Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : vidéos de prise en main officielles

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 2 h 39 min

Présentés la semaine dernière, les nouveaux flagships de Samsung ont su créer l’événement en retenant l’attention de millions de personnes. Aujourd’hui, le constructeur coréen a décidé de vous présenter ses derniers-nés de façon un peu plus intimiste.

Galaxy Note 5

Vous le savez, le Galaxy Note 5 ne sortira pas sur le territoire européen, mais il nous semble juste de vous montrer tout de même ce à quoi on peut s’attendre, sait-on jamais, dans l’éventualité où vous seriez dans la possibilité de vous en procurer…auquel cas, il vous faudra sérieusement penser à une coque de protection.

Ce premier modèle est une version plus avancée du Galaxy Note 4 et comprend un S-Pen permettant de nouvelles fonctionnalités, tout en assurant une sensation proche de l’écriture classique. Rien de transcendant mais ce devrait être suffisant pour tous les inconditionnels de la phablette.

Deux vidéos présentent le Note 5 et une des innovations figurant dans la vidéo démontre la possibilité de rédiger vos notes sans avoir à déverrouiller votre appareil, une fonction que nous avions déjà aperçu trop brièvement durant la conférence Samsung Unpacked, la semaine dernière.

La deuxième vidéo s’attarde sur les fonctionnalités permises par le S-Pen ainsi que sur les capacités déployées par la phablette afin de vous apporter utilité et accessibilité. Une autre des innovations intéressantes présentées concerne notamment la réalisation de captures d’écran de pages entières via le « Scroll Capture ». Il est également possible de sélectionner des images à main levée (avec le S-Pen).

Inutile de vous reparler de la qualité des photos, les appareils 16 et 5 Mégapixels en réalisent de très belles mais aussi des vidéos 4K. Autre nouveauté à signaler tout de même, l’affichage de deux fenêtres en même temps ; Samsung est semble-t-il, le premier à proposer cela.

Galaxy S6 Edge+

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sortira quant à lui dans nos contrées. Cette remise à jour des précédents S6 et S6 Edge n’apporte elle non plus, pas de changements qui feront date dans l’histoire cependant, force est d’admettre à quel point le terminal présente un réel savoir-faire au niveau de sa confection.

Au sujet du smartphone, là aussi deux vidéos lui sont dédiées, une concernant son design et une autre au sujet de ses capacités graphiques. La première repasse comme il se doit l’aspect extérieur du smartphone. Un aperçu de ses dimensions mène ensuite aux possibilités du People Edge et ses fonctionnalités avancées comme l’Apps Edge.

Place à l’utilisation concrète et aux spécificités intrinsèque au smartphone. La vidéo s’attarde sur l’écran 5,7 pouces SuperAMOLED puis sur la qualité de ses appareils photos 16 et 5 Mégapixels. On aperçoit rapidement la coque-clavier en action, avec un look un peu plus subtil que celui relayé il y a quelques jours. Un autre aperçu concerne le service Live Broadcast permettant de diffuser en temps réel via YouTube, les vidéos que vous êtes en train de capturer.

via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article