Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : les deux utilisent un capteur photo Sony IMX240

Date de dernière mise à jour : le 9 novembre 2015 à 8 h 11 min

Officialisés mi-août, les Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus proposent une optique similaire à celle des Galaxy S6 et S6 Edge. Un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS. Pourtant, il ne s’agit pas du même capteur photo. Si la majeure partie des unités des deux modèles lancés en avril s’équipent d’un capteur photo Sony IMX240, d’autres utilisent un capteur photo maison Samsung ISOCELL et c’est également lui qu’on retrouve sur les deux dernières phablettes du coréen.

Galaxy Note 5 capteur photo
Le capteur photo 16 Mégapixels du Galaxy Note 5.

Si seulement quelques unités des deux flagships lancés en avril embarquent un capteur photo ISOCELL conçu par Samsung’s System LSI business, il semblerait qu’il équipe la totalité des Galaxy Note 5 et S6 Edge+. L’information est accessible à l’utilisateur en tapant le code *#34971539# sur le dialer du téléphone. Pour l’instant, aucune unité équipée du capteur photo Sony n’a été recensée laissant penser que le coréen a utilisé des capteurs maison sur l’ensemble des modèles.

Galaxy Note 5 capteur photo ISOCELL

En toute objectivité, les différentes entre les deux capteurs sont minimes (inexistantes, d’après Samsung) et la qualité d’image obtenue est la même. A moins de le savoir, la différence restera transparente pour l’utilisateur. Les deux capteurs photos ont subi les mêmes optimisations (ouverture f/1.9, OIS) et cette année, Samsung a vraiment assuré pour ce qui est de la partie photo de ses hauts de gamme.

Par ailleurs, en dehors de la partie hardware, la partie logicielle influe beaucoup sur la qualité des clichés et il se trouve que dans le cas des derniers Samsung, elle est excellente. Les premiers tests nous permettront de dire si la partie photo du Note 5 et du S6 Edge+ est à la hauteur des deux fleurons lancés en avril dont le capteur photo est premier sur DxOMark mais à première vue, c’est le cas.

Via

Réagissez à cet article !
  • Do

    Lol, “la différence est inexistance”, c’est pas du tout ce qu’on voit sur les forums où le capteur Sony est bien supérieur au capteur Isocell de Samsung qui est touché par un halo violet en faible luminosité.

    • sachouba

      Pourtant, la colorimétrie est parfois bien meilleure sur le capteur ISOCELL en basse luminosité.

  • sachouba

    Je comprends, ça fait pas plaisir…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

9183d0ecacf28e31b7c8bebc43e4af51aaaaaaaaaaaa