Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : des ventes bien supérieures aux Galaxy Note 4 et Note Edge

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 16 min

Lancés il y a quelques jours, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ constituaient un pari risqué pour Samsung. D’abord parce que le coréen a décidé de se priver des retombées du salon de l’IFA pour annoncer ses deux dernières phablettes courant Août, ensuite parce que le successeur du Note 4 ne sortira pas en Europe. En outre, les deux phablettes sont dépourvues à la fois de slot SD et de batterie amovible. Un pari qui semble néanmoins réussi puisque leurs ventes seraient nettement supérieures à celles des deux modèles lancés l’an dernier.

Galaxy Note 5 S6 Edge+ ventes
Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+.

D’après le Korea Times, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ auraient déjà enregistré à eux deux plus de 100 000 ventes sur le marché coréen en seulement trois jours. Des chiffres nettement supérieurs à ceux des Galaxy Note 4 et Note Edge lors de leur lancement en septembre dernier. Voici ce qu’a déclaré l’un des porte paroles de l’opérateur local SK Telecom sur le sujet :

Les ventes combinées ont atteint en moyenne environ 25 000 unités par jour. C’est beaucoup plus que les ventes du Note 4 et du Note Edge lancés en septembre de l’année dernière. La décision de Samsung de sortir le nouveau Note et le nouveau Galaxy plusieurs mois avant leur lancement international a eu un bon impact.

Comme vous pouvez l’imaginer, Samsung s’est refusé à tout commentaire concernant les chiffres de ventes de ses deux derniers fleurons. Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sont actuellement vendus aux prix de 890 000 Wons (645 euros) et 940 000 Wons (680 euros) en version 32 Go et sans subvention. Toutefois, les opérateurs locaux proposent des suventions avantageuses, le tout accompagné à des campagnes marketing agressives.

Le système de paiements mobiles Samsung Pay serait également l’un des facteurs de ce succès. Reste à savoir si les deux derniers mastodontes du coréen l’aideront à remonter son chiffre d’affaires après avoir vu ses bénéfices chuter durant cinq trimestres consécutifs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…