Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ seraient prévus pour août sauf en Europe

Maj. le 12 février 2017 à 16 h 03 min

Oui et non. En réalité, les Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge + devraient être commercialisés au même moment mais n’atteindront pas toutes les régions du globe en même temps car sur la carte des marchés visés, le continent européen serait grand absent dans la distribution du produit.

Galaxy S6 Edge sortie Europe

En annonçant pour la mi-août une date de sortie pour les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, ses deux futurs flagships, Samsung espère avoir évité la collision frontale avec l’autre leader du marché, Apple, comptant présenter ces nouveaux produits durant le mois de septembre. L’annonce sera bien faite mais n’inclura pas l’Europe du moins pour l’instant, le développement de firmware pour cette zone ayant été mise en suspens.

Contrairement aux États-Unis et à l’Asie, Samsung Europe et Samsung Russie semblent être restés au point mort quant à la construction du prochain Galaxy Note. Cela ne veut pas pour autant dire que l’on ne verra jamais le produit atteindre nos contrées, mais il s’agit pour la firme sud-coréenne d’un lancement géographiquement limité peu classique pour de tels produits.

Galaxy Note 5 sortie Europe

Une explication tendrait à expliquer que la sortie retardée du Note 5  sur le vieux continent serait une stratégie afin de ne pas faire d’ombre au prochain S6 Edge + annoncé précédemment comme un Edge de type inconnu. Pour une présentation au courant du mois d’août, Samsung suivrait ensuite son planning de lancement et pourrait alors intégrer l’Europe vers le mois d’octobre peut-être.

Ces informations provenant de sources internes au site Sammobile peuvent être sujettes à changement au cours des prochains jours, cependant les informations actuelles annoncent bel et bien que l’Europe, la Russie et peut-être quelques autres devront faire preuve d’un peu plus de patience que d’autres pour ces appareils qui seront notamment dotés de processeurs Exynos 7420, d’un super écran AMOLED de 5,67 pouces, de 4 Go de RAM pour l’un et 3 Go pour l’autre.

via

Réagissez à cet article !
  • vorach

    Pffffffffffffffff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !