Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : des ventes bien supérieures aux Galaxy Note 4 et Note Edge

Lancés il y a quelques jours, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ constituaient un pari risqué pour Samsung. D’abord parce que le coréen a décidé de se priver des retombées du salon de l’IFA pour annoncer ses deux dernières phablettes courant Août, ensuite parce que le successeur du Note 4 ne sortira pas en Europe. En outre, les deux phablettes sont dépourvues à la fois de slot SD et de batterie amovible. Un pari qui semble néanmoins réussi puisque leurs ventes seraient nettement supérieures à celles des deux modèles lancés l’an dernier.

Galaxy Note 5 S6 Edge+ ventes
Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+.

D’après le Korea Times, les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ auraient déjà enregistré à eux deux plus de 100 000 ventes sur le marché coréen en seulement trois jours. Des chiffres nettement supérieurs à ceux des Galaxy Note 4 et Note Edge lors de leur lancement en septembre dernier. Voici ce qu’a déclaré l’un des porte paroles de l’opérateur local SK Telecom sur le sujet :

Les ventes combinées ont atteint en moyenne environ 25 000 unités par jour. C’est beaucoup plus que les ventes du Note 4 et du Note Edge lancés en septembre de l’année dernière. La décision de Samsung de sortir le nouveau Note et le nouveau Galaxy plusieurs mois avant leur lancement international a eu un bon impact.

Comme vous pouvez l’imaginer, Samsung s’est refusé à tout commentaire concernant les chiffres de ventes de ses deux derniers fleurons. Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sont actuellement vendus aux prix de 890 000 Wons (645 euros) et 940 000 Wons (680 euros) en version 32 Go et sans subvention. Toutefois, les opérateurs locaux proposent des suventions avantageuses, le tout accompagné à des campagnes marketing agressives.

Le système de paiements mobiles Samsung Pay serait également l’un des facteurs de ce succès. Reste à savoir si les deux derniers mastodontes du coréen l’aideront à remonter son chiffre d’affaires après avoir vu ses bénéfices chuter durant cinq trimestres consécutifs.

Via

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Les mêmes infos qu’avec les S6/Edge, on voit le résultat.

    • Goopple

      Tout est dit !

    • Tholar

      +1000000

    • psgced

      J’allais écrire exactement la même chose ?

    • sachouba

      On n’a toujours pas les chiffres officiels des ventes des S6/Edge. –‘

      • Aldwyr Ephraem de Az

        On a le résultat financier de Samsung sur la période de vente des modèles -> Catastrophique. Ce qui sauve Samsung, c’est Samsung semi-conductor qui a LE contrat le plus juteux de l’industrie avec comme client… Apple.

        • sachouba

          Les ventes de Samsung dans le bas/milieu de gamme s’effondrent avec l’avènement des concurrents dans le domaine, notamment chinois.
          La baisse du chiffre d’affaire de Samsung peut ne rien à voir à faire avec les ventes des S6.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            On n’a pas les ventes dans l’entrée/milieu de gamme non plus (ce qui renvoie à ta propre réponse concernant le S6).
            C’est pour ça que je parle d’un tout, on à le résultat de la branche mobile qui est en chute libre. Après, que cela viennent des ventes décevante du S6 et/ou des ventes décevante en entrée/milieu de gamme, on ne le sait pas.
            Tout ce que l’on sait, c’est que Samsung ne gagne plus d’argent avec sa division mobile depuis quelque temps maintenant. Donc c’est que c’est mauvais quasiment partout.
            Je pense que si les ventes de S6 étaient bonne, alors Samsung en aurai fait la promotion durant les résultat pour stopper l’hémorragie. Ce qui n’est pas le cas. Si les ventes des entrée/milieux de gammes serait remonté, alors Samsung n’aurait pas eu de si mauvais chiffre aussi.

            C’est donc un ensemble, et cette ensemble est très mauvais. Samsung perd sur tout les tableaux et ne se concentre que sur le HdG, qui, s’il décollerai, n’aurai pas sa division mobile dans le rouge (ou alors, cela ne continuerai pas de plonger comme actuellement mais ralentirai).

          • sachouba

            Euh… je n’ai jamais dit le contraire. J’ai simplement affirmé qu’on ne pouvait pas conclure sur les ventes du S6…

  • PomPom

    De toute facon apple fera de loin mieux en septembre :)

    • 1messager

      Apple fait toujours mieux malgré que je les aime pas faut bien l’avouer ils savent vendent leur i machin. ^^

      • solar

        Faire mieux et savoir mieux vendre n’est pas la même chose
        Chez Apple il sont capable de te vendre une montre dépassé à 1000e. ….

        • 1messager

          Faire mieux pour les ventes. Leur produit ont rien de spécial.

    • perso22000

      Rigollot !
      Va sortir tes âneries sur des fofo dédiés aux moutons que vous êtes -_-
      En septembre, ils vont te mettre un « S » après le 6 et vous allez tous bander en pensant que c’est une révolution… Les gars de la pomme vous ont bien formatés…
      Je dis ça sans méchanceté, j’aime bien les iphone, ce sont de beaux appareils, bien fini etc… le problème est leur politique qui vous enferme dans leur système ou il faut absolument tout payer et ou on ne te laisse pas le choix (itune par exemple)

      • Ophi

        vu le prix des dernier Samsung et le peu de différences en edge et + qui les accompagne, les moutons sont aussi bien d’un côté que de l’autre…

        • ajay

          Tu sais que ca fait 4 mois depuis la sortie de s6 edge. Le edge + est seulement pour les gens qui n’ont pas acheter le edge et ou qui veulent un grand smartphone. C’est pas le s7 edge hein.

          Iphone sort des tels tous les ans et qui ressemble. Ya entre iphone 3g et iphone 4 j’ai remarqué une révolution après plus rien.

          • Ophi

            et bien tu ne vois pas bien, entre le 4 et le 5 y’a une design différent , entre le 5 et le 6 aussi. même l’OS à changé.
            je vois pas tellement de raison d’acheter le edge+… il à rien de plus qu’un edge classique , c’est du samsung tout craché , 50 produits sur une même gamme encore

          • ajay

            Moi non plus, je ne vois pas de raison d’acheter le s6edge + si on a deja le s6 edge, comme j’ai dit plus haut, c’est pour les gens qui ne possède pas de s6 edge ou qui veulent un edge 5.7 p.

            Merci pour tes affirmations. Même la je ne absolument pas de révolution ni de grosse évolution chez iphone depuis l’iphone 4.

            Entre le i4 et i5, y avait 2 ans et Apple a su augmenter un peu la taille et tu vois dès innovation de ouf!!. Je ne sais pas dans quel monde tu vis , ce que je ne veux pas savoir, mais continu d’acheter les iphones tous les ans et fais toi pigeonner

          • Ophi

            encore un hater qui connait rien aux iPhone,
            je vais t’expliquer deux chose utile.
            Premièrement il n’y a pas de révolution dans les smartphones que ce soit android ou iPhone juste une évolution constante.
            Deuxièmement, je n’ai jamais dis que tout les iPhone sont une révolution, mais qu’il y à une différence très grande entre 4 5 et 6 , dire que depuis l’iPhone 4 rien n’a changé à part la taille c’est dire la même chose de tout les Android. ce qui reste faux.

          • marc

            Si l’on doit parler de caractéristiques le s6 edge n’a rien du tout à envier à l’iphone 6 absolument rien. Bon bien sûr ! Le reste c’est du bla bla de ceux qui se font le plus souvent pigeonner. Samsung est de loin la meilleure Entreprise High tech du monde

          • marc

            Et même si Apple remporte une victoire, ce sera quand même une victoire Samsung car ne l’oubliez pas le coréen est le numéro 1 de semi conducteur aux monde et sous la coque des iphones on du Samsung c’est donc dire que c’est David contre Goliath. On a un grand groupe contre une petite entreprise qui cherche à se faire un nom

          • Ophi

            encore un hater qui connait rien aux iPhone, je vais t’expliquer deux chose utile. Premièrement il n’y a pas de révolution dans les……….
            relis enfait …. j’ai pas de patience pour les bornés et ceux qui sont Hors sujet

        • sachouba

          Le S6 Edge et le S6 Edge+ ne s’adressent pas DU TOUT aux mêmes personnes. À moins bien sûr que tu ne prennes successivement des appareils dont les écrans font 5.1″ et 5.7″…

    • vivian

      Mon cul

    • ajay

      Je sais que ce que tu penses n’est vrai que pour toi et je sais aussi que sans iphone tu n’est qu’un moins que rien.

      Moi: Beurk iphone c’est de la merde.

    • sachouba

      Si par mieux, tu entends un écran HD et 2Go de RAM, oui il fera bien mieux. Bien mieux que le Galaxy S2, en tout cas. Peut-être même équivalent au S3.

      • Ophi

        2GO ne sont pas nécessaire, l’iPhone 6 tourne très très bien avec 1 GO , et l’écran Retina et tout à fait propre , tu n’y verra aucun pixels en tout cas je ne voix pas la différence entre Amoled FHD et retina iPhone 6, sauf le contraste et les couleurs, par contre un écran AMOLED comme le S6 sur le prochain iPhone … la on parle de mieux !

  • Lightner

    ils se vendraient bien aussi en Europe à 650€, pourquoi cette différence de prix? pour gonfler les chiffres sans que ça leur coute trop.

    • King

      Le prix du billet d’avion :D

  • 1messager

    Je vais me prendre un note 4 quand même.

  • Slaughter

    Bah la taille quoi :x

    • ajay

      Mdr, t’as entièrement raison.

  • Мехди Алжирец

    bon , bah , la raison n’est peut être probablement plus de ce monde les amis ,l’an prochain on retire la prise jack , a l’excuse qu’il existe dorénavant des casques bluetooth , les boutons latéraux , et plus de port micro usb ou usb c , tout transiteras au cloud et recharge a induction , et ils se vendront encore mieux !!!!!!

  • ygnam

    Ou la la ca m’étonnerait qu’ils y aient autant de moutons las bas, c’est quoi encore un sondage Ifop commander par l’Elysée Samsung.

  • Poussin

    Triste, ça va encourager Samsung dans le mauvais sens .. le Note 4 étant vraiment pour moi meilleur …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !