Galaxy Note 5 : un processeur Exynos 7422 et l’écran 4K sérieusement envisagé

Après nous avoir dévoilé, la semaine dernière, le nom de code du Galaxy Note 5, Project Noble, Sammobile revient aujourd’hui sur le sujet avec de nouvelles informations plus que croustillantes sur la prochaine phablette de Samsung. Comme vous le savez déjà, l’appareil sera officiellement présenté dans quatre mois et les premiers prototypes fonctionnels sont actuellement en phase de test.

Galaxy Note 5 processeur ecran
Le Galaxy Note 4 aura un successeur digne de ce nom.

Tout comme les Galaxy S6 et S6 Edge, le Galaxy Note 5 devrait s’équiper d’un processeur maison qui ne sera autre que la prochaine puce de Samsung, l’Exynos 7422. Très particulier, ce processeur proposerait l’avantage de combiner le CPU, le GPU, la Ram, le stockage et le modem sur la même puce. Une solution similaire avait déjà été adoptée pour le Galaxy Alpha qui combinait la RAM et le stockage sur la même puce.

Par ailleurs, on peut également lire que Samsung aurait dans ses cartons, un autre Soc, l’Exynos 7430. Toutefois, celui-ci n’est visiblement pas encore prêt pour une commercialisation, raison pour laquelle, la phablette arriverait sur le marché avec un Exynos 7422.

Concernant l’écran, on peut lire un peu plus bas dans le rapport que Samsung teste actuellement deux versions dont l’une équipée d’un écran Quad HD et l’autre d’un écran 4K. Voilà qui corrobore les derniers rapports faisant état d’un Galaxy Note 5 avec écran 4K. La société n’a visiblement pas pris sa décision. Espérons néanmoins qu’elle finisse par opter pour un écran Quad HD, ne serait-ce que pour l’autonomie.

En outre, le rapport nous donne également de nouvelles indications concernant l’appareil évoqué la semaine dernière sous le nom de code Project Zen. Contrairement à ce qu’on imaginait, il ne s’agirait pas d’une variante du S6 mais du successeur du Galaxy Note Edge. Il disposerait d’un écran incurvé sur les deux bords, à l’instar du S6 Edge, mais serait plus petit que le Note 5 puisque la dimension de la dalle Super AMOLED serait comprise entre 5,4 et 5,5 pouces.

Sans doute une contrainte liée à la spécifité de l’écran. Le reste des caractéristiques techniques comprendrait un processeur hexa-core Snapdragon 808, un capteur photo principal de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 8 Mégapixels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…