Galaxy Note 5 vs 4, 3, 2 et 1 : une vidéo nous dit qui est le plus solide des cinq

A l’occasion de la sortie du Galaxy Note 5, la chaîne YouTube TechRax a décidé de réaliser un crash test un peu différent des précédents puisqu’il est aujourd’hui question de comparer la résistance aux chutes de la dernière phablette de Samsung à celle des quatre précédents modèles lancés entre 2011 et 2014.

Au fil des années, Samsung a utilisé différents matériaux sur la gamme Note. Du plastique pour les trois premières modèles, un cadre en métal et un dos en plastique pour celui lancé l’an dernier et un mélange d’aluminium et de verre de protection Gorilla Glass 4 pour le tout dernier.

Galaxy Note 5 vs Note
Les Galaxy Note 5 et Note 4.

Ancienneté oblige, c’est le tout premier Galaxy Note qui s’y colle. Après une première chute, la bordure inférieure du téléphone qui abrite les boutons de navigation est légèrement abimée et on observe une petite distorsion de l’affichage. Une second chute sur l’avant suffira, quant à elle, a briser l’écran qui ne répond plus aux contrôles tactiles et la face avant. De son côté, le Note 2 résistera mieux en apparence mais refusera, en revanche, de se rallumer après la seconde chute.

Plus résistant, le Note 3 n’affichera pas le moindre dommage à l’issue de sa première chute. A l’issue de la seconde, l’écran se brise, en revanche, tout semble fonctionner. Idem pour le Note 4 dont l’écran se brisera également, à l’issue de la seconde chute.

De son côté, le Galaxy Note 5 affichera des dommages dès la première chute. Rien de cassé mais des « cracks » bien visibles sur la coque dorsale. Après une seconde chute, la vitre avant reste intacte, en revanche, l’écran est sérieusement endommagé et le tactile ne répond plus du tout. Globalement, le téléphone avait mieux résisté lors du précédent test réalisé, à l’aide d’une machine.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • Trackeur

    Note 3 (100% plastique ) est celui qui a le mieux résister, le notre 4 aussi parce qu’il est dans la même lignée. Allez au diable avec vos téléphones soit disant premium mais plus fragile qu’un oeuf.

    • lemaitre

      J’ai dit tout à l’heure sur Frandroid que c’était de la merde et Ulrich a contesté en mettant en avant les atouts des nouveaux flagships de Samsul, à savoir une qualité d’écran jamais vu, le design premium et j’en pass… Je le dis et le répéte : c’est de la merde!

      • Nexus-Gen

        Oui j’ai vu lol. Tu sais certain modo sur frandroid … Ils prennent la grosse tête.

    • Plus fragile qu’un oeuf ? Il faut vraiment le chercher pour que le Note 5 ne marche plus.

  • Skwo

    un beau gachis

    • DEKKER

      Bien d’accord.

  • Samuel Muselet

    Note 3 une fois, note 3 toujours !

  • lemaitre

    Of course i speak 5 languages : french, english, spanish, wolof, serere ;) and you?

  • Marcus

    la différence c’est que l’iphone continue à fonctionner tandis que le S6, S6edge(+) et le note 5 aussi ne fonctionnent plus du tout.
    et dans ta vidéo le gars dis  » at this point the iphone is the winner no matter how bad it looks … this things still batting on  » 8:50.
    On peut changer la vitre sans devoir changer le digitizer. =)
    Tu sais, c’est pas en disant/montrant que chez les autres c’est sois disant pire que sa va dédouaner ta marque cherry mon gros fanboy

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !