Galaxy Note 5 : une version avec 3 Go de RAM pourrait débarquer en Europe

Le Galaxy Note 5 est beau, élégant et performant, mais malheureusement, lors de son annonce, Samsung n’a pas fait que des heureux. Disponible en Corée depuis la semaine dernière, la phablette est attendue sur de nombreux marchés mais pas en Europe. En tout cas pas pour tout de suite mais ça pourrait cependant arriver.

Galaxy Note 5 Europe

Un mystérieux SM-N920F dont la référence est censée correspondre à une variante européenne a été repéré il y a quelques jours sur le site de l’organisme de certification Bluetooth.org et vient à nouveau de faire son apparition sur l’outil de benchmark Geekbench mais avec une (mauvaise) surprise à la clé. Il ne propose que 3 Go de RAM !

Bien qu’équipé du même processeur Exynos 7420 que les Galaxy S6/S6 Edge, le Galaxy Note 5 propose 1 Go de RAM supplémentaire soit un total de 4 Go de RAM LPDDR4, ce qui lui donne un petit avantage sur ses concurrents. Malheureusement, ce ne sera peut-être pas le cas de la version commercialisée chez nous, si tant est que cette variante SM-N920F soit bien destinée à l’Europe.

Galaxy Note 5 Europe benchmark

Bien évidemment, 3 Go de RAM LPDDR4 suffisent amplement à faire tourner Android. Ceci dit, pourquoi les consommateurs européens devraient-ils se retrouver lésés alors que les Etats Unis et la Corée ont droit à 4 Go ? D’autant plus que ce n’est certainement pas ce Go de RAM en moins qui fera baisser le prix de la phablette si jamais elle devait se retrouver commercialisée dans nos contrées.

Ce ne serait bien sûr pas la première fois qu’un smartphone Samsung propose des caractéristiques techniques différentes d’un pays à l’autre. Sauf que jusqu’à présent, ces différences se limitaient seulement au modèle de processeur embarqué (Exynos ou Snapdragon), exception faite du Galaxy S5 LTE-A, sorti en Corée avec un écran Quad HD et en Europe avec un écran Full HD.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …