Galaxy Note 5 : Un écran pliable visible dans un nouveau brevet

Maj. le 11 février 2015 à 21 h 30 min

Samsung a déposé une série d’images il y a quelques jours, sur lesquelles nous pouvons voir ce qui semblerait bien être un écran totalement pliable.

Galaxy Note 5

Lors de l’Analyst Meeting Day, Kwon Oh-hyeon, le PDG de la marque, nous avait annoncé des écrans flexibles totalement pliables pour 2015. Sur les images, vous pouvons voir qu’un des écrans peut stocker un stylet, ce qui laisserait présager que la technologie pourrait être utiliser pour un appareil de la game Note, comme le Galaxy Note 5, qui devrait sortir en 2015, années annoncée par le PDG.

Les brevets de conception ne sont pas des brevets techniques mais la protection d’un design. Nous pouvons donc appréhender la forme à venir de l’objet mais rien n’indique le fonctionnement interne ni même les matériaux utilisés. Il faut donc se contenter de rêver à des objets qui pourront nous offrir le confort d’une belle surface tout en étant transportable très facilement. Le futur, en somme.

Mais encore une fois, ceci, bien que l’annonce lors l’Analyst Meeting Day nous promette l’écran pliable, n’est pas garanti d’être le design définitif. Plusieurs brevets de ce genre ont déjà défilé, à mesure que Samsung évolue avec le marché, les tendances, et les avancées technologiques, à titre d’exemple, l’écran multiple avait été envisagé comme ça par le Coréen :

Galaxy Note 5 brevet

Alors que les derniers brevets annoncent plutôt ce qui suit, plus en accord avec les technologies d’écrans souples, évitant la marge centrale vue au dessus. Parce que si on voulait une Nintendo DS, on achèterait une Nintendo DS.
La photo du dessus nous montre le dispositif déplié. Il est manifeste que cette grande surface est notre fameux écran souple, puis-que le verso étant l’image suivante, on se demanderait bien ce que ça pourrait être d’autre.

L’image suivante, quant à elle, semble nous montrer un plus petit écran, ce qui du point de vue de l’ergonomie n’est pas sans nous rappeler nos vieux téléphones à clapet dotés de deux écrans, dont la fonction était d’avoir accès à des informations sommaires sans avoir à ouvrir l’appareil. Niveau information sommaire, ici, on aurait quand même de quoi faire.     

On attend, donc, avec une certaine impatience, car une telle avancée serait un énorme changement dans l’appréhension de nos machines avec des ergonomie vraiment différentes. Un nouvel objet, en somme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Achat – Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, ouvrir, fermer, Ouvrir, fermer – Le bon coin.

    • Yassine Wally

      Si j’ai bien compris t’es pas obliger de l’ouvrir pour l’utiliser .. Tu peux l’utilisé fermer comme un smartphone et l’ouvrir pour qu’il est l’air d’une tablette pour les videos .. sa m’a l’air plutot pas mal ^^

      • J’ai très bien compris aussi. Ca ne change pas ma façon de voir la chose ;)
        Ca me saoulerai très vite.

        • Yassine Wally

          Chacun son point de vue. ;)

  • Aurelien

    On dirait une Nintendo DS

  • cosmophysicien

    j’en ai révé samsung le fera…

    ils l’apelleront peut etre le galaxy book…

    • Yassine Wally

      Il parle déjà de Galaxy Note 5 …

  • IFA de l’année prochaine si on a de la chance :)

  • Gérald Montury

    Tien, aucun fanboy apple pour dire que l’on copie la pomme encore et encore lol
    Remarque samsung il fait de vrai innovation, lui !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !