Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus : une annonce le 13 août pour une sortie le 21 août

Business Korea confirme à son tour une présentation anticipée du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge Plus. L’annonce aurait lieu au cours d’un événement spécial qui se déroulerait non pas le 12 mais le 13 Août dans la ville de New York avec une date de sortie toujours prévue pour le 21 Août.


 

Mise à jour : nos confrères de Sammobile annoncent aujourd’hui, 14 juillet, en exclusivité, que Samsung préparerait bel et bien une annonce de son Galaxy Note 5 pour le 12 août en même temps que le Galaxy S6 Edge Plus. Les deux smartphones seraient disponibles dès le 21 août, juste avant la rentrée et le salon de l’IFA.

Il y a environ un mois, on pouvait lire que Samsung comptait avancer l’annonce du Galaxy Note 5 à juillet de façon à laisser le temps à sa prochaine phablette de s’installer sur le marché avant l’arrivée de l’iPhone 6S. Entre temps, le PDG de Samsung Mobile, JK Shin a démenti cette rumeur. Pourtant, aujourd’hui, le site taïwanais Sogi affirme que le lancement de l’appareil pourrait se voir avancé à Août, pour les mêmes raisons.

Galaxy Note 5 sortie
Le Galaxy Note 4 et son écran Super AMOLED.

Initialement, l’annonce du Galaxy Note 5 est attendue pour l’édition 2015 du salon de l’IFA qui se déroulera la première semaine de septembre. Samsung a toujours procédé de cette façon depuis 2011, et en toute logique, il n’a pas de raison de changer ses plans initiaux.

Toutefois, d’après le site taïwanais, Samsung envisagerait d’avancer le lancement de l’appareil pour «éviter la menace que représente l’iPhone 6S ». Une information que Sogi semble avoir obtenu de la part des opérateurs taïwanais avec qui Samsung semble visiblement en pleines négociations.

Bien évidemment, ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve face à ce genre de rumeurs au cours de la période qui précède l’annonce d’un produit phare. Sauf que l’an dernier, les iPhone 6 et 6 Plus ont tout raflé au point de se hisser en première position des ventes de smartphones au quatrième trimestre de l’année, tandis que Samsung voyait sa part de marché s’effriter.

A-t-on vraiment une chance de voir Samsung avancer l’annonce de l’appareil à Août et se priver des retombées du salon de l’IFA ? Vis à vis de cette rumeur, nous resterons assez sceptiques. En revanche, il est vrai que si Samsung se calquait sur Apple en rapprochant la date d’arrivée sur le marché de l’appareil de celle de son annonce, il pourrait effectivement se constituer un certain avantage concurrentiel.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rize

    Comme s’ils allaient arrêter l’iPhone… Bref, minable comme plan.

  • iAndroid

    Quelle que soit la période, à cause du battage médiatique surtout, rien ne peut empêcher Apple de tout rafler et de retenir toute l’attention.
    S’il fallait une stratégie pour contrer Apple qui a la meilleure en lançant ses produits en septembre pour une dispo de masse pour les fêtes de fin d’année, faudrait que l’IFA se déroule une semaine après le lancement des nouveaux iPhones. Car en dégainant le dernier, Apple retient toute l’attention, alors que si l’IFA avait lieu après et que Samsung en profitait pour lancer ses nouveaux produits alors il aurait une meilleur visibilité et ne passerait pas aussi vite aux oubliettes.
    Toujours est-il qu’il va être difficile pour Samsung (et encore plus pour les autres constructeurs) de résister à la série « S » des iPhones qui généralement marche encore mieux que la première.
    Et enfin, sortir le Galaxy Note 5 en juillet alors qu’on pense plus aux vacances qu’à acheter des objets technologiques n’est à mon avis pas un bon choix. Mais bon, on est habitué à voir Samsung faire les mauvais choix !

    • 1messager

      Samsung fait rarement des mauvais choix 1 par année max. ;D Sinon c’est vrai il devrait faire une présentation quelques jour après l’iphone ou la semaine d’après. Parce que dès que l’iphone arrive on ne parle que de ça même sur les sites android.

  • Trackeur

    Iphone is almighty, tu t’incline ou tu t’incline.

    • iAndroid

      Écris carrément en anglais car en français tu fais trop de fautes.

      • Tyler

        ????? merci iAndroid

      • Joe75

        Même en anglais il fait des fautes…All mighty…

        • heu, non, il a raison, almighty=tout-puissant. Par contre, vous, vous avez faux : all mighty=tout (ou tous) puissant(s).

          et tout-puissant n’a pas la même connotation que tout puissant…
          Il n’en reste pas moins qu’en français, c’est une brêle.

    • Didier

      Où tu apprends à écrire, où pas lol….

  • 1messager

    Ils n’ont qu’à faire comme ils ont déjà fait baisser leur prix temporairement durant les premières semaine de la sortie d’un nouvel iphone ou après son annonce. Et sortir leur machin en même temps ou avant.

    Sinon samsung et en compétition avec apple et me se soucie pas des autres constructeurs android sauf les chinois alors que tout les constructeurs android se battent contre samsung. Si google avait mieux reparti ses choix pour les nexus et que les autres constructeurs avait donné plus d’importance aux mise à jour dès le début en mettant le prix pour la pub aussi tout aurait été différents. Et surtout si nokia avait rejoins android. Tant de mauvais choix sans rien vouloir enlever à samsung.

  • Jef Dc

    Si c’est pour sortir un Note 5 avec autant de problèmes que les S6/Edge. ..

  • Phil

    L.autonomie du s6 est mauvaise. J espere que celle du note 5 sera superieure

  • Nexus-Gen

    Et 1 de plus 1

  • CNNN

    Samsung a vraiment la trouille d’apple. entre les troll à deux balles et un avancement de la date de sortie ça en devient ridicule

    • 1messager

      Réfléchis un peu c’est du business. Samsung essaye de faire plus de vente et de prendre des futures clients à apple. C’est juste une nouvelle stratégie. C’est pas difficile à comprendre pourtant. Après on verra si ça marche ou pas.

  • iAndroid

    Si cette date est confirmée, alors Samsung se prend encore les pieds dans le tapis : le mois d’août est celui où les gens sont majoritairement en vacances et ne se préoccupent pas de ce genre d’infos et se déconnectent tout court de l’actualité à part les trucs « people, qui couche avec qui, etc ». Je maintiens ce que j’ai déjà dit, la meilleure stratégie est de présenter et sortir dans la foulée un nouveau produit juste après Apple pour calmer ses ardeurs car dès lors qu’Apple présente quelque chose, tout ce qui a été présenté avant lui est oublié.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Ouais, mais passer après Apple, c’est risquer de passer aussi inaperçu hein. ^^’
      Car Apple, c’est Septembre -> iPhone
      Octobre -> Mac

      Alors bon, deux mois où l’on parle d’Apple puis des testes sur les produits de la pommes. Donc tu as fin novembre/début décembre pour te faire entendre. Donc impossible.^^

      Apple prends les meilleurs place. :/

  • grofbd

    Qu’importe la stratégie de Samsung. Tant qu’un constructeur ne sortira pas un appareil véritablement meilleur (je pense principalement à l’autonomie, un changement radical de technologie…), Apple aura toujours son train d’avance.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Apple n’a pas vraiment train d’avance. Pas en technologie en tout cas.

      Mais ils ont largement plus de couverture marketing que Samsung quand ils sortent un produit.
      Septembre et Octobre, c’est les annonces d’Apple pour la rentrée et pour les fêtes de fin d’année… Alors bon, il reste quoi pour les autre ? L’IFA ? Masqué par l’annonce de l’iPhone.

      • grofbd

        Technologique, ni eux ni les autres. Les mobiles d’aujourd’hui, ils stagnent, ne proposent, finalement, que du tape à l’oeil alors que nous sommes nombreux à attendre la « révolution » de l’autonomie.

