Galaxy Note 5 : l’USB Type-C devrait être de la partie

Très attendus par les fans de la gamme Galaxy Note, le Galaxy Note 5 devrait être présenté en septembre prochain lors de l’IFA 2015 de Berlin. Si Samsung l’a déjà dévoilé accidentellement au début du mois de juin 2015, il se pourrait que la phablette arrive avec un port UBS Type-C, ce qui serait une excellente nouvelle.

galaxy note 5 usb type c

Si nous savons déjà que le Galaxy Note 5 arrivera au mois de septembre, en même temps que Samsung Pay, les caractéristiques techniques se font toujours attendre. Hormis la possible présence d’un mécanisme d’éjection automatique pour le S-Pen, nous ne pouvons pas dire que les informations se bousculent au portillon.

Jusqu’à aujourd’hui, puisque de nouveaux détails viennent de faire leur apparition, notamment en ce qui concerne le port USB dont bénéficiera le Galaxy Note 5. Ainsi, il faudrait s’attendre à un port USB Type-C, ce qui serait une excellente nouvelle.

L’USB Type-C fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, que cela soit pour sa rapidité, avec des taux de transferts allant jusqu’à 10 Gb/s, et sa capacité à recharger rapidement les appareils. Mais la fonction la plus intéressante reste son côté réversible, ce qui veut dire que vous pouvez brancher votre connecteur dans les deux sens sans risquer de vous tromper.

Google avait d’ailleurs annoncé que les premiers smartphones équipés de cette technologie arriveraient bientôt. Il semblerait donc que la firme à la figure verte n’est pas menti, puisque le Galaxy Note 5 devrait être disponible dès le mois de septembre, peu de temps après son annonce.

galaxy note 5 systeme exploitation

Android M supportant nativement ce nouveau type de port USB, il n’est pas difficile d’imaginer que le Galaxy Note 5 pourrait tourner sous la prochaine version du système d’exploitation de Google. Toutefois, Android M étant actuellement disponible uniquement en preview, les délais semblent plutôt courts pour que Google le finalise, et que Samsung ajoute les différents drivers et l’interface TouchWiz.

Il faut se rappeler que Android Lollipop avait été dévoilé en juin 2014, avec une mise à disposition en bêta publique immédiate. Il fallut ensuite attendre le mois d’octobre pour l’annonce de la version finale, avec une mise à disposition en novembre.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’IFA 2015 de Berlin pour en avoir le cœur net, et savoir si le Galaxy Note 5 sera l’un des premiers smartphones à proposer un port USB Type-C. Si cela s’avère exact, il s’agirait tout de même d’une excellente nouvelle.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Faut se mettre dans le move :)

  • Charles

    En somme, vous n’avez aucune information mais vous faites quand même un article…bravo

    • itachi

      Pourtant il n’est pas dans la partie rumeur, hein romain vitt

  • Carbo

    Il est aussi question d’un écran de 5.9″, d’une épaisseur de 7,9mm, et d’une grosse batterie de 4100mAh

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.