Galaxy Note 5 : Samsung aurait abandonné l’idée d’un écran 4K

C’est en septembre prochain lors de l’IFA 2015 que Samsung lèvera le voile sur son Galaxy Note 5. Pour sa prochaine phablette, Samsung a tout naturellement testé plusieurs modèles dont l’un équipé d’un écran 4K. Il y a quelques semaines en arrière, on pouvait lire dans les colonnes de Sammobile que la société n’avait pas encore pris sa décision et testait également un écran Quad HD. Aujourd’hui, il semblerait que le coréen ait décidé de porter son choix vers cette seconde option.

Galaxy Note 5 ecran 4K
L’écran Quad HD du Galaxy Note 4.

Il y a quelques heures, on pouvait apprendre que le Galaxy Note 5 serait équipé d’un port USB Type C 3.1. Une norme nativement supportée par la prochaine version d’Android et qui permettra d’atteindre des débits de transferts de données plus élevés tout en réduisant le temps de charge.

Parallèlement, une autre source dévoilait que Samsung avait abandonné l’idée d’intégrer un écran 4K à sa prochaine phablette. Une nouvelle qui devrait passablement réjouir les futurs utilisateurs potentiels inquiets des impacts de cette définition sur l’autonomie.

Aucune raison n’a été donnée quant à la raison pour laquelle Samsung semble avoir décidé de mettre en vedette un écran Quad HD plutôt qu’un écran 4K. En revanche, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle, la phablette pourra diffuser des contenus vidéos encodés en 4K, via son port USB 3.1.

Toujours d’après la même source, la phablette s’équiperait des derniers modules de mémoire UFS 2.0 de Samsung. Rien de vraiment surprenant puisqu’on les retrouve déjà au cœur des Galaxy S6 et S6 Edge. En revanche ça pourrait également signifier le futur abandon du fameux slot SD sur la gamme Note, comme c’est déjà le cas sur la gamme S. Il n’est d’ailleurs pas impossible que Samsung décide d’opter pour un châssis unibody en métal comme sur ses deux derniers flagships.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …