Galaxy Note 5 et S6 Edge + : les premiers benchmarks AnTuTu sont là !

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 47 min

Les annonces officielles pour les Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy S6 edge + devant être faites d’ici quelques jours, les informations concernant les deux terminaux devraient apparaître de plus en plus. Aujourd’hui, ce sont les résultats du fameux benchmark AnTuTu qui révèlent les jolis scores obtenus par les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus.

Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus AnTuTu score

En attendant le 13 août, jour sensé faire honneur à Samsung avec la présentation de ses deux nouvelles phablettes, AnTuTu annonce que le Galaxy Note 5 a obtenu un score de 69 702 points à son benchmark. Bien évidemment, on vous invite à prendre ces affirmations à la légère en attendant de véritables tests une fois les terminaux officiellement sortis.

Le Galaxy Note 5 serait finalement équipé d’un Exynos 7420 soit le même SoC que les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Plus classiquement, il possède aussi 4 Go de RAM,  32 Go de stockage interne et deux appareils photos (16 et 5 Mégapixels). Le constructeur sud-coréen affirme fournir le terminal avec Android 5.1.1, soit la dernière version du système d’exploitation.

Selon AnTuTu, très peu de différences le sépareraient du Galaxy S6 Edge +, prévu à un tarif de 799 €. La seule vraiment flagrante étant au niveau des écrans, le Note 5 disposant d’un 5,5 pouces et le S6 Edge + d’un 5,7 pouces. Les deux offriront une définition de 2560 x 1440 pixels.

Le Galaxy S6 Edge Plus

La source des informations révèle également que le S6 Edge + aurait obtenu un score de 68 345 points. Lors du dernier classement des terminaux les plus puissants, c’est le S6 qui trustait sa première place avec 67 520 points.

Vraisemblablement, en terme de performances internes, ces nouveaux modèles ne se différencieront pas vraiment des premiers S6, si ce n’est par une différence de mémoire vive et quelques améliorations matérielles.

Néanmoins, des bruits couloirs persistent à dire que  Galaxy Note 5 est équipé d’un Exynos 7422 et non un 7420. Cette version améliorée contiendrait sur une unique puce le processeur, la puce graphique, la RAM, un modem ainsi que le stockage interne.

AnTuTu affirme pourtant que ce n’est pas le cas et qu’un 7420 équipe bien la phablette, une affirmation allant dans le sens du résultat obtenu à son benchmark, bien évidemment. Prenons donc ces informations avec précautions.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !