Galaxy Note 6 : 6 Go de RAM et une batterie de 3700 mAh pour la phablette surpuissante

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Samsung Galaxy Note 6 fera son arrivée cet été. En attendant, CPU-Z nous fournit de nouvelles informations sur ses caractéristiques techniques. Les 6 Go de RAM sont confirmés et la phablette s’équiperait d’une batterie de 3700 mAh.

galaxy note 6 ram batterie

galaxy note 6 cpu-z

Le Samsung Galaxy Note 6 sortira bien en France et devrait apporter son lot de bonnes surprises. Conformément aux dernières rumeurs, on retrouverait un écran Super AMOLED de 5,77 pouces et de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Samsung n’est pas encore décidé à franchir le cap de la 4K et c’est tant mieux. A noter que le processeur mentionné est un Exynos 8890 mais on devrait également retrouver un autre modèle sous Snapdragon 823.

Le processeur serait bien accompagné de 6 Go de RAM. 6 Go de RAM qui devraient successivement succéder aux 4 Go en tant que standard sur les appareils haut de gamme. L’autonomie serait, quant à elle, assurée par une batterie de 3700 mah. Certains trouveront sans doute que c’est trop peu mais quand on voit que le Galaxy S7 Edge affiche une autonomie de presque deux jours avec ses 3600 mAh, on ne devrait pas être déçus.

La certification IP68 du Galaxy Note 6 est de nouveau confirmée. La phablette sera résistante à l’eau et à la poussière comme les Galaxy S7 et S7 Edge. Elle supportera ainsi l’immersion à un peu plus d’un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes.

Du côté du logiciel, c’est Android Marshmallow qui est ici mentionné mais le leaker à l’origine de cette fuite affirme que Samsung et Google sont actuellement en pourparlers pour que la phablette puisse faire son arrivée directement sous Android N, à condition que la prochaine version de l’OS soit disponible d’ici là.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…