[Maj] Galaxy Note 5 : non, Samsung n’avancera pas son annonce à juillet

Mise à jour : le CEO de Samsung Mobile, J.K. Shin a déclaré aujourd’hui que le Galaxy Note 5 ne serait pas dévoilé plus tôt. Le coréen compte suivre sa feuille de route à la lettre sans tenir compte des plans d’Apple.

Samsung souhaite marquer un grand coup avec son futur Galaxy Note 5 et surtout le plus vite possible. L’idée pour la célèbre marque coréenne serait ainsi de prendre de vitesse les principaux concurrents de la fin d’année à commencer par l’éternel rival Apple qui a pour coutume de lancer ses nouveaux iPhone en septembre. Une annonce en juillet pourrait donner un avantage décisif à Samsung.

Galaxy Note 5, annonce en juillet
Le Galaxy Note 4 aurait un successeur plus tôt que prévu !

En 2014, le Galaxy Note 4 avait été officialisé juste avant le salon IFA de Berlin. Il s’agit là du rendez-vous incontournable pour Samsung depuis plusieurs années mais la firme pourrait bien modifier son plan d’attaque pour annoncer ses nouveaux produits bien plus tôt, à la fin juillet selon WhoWired. Est-ce là la stratégie choisie pour rendre disponible le Galaxy Note 5 dès septembre chez les revendeurs ?

L’idée n’est pas si folle. Apple a ainsi pour habitude de faire ses keynotes sur la fin du mois afin d’annoncer les nouveaux iPhone disponibles dans la foulée. Avoir une telle avance serait du pain béni pour Samsung. Le constructeur souhaiterait ainsi appliquer la méthode éprouvée expérimentée avec le Galaxy S, soit une officialisation et une mise en vente rapide ensuite.

Selon les dernières rumeurs, Samsung Display serait en mesure de produire des écrans AMOLED Ultra-HD de 3840 x 2160 pixels en 2015, de quoi en équiper le Galaxy Note 5 dans les temps. Dans le même ordre d’idée, les rumeurs évoquent un Note 5 avec un écran de 5,89 pouces tandis que son homologue Edge aurait une diagonale de 5,78 pouces.

Avec de telles diagonales, la densité de pixels serait de 700 PPP environ, une performance jamais atteinte. L’intérêt pourrait être alors dans le visionnage de contenus 4K sur son appareil ou bien en utilisant le fameux Gear VR, le casque de réalité virtuelle conçu par Samsung. Deux usages qui tendent à devenir des standards de demain.

Tout comme le Galaxy S6, le Galaxy Note 5 pourrait être propulsé par un SoC Exynos, le 7422, qui pourrait intégrer CPU, GPU, RAM, modem et stockage sur la même puce. Ce serait alors une grande avancée dans la miniaturisation pour Samsung. Rendez-vous en juillet donc, si tout va bien.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…