensable » là où il s’agit d’un gadget esthétique. Les edge sont juste des objets jolis. Ils sont justes différents des autres smartphones et c’est appréciable ! Tous les smartphones se ressemblent (HTC, Sony, iPhone, Samsung…) les edge se démarquent.

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Sur 6 Giga RAM seulement 2.8 Giga sont utilisables ce qui nous ramène à 3 Giga en réalité

    • Mathieu

      Faux. C’est un Android 64 bits qui est installé donc les 6 Go sont accessibles.

    • p3rn3l

      Tu sors ça d’où ? De ta poche gauche ? Sur mon GSM y’a bien 4Gio utilisable …

      • Yoann

        Il a juste regardé sur la photo « available ram =2838mb » ^^

        • p3rn3l

          C’est la RAM qui n’est pas utilisé en ce moment même

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    De plus ce qui me déçois c’est pas d’USB C 3.1

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    J’ai un S6 edge plus je suis un fan de Samsung mais là c’est de l’arnaque je pense je prie pour qu’ils abandonnent touchwizz et fassent comme le HTC 10 en laissant Android pur comme ça on aura 5 giga RAM libre sur 6 Giga

    • Trackeur

      HTC n’est pas sur android pur, ils ont juste allégé sense.

    • Slaughter

      Ah ouais c’est top d’avoir 5go de libre sur Android. Moi aussi j’adore avoir des composants qui ne servent à rien. Ram libre= Ram inutile.

    • Flo974

      J’ai pas compris elle est ou l’arnaque?

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Ce que j’ai voulu dire par arnaque c’est que le téléphone ne vaut pas le prix auquel nous l’achetons

        • Flo974

          Comme tout objet sur le marché…

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Tu as peut etre raison!!!
        Mais le bon côté des choses les prix des Samsung baissent vite

  • dde

    pendant ce temps apple avec une config harware sans folie, poutre quand même les gros android avec des processeur de porc et j’en passe.

    • Steeve33

      Ce qui laisse à penser que le prix est encore plus exagéré que pour les deniers samsung puisque pour des prix équivalents ils ont besoin de composants moins performants donc moins chers que ceux de samsung.
      C’est une petite réflexion au passage, je ne suis ni apple ni samsung, je me contente d’un nexus 5 depuis + 2 ans, 2 fois moins cher et il tourne encore comme une horloge…

  • vicioso3

    cpu z!! Je l’ai installé sur une copie de LG, il m’a sorti comme processeur un snap alors qu’aida64 un mtk. je l’ai vite desinstallé

  • Trackeur

    Available RAM 2838 (50%): ça n’inquiète personne ?
    3 GO RAM est déjà en utilisation, ils font tourner quoi sur ce note ?
    Samsung est connu pour sa gestion désastreuse de la Ram.

    • Shem68

      Ils font tourner Touchwizz. D’où les 50% utilisés :D

      C’était le troll du jour, c’est tout pour moi :p

    • Abdoul Wahid Dan Tanin

      Ça minquiete aussi tout comme toi

      Cest pas normal vraiment Samsung sur tous ses appareils a toujours utilisé plus de la moitié de la ram totale juste pour le système et moins de la moitié pour les applications utilisateur

  • Max59

    6go de ram ? Et après c’est quoi un i7, avec dd de 2to + un ssd ? Non mais faut arrêter, au lieu de balancer de la ram à ne plus savoir quoi en faire il faudrait réussir à bien la gérer, enlever touchwizz et applications inutiles et bien trop gourmande serait déjà une bonne chose

  • Damien Thebaudeau

    Pfffff Android….

  • trollinlove

    Ouf on a eut chaud,pour un peu Samsung nous sortait un smartphone d’enfer ,le

    n
    o
    t
    e

    6 6 6

    p g
    o i
    u g
    c a
    e s
    s

    Bon je sors vite ça vas chauffer

  • Cyano

    Une petite analyse rapide à la loupe du screen fourni montre que c’est un montage. A commencer par le F rajouté grossièrement et surtout le deuxième 7 de 5,77″ il manque carrément une ligne