Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus : un écran QHD de 5,7 pouces

Alors que moins de deux mois nous séparent de l’IFA 2015, le site spécialisé Sammobile revient aujourd’hui vers nous avec de nouveaux détails concernant le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus. Cette année, plutôt que de proposer une version Edge de sa prochaine phablette, le coréen devrait se contenter de décliner son dernier flagship incurvé en version XXL, mais mis à part l’absence de stylet, ça ne devrait pas changer grand chose.

Galaxy Note 5 S6 Edge Plus
Le Galaxy Note 4.

Comme nous l’apprend aujourd’hui ce nouveau rapport, les Galaxy Note 5 (SM-N920) et S6 Edge Plus (SM-G928) seront tous les deux équipés d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces – plus précisément de 5,67 pouces – et de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), plat pour le premier et dual Edge pour le second. Les deux téléphones seront chacun proposés dans quatre coloris : noir, or, argent et blanc.

En outre, le design des deux phablettes sera caractérisé par un dos en verre, à l’image de ce que propose déjà Samsung avec ses deux derniers fleurons sortis en avril, et l’un comme l’autre ne devraient proposer ni slot SD, ni batterie amovible.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Galaxy Note 5 est attendu avec un processeur Exynos 7422, prochain Soc maison de Samsung. A noter qu’il s’agira du premier processeur « tout en un » de la firme puisque celui-ci réunira sur la même puce CPU, GPU, RAM, stockage et modem 4G.

Initialement, la société avait testé deux versions de sa dernière phablette, l’une avec écran Quad HD et processeur Exynos 7422 et l’autre avec écran 4K et processeur Exynos 7430 mais c’est finalement la première des deux qui aurait été retenue, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’un écran Quad HD fera très bien l’affaire sur une diagonale de 5,7 pouces et sera plus salutaire pour l’autonomie.

De son côté, le Galaxy S6 Edge Plus est attendu avec un processeur hexa-core Snapdragon 808, 32 Go de stockage, un capteur photo OIS de 16 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels, une batterie de 3000 mAh et le support natif du format RAW.

Via

Réagissez à cet article !
  • almanzo

    COPIAGE COPIAGE COPIAGE

    • introid

      De qui, de Samsung envers Samsung?

      • lol

        +1 lol

    • lol

      De qui ?

  • Lestat007

    Pas de spot SD ni de batterie amovible ?
    Bon mo note 4 a encore quelques années devant lui

  • Kundera

    Perso après avoir eu Galaxy S2,Note 2,Note 3 la page Samsung est définitivement tournée.
    Pas de slot micro sd,de batterie amovible.
    Je file chez Lg et prendrait le G4 en septembre.
    Samsung va continuer à perdre des clients et du bénéfice.
    Et bientôt sa place de n° 1 mondial.

  • Moi

    Adieu le note 5 pour moi. Je reste avec le 4..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !