Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus : une annonce le 13 août pour une sortie le 21 août

Business Korea confirme à son tour une présentation anticipée du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge Plus. L’annonce aurait lieu au cours d’un événement spécial qui se déroulerait non pas le 12 mais le 13 Août dans la ville de New York avec une date de sortie toujours prévue pour le 21 Août.


 

Mise à jour : nos confrères de Sammobile annoncent aujourd’hui, 14 juillet, en exclusivité, que Samsung préparerait bel et bien une annonce de son Galaxy Note 5 pour le 12 août en même temps que le Galaxy S6 Edge Plus. Les deux smartphones seraient disponibles dès le 21 août, juste avant la rentrée et le salon de l’IFA.

Il y a environ un mois, on pouvait lire que Samsung comptait avancer l’annonce du Galaxy Note 5 à juillet de façon à laisser le temps à sa prochaine phablette de s’installer sur le marché avant l’arrivée de l’iPhone 6S. Entre temps, le PDG de Samsung Mobile, JK Shin a démenti cette rumeur. Pourtant, aujourd’hui, le site taïwanais Sogi affirme que le lancement de l’appareil pourrait se voir avancé à Août, pour les mêmes raisons.

Galaxy Note 5 sortie
Le Galaxy Note 4 et son écran Super AMOLED.

Initialement, l’annonce du Galaxy Note 5 est attendue pour l’édition 2015 du salon de l’IFA qui se déroulera la première semaine de septembre. Samsung a toujours procédé de cette façon depuis 2011, et en toute logique, il n’a pas de raison de changer ses plans initiaux.

Toutefois, d’après le site taïwanais, Samsung envisagerait d’avancer le lancement de l’appareil pour «éviter la menace que représente l’iPhone 6S ». Une information que Sogi semble avoir obtenu de la part des opérateurs taïwanais avec qui Samsung semble visiblement en pleines négociations.

Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve face à ce genre de rumeurs au cours de la période qui précède l’annonce d’un produit phare. Sauf que l’an dernier, les iPhone 6 et 6 Plus ont tout raflé au point de se hisser en première position des ventes de smartphones au quatrième trimestre de l’année, tandis que Samsung voyait sa part de marché s’effriter.

A-t-on vraiment une chance de voir Samsung avancer l’annonce de l’appareil à Août et se priver des retombées du salon de l’IFA ? Vis à vis de cette rumeur, nous resterons assez sceptiques. En revanche, il est vrai que si Samsung se calquait sur Apple en rapprochant la date d’arrivée sur le marché de l’appareil de celle de son annonce, il pourrait effectivement se constituer un certain avantage concurrentiel.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…