    • Bob

      Parce que tu penses que les batteries sur iPhone sont meilleures que les batteries dans Galaxy ?

      En quoi la technologie sur les iPhone sont en avance par rapport à Samsung ?

      Certes les iPhone vendent énormément mais pas autant que ça, vu la plus gros part du marché mondiale, c est encore et toujours Samsung la première place.

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Samsung, c’est entré et milieu de gamme où ça se vends. En HdG, c’est Apple qui représente quasiment 95% des PdM du HgG.
        Qu’est-ce que Apple en a à faire des deux autre segment du marché ?

        • Bob

          On s en tape royalement que le haut ou l entrée de gamme mais Samsung détient le plus de part du marché, point barre.

          Personne a interdit Apple de fabriquer les produits entrée de gamme.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Bah justement on ne s’en tape pas… Et aucun constructeur s’en tape…
            C’est le Haut de gamme qui rapporte le plus. Le reste, c’est négligeable.
            Entre un tel qui te rapport une marge de 30% et un autre une marge de 5%
            Pour arriver à amortir tout les coups et faire des bénéfices, c’est le tel HdG qui y arrive le plus vite et facilement…
            Et dans ce domaine, Apple est juste maitre, comme le montre les différent chiffre, pour moins de PdM, ils amassent 92% des bénéfices.

            Apple, c’est 20% des PdM en terme de vente téléphonique, Samsung, c’est un peu plus de 30% je crois. Pourtant, tout montre que c’est Apple qui y gagne pour l’instant. Et sans se forcer (manque d’innovation).

      • grofbd

        J’ai effectivement mal construit ma phrase. Je dis qu’Apple a juste sorti le premier iPhone et que le petit train qui est le notre aujourd’hui, la locomotive ce sont eux et les iPhone/iPad. En revanche à quel moment j’ai considéré les batteries des iPhone meilleures ?

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Samsung a une stratégie vraiment bizarre… Août ? Sérieusement ? La période estival, c’est mort en terme d’annonce, et ce n’est pas pour rien, car les gens ne sont plus dans leur routine de l’année. ils sont en vacances et dépense leur argent ailleurs que dans des produits technologique.

    En gros, Entre des pubs troll qui n’ont juste effet que d’amuser la galerie et parler plus de l’iPhone et les choix douteux de Samsung en ce qui concerne le design de leur produit PLUS maintenant des dates foireuses pour l’annonce de leur produit…

    Août…Quasiment 5 mois avant les fêtes de fin d’année. Autant dire que le produit sera considéré comme complètement dépassé à ce moment la (mais seront moins chère :D).
    De plus, ils ne seront même pas sous android M, donc pas vraiment de nouveauté logiciel… La merde quoi ^^’ (en sachant qu’ils mettront bien 2 mois pour les faire passer sous Android M si c’est le cas).

    Apple, c’est une couverture médiatique assuré durant 3 mois avant les fête. De début septembre à mi novembre, c’est consacré à Apple.Annonce d’iPhone en septembre + annonce de Mac en octobre suivie des sortie 1 semaine plus tard ce qui fait qu’ils y aura les période de tests et de bashing habituelle. Qu’on en parle en bien ou en mal, on parle d’Apple et pas d’autre chose.
    Samsung la bien compris, mais ils ne font pas le poids face à cela. L’IFA est justement la pour permettre de donner du poids face à Apple.

    Samsung, en s’isolant, affaibli le salon qui a donc mon d’impact médiatique en plus de s’affaiblir lui même en annonce autant en avance…

    Enfin bref, c’est leur problème. On verra bien si cela marche ou pas. Pour l’instant, tout ce qu’ils font ne font pas remonter le navire…

    • angelneo

      Samsung a une stratégie vraiment bizarre… Août ? Sérieusement ? La
      période estival, c’est mort en terme d’annonce, et ce n’est pas pour
      rien, car les gens ne sont plus dans leur routine de l’année. ils sont
      en vacances et dépense leur argent ailleurs que dans des produits
      technologique.
      (Justement en choisissant cette date, Samsung se retrouve seul sur les annonces… Gain de communication même si c’est une période estivale ^^ )

      En gros, Entre des pubs troll qui n’ont juste effet
      que d’amuser la galerie et parler plus de l’iPhone et les choix douteux
      de Samsung en ce qui concerne le design de leur produit PLUS maintenant
      des dates foireuses pour l’annonce de leur produit…
      ( A mon sens, Samsung choisit une bonne stratégie, car n’est pas Apple qui veut… Si samsung veut imposer son Note5, une annonce avant l’Iphone peut etre bénéfique en terme de vente… Car n’oublions pas qu’Apple joue également sur le domaine du Note5 à cause de la taille.)

      Août…Quasiment
      5 mois avant les fêtes de fin d’année. Autant dire que le produit sera
      considéré comme complètement dépassé à ce moment la (mais seront moins
      chère :D).
      De plus, ils ne seront même pas sous android M, donc pas
      vraiment de nouveauté logiciel… La merde quoi ^^’ (en sachant qu’ils
      mettront bien 2 mois pour les faire passer sous Android M si c’est le
      cas).
      Entièrement d’accord ici… Enfin si c pour avoir des bugs avec Android M, autant laisser le temps au temps… Toute facon, les mobiles seront tjs à la ramasse coté MAJ. L’avantage est comme tu dis, une baisse de prix…)

      Apple, c’est une couverture médiatique assuré durant 3 mois
      avant les fête. De début septembre à mi novembre, c’est consacré à
      Apple.Annonce d’iPhone en septembre + annonce de Mac en octobre suivie
      des sortie 1 semaine plus tard ce qui fait qu’ils y aura les période de
      tests et de bashing habituelle. Qu’on en parle en bien ou en mal, on
      parle d’Apple et pas d’autre chose.
      Samsung la bien compris, mais
      ils ne font pas le poids face à cela. L’IFA est justement la pour
      permettre de donner du poids face à Apple.
      (D’accord avec toi sur le devant de la scène pour l’Iphone mais tu sais L’IFA n’est pas la solution pour contrer Apple. En choissisant une annonce plus tôt, Samsung sort du lot de tous les modèles IFA… c pas con…)

      Samsung, en s’isolant,
      affaibli le salon qui a donc mon d’impact médiatique en plus de
      s’affaiblir lui même en annonce autant en avance…
      (Pas vraiment car c’est seulement 2 modèles visiblement, le reste sera à l’IFA)

      Enfin bref,
      c’est leur problème. On verra bien si cela marche ou pas. Pour
      l’instant, tout ce qu’ils font ne font pas remonter le navire…
      (ça passe ou ça casse mais normalement la gamme Note marche tjs plutôt bien ! )

    • Michael

      Pour ce qui est du nouvel Android, il me semble que ca a toujours été ce cas de figure avec Samsung : S et Note avec la même version, jusqu’à la maj providentielle en fin d’année pour les deux (ca a été le cas avec le S5 et le Note 4, ainsi que le S2 et le Note, les autres je sais plus, mais il me semble seulement que le Note 3 est sorti en 4.3 la ou le S4 était en 4.2). Donc pas trop de neuf sur ça :/

  • NeoDroid

    Ils parlaient pas d’une sortie fin août du Galaxy Note 5 pour les continents Asiatique et Américain ?
    Et une sortie pour l’Europe et la Russie en septembre ?

  • Dixi Aj

    de suppositions en suppositionS. mieux vaut attendre le resultat. jspr un note 5 avec sd et top fiche technique. sinon bybye

  • Khaled Doc

    On s’en fout, je prendrai
    le NOTE 5 !!! take my money!!!

  • lol

    C’est marrant comment j’y crois pas du tout à cette date…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !