Galaxy Note 5 : Samsung l’annonce accidentellement pour Septembre, avec Samsung Pay !

Maj. le 5 juin 2015 à 13 h 57 min

Les fans de la gamme Galaxy Note vont être heureux. Samsung a accidentellement et indirectement annoncé que le Galaxy Note 5 serait disponible dès Septembre, en même temps que Samsung Pay, dont la sortie est repoussée. Explications.

galaxy note 5 samsung septembre

Le Galaxy Note 5 est sans aucun doute l’un des smartphones de la rentrée les plus attendus. La gamme Note de Samsung a toujours su séduire les utilisateurs, même ceux qui n’avaient pas particulièrement d’attrait pour la marque.

Comme d’habitude, comme pour la plupart des flagships des constructeurs, les rumeurs vont bon train concernant le prochain smartphone star du coréen. Plusieurs « informations » sont apparues ici et là sur la toile concernant les caractéristiques techniques ou encore la date de sortie.

Aujourd’hui, nous avons une information officielle émanant du Vice-Président exécutif de Samsung, Rhee In Jong. Durant une conférence téléphonique, il a affirmé que Samsung Pay ne sortirait pas en Juillet comme prévu initialement mais en Septembre.

Aucun lien entre Samsung Pay et le Galaxy Note 5 a priori. Sauf que quelques minutes avant d’annoncer cette date, le Vice-Président avait expliqué que le service de paiement mobile serait d’abord lancé sur le prochain smartphone haut de gamme de la marque. Or, il s’agit bien du Galaxy Note 5.

Le Galaxy Note 5 en Septembre, cela coïncide parfaitement avec la prochaine édition du salon de l’IFA qui débutera le 4 Septembre cette année. Samsung pourrait donc bien profiter de l’évènement pour annoncer son nouveau smartphone star, comme il l’a fait au MWC de Barcelone pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Quant à Samsung Pay, le géant coréen a affirmé qu’il comptait rendre le service disponible sur 15 à 20% de ses appareils. En France, pas sûr que le service rencontre un immense succès puisque selon le dernier sondage du CSA près de 80% des français sont hostiles au paiement via un smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…