Galaxy Note 5 : Samsung admet avoir commis une erreur en Europe

Le Galaxy Note 7 est désormais officiel, et bien évidemment les questions sont nombreuses au sujet du dernier né de Samsung. L’attente a été particulièrement longue en Europe puisque l’année dernière Samsung n’a pas commercialisé son Galaxy Note 5 dans nos contrées. Aujourd’hui, il admet avoir commis une erreur.

C’était sans aucun doute la grosse déception de l’année 2015. L’année dernière, le Galaxy Note 5 de Samsung figurait certainement parmi les smartphones les plus séduisants de l’année. Hélas, la marque a décidé de ne pas commercialiser le smartphone en Europe. On a bien cru parfois que le coréen allait changer d’avis, mais ce n’était qu’un nouvel espoir déchu.

Une pétition avait même été diffusée pour demander à Samsung de commercialiser le Galaxy Note 5 sur le Vieux Continent. 10 000 signatures ont été enregistrées mais cela n’a pas suffi. Evidemment, les fans de la gamme Note ont été très déçus et même en colère.

Lors d’un évènement pour le lancement du Galaxy Note 7 à Londres, David Lowes, CMO de Samsung Europe, est revenu sur cette non commercialisation du Galaxy Note 5. Il a fait son mea culpa et a reconnu à demi mot l’erreur de la marque :

Chez Samsung nous écoutons nos clients et nous avons déçu nos fans de la gamme Note en ne leur offrant pas le Note 5 en Europe.

Il en a par ailleurs profité pour revenir sur la fameuse pétition qui a circulé sur tout le web. Il explique n’avoir jamais vu une chose pareille de toute sa carrière :

Je ne me souviens pas d’un téléphone qui a fait l’objet d’une telle campagne autour de son retour.

Oui Samsung s’est trompé, mais le coréen est d’autant plus fier de proposer son Galaxy Note 7 au monde entier. Car le dernier né du coréen sera bien disponible en Europe à partir du 2 septembre avec des précommandes dès le 16 août.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Le note 7 est excellent… Mais je ne vois ce qui justifie autant ce prix..Autant prendre un S7 edge:/

    • crachoveride

      Qui était plus chère à sa sortie (899€ pour la version 64 go) mouais. Il faut juste attendre un peu que les prix baisse, si tu compte te prendre le s7 edge à la place du note 7 ou ne pas attendre que ce dernier baisse, c’est tout simplement que tu n’est pas la clientèle visé puisque tu n’a pas besoin du stylé :)

      • Yoann

        Ah mais tout de façon j’ai déjà le S7 edge donc pour l’instant je ne changerais pas de téléphone 😂
        Et effectivement tu as raisons sur mon note 2/note 3 je ne me servais jamais du stylet
        C’était juste pour avoir un grand écran x)

        • so

          Ah bin la si tu change ton s7 Edge contre un note 7 je n’y comprend rien

          • Yoann

            C’est bien ce que j’ai dis…Je ne changerais pas xD

    • so

      Oui la seul différence je pense c’est l’écran Edge bon le stylet, l’usb c je pense que la vitesse de transfert des données va être excellente

  • Angelneo

    On verra bien si samsung nous écoute pour une fois… ne serait ce que sur le tarif

    • Robin Barthas

      Ben si on compare à la pomme on a un produit 2x plus efficace à un prix moindre qu’un iphone qui vaut généralement 200e plus cher pour ne voir qu’une seule amélioration au niveau de l’OS, et encore …

  • Don Quixote

    merci pour l’erreur Samsung, maintenant on peut s’acheter le note 7 directement. sans avoir dépensé avant dans le note 5. Un note 7 que pour les caractéristiques est bien supérieur au note 5

  • Atlas

    iOS a introduit les effets de flou sur mobile dans iOS 7… maintenant tout le monde le fait.
    Vraiment des téléphones de copieurs ces Android.

    • inconnu

      Et quand iOS reprend la barre de notification avec les paramètres rapide, les widgets, qui copie qui ? Lorsqu’une nouveauté est apporté par un OS elle sera forcément suivi par les autres si elle marche …

  • crachoveride

    Non, par contre aller dans les paramètres du téléphone et devoir faire plusieurs manipe pour activer ou non la 4K sur l’appareil photos des iPhones, OUI la c’est de la merde :D soit aps deg Atlas, la merde existe aussi chez Apple hein ;)

    Allez sans rancune ^^

    • Atlas

      Comme je l’ai déjà dit, en général quand on choisit une résolution on ne la change pas toutes les deux secondes d’autant que quand on monte il vaut bien mieux être à résolution constante.

      • crachoveride

        On va dire ça oui. Dans tout les cas ça reste chiant et bien merdique.