Galaxy Note 5 : un premier test de chute en vidéo dévoile ses points faibles

Annoncés en grandes pompes la semaine dernière, les derniers fleurons de chez Samsung attirent mais déçoivent tout autant. Prix prohibitifs, manque d’évolution et…manque de robustesse ? C’est tout du moins un point sur lequel s’est attardé la chaîne Phonebuff qui a tenu à faire subir au Galaxy Note 5 une série de tests de chutes ou « drop-tests ».

galaxy note 5 drop test

La vidéo suivant l’article devrait ravir certains détracteurs de la marque. PhoneBuff s’est employé à faire tomber la nouvelle phablette depuis différents angles et sur différentes surfaces. Le terminal, nous vous le rappelons est formé d’un châssis en métal et d’un revêtement en verre Corning Gorilla Glass 4. Des épreuves rappelant le test de torsion subi par son grand frère le Galaxy Note 4, qui s’en était bien sorti.

Dès les premiers tests, en le faisant chuter d’un mètre, le verre enveloppant le Galaxy Note 5 ne résiste pas. Bien que le terminal reste opérationnel, on peut remarquer en plus de la bande de pixels morts s’affichant après la dernière chute, un dysfonctionnