Galaxy Note 5 : Samsung n’aurait pas prévu de version Edge

Initialement pressenti pour être annoncé à l’occasion de l’IFA 2015 en septembre, le Galaxy Note 5 ne cesse d’alimenter l’actualité avec de nouvelles rumeurs, et cela ne semble pas près de s’arrêter, puisque voici qu’une nouvelle source aurait donné quelques informations supplémentaires sur la future phablette.

galaxy note edge

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être dévoilé dès le mois d’août, cela afin d’éviter « la menace que représente l’iPhone 6S ». Cette nouvelle date semble se confirmer, toujours dans l’optique d’éviter Apple et son futur smartphone.

Mais la véritable nouvelle information est la possible absence de nouvelle version du Galaxy Note Edge. Cela pourrait en décevoir quelques-uns, qui auraient pu craquer pour cette variante du Galaxy Note 5, qui aurait donc pu être une version Note du Galaxy S6 Edge.

La nouvelle source évoque aussi la présence d’un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,89 pouces, ce qui confirmerait que Samsung a bel et bien abandonné l’idée d’un écran 4K pour sa future phablette. Histoire d’assurer une autonomie correcte avec un tel écran, le constructeur aurait décidé d’inclure une batterie de 4 100 mAh, ce qui ne serait pas de trop.

galaxy note5 edge

Le Galaxy Note 5 ne ferait que 7,9 mm d’épaisseur, et serait équipé d’un processeur Samsung Exynos 7422, et le S-Pen serait bien présent, sans surprise. Toutefois la source ne confirme ou n’infirme pas la présence d’un système d’autoéjection déjà évoqué par le passé.

En prime, le Galaxy Note 5 serait disponible dans une variante double SIM dans certaines régions du monde, incluant l’Europe. Samsung testerait actuellement sa phablette en interne, et elle tournerait sous Android Lollipop 5.1.1 avec la dernière version de TouchWiz, même si la version du système d’exploitation à encore le temps de changer d’ici sa sortie.

Enfin, pour conclure sur les nouvelles informations qui auraient fuité, le Galaxy Note 5 serait compatible 4G LTE, ce qui semble évident pour un haut de gamme. Le Galaxy Note 5 étant attendu pour le mois de septembre 2015, l’attente ne devrait pas être trop longue avant de savoir si tout ceci est avéré, ou non.

Via

Réagissez à cet article !
  • Scratch

    Quel dommage !
    C’était tellement innovant ! ?

  • Atlas

    Etonnant que Samsung ne mette pas en place un truc aussi innovant sur tous ses téléphones. Les gens vont manifester dans les rues car il leur manquera les fonctions essentielles comme, euh, voir de la lumière quand ils reçoivent un appel et que le téléphone est retourné !
    Entre le S-Pen et l’écran incurvé c’est vraiment woah tellement il y a de révolutions pour l’utilisateur.

    • Trackeur

      C’est sûr qu’on trouve plein de révolution sur le i6 plus.
      pour info l’écran incurvé du note a plus de fonctionnalités que le s6.
      mais je le trouve moche comparer au dernier.

    • thebrain

      Dire que les fans d’Apple semblaient prêts à manifester pour juste avoir un écran plus grand^^. En tout cas entre le Spen et sa suite logicielle assez bien fournie et complète et l’écran incurvé pour le coté esthétique on voit qu’ils se cassent le cul pour proposer quelque chose de différent et de particulier, alors qu’en face on nous dit qu’un écran plus grand c’est « amazing » ^^.
      Bientôt un iphone avec un pen et on nous dira que sur l’iphone « c’est plus ergonomique et mieux pensé » hein !? Bref….

      • Atlas

        Faire du différent c’est facile. Faire un écran incurvé juste pour, c’est nul. D’autant que je trouve que la logique esthétique qu’il y a derrière est totalement nulle. Ils traitent l’écran incurvé comme un écran plat et n’en profitent pas pour change la perception qu’on a du téléphone en général. Ils auraient pu en profiter pour faire en sorte que les bords se confondent avec les côtés, sauf que la bordure en métal crée une distinction nette.

        Personne du côté de Apple n’a dit qu’un écran plus grand était incroyable, c’est bien ça le truc. Ceux qui disaient ça c’est justement les fandroids.

        Non, Apple ne fera pas de stylet sur un téléphone car ça ne sert à rien. Sur une tablette encore pourquoi pas mais encore une fois il n’a pas fallu attendre Samsung pour faire ça.

  • À mes yeux le Note edge était un exercice de style. Cependant, point de vue de la praticité, rien ne vaut une surface plane pour prendre des notes ou dessiner. C’est peut-être pour ça que les calepins, cahiers ou bureaux ne sont pas convexes sur les flancs ?

  • etic

    J’ai le galaxy note 5 il est extra

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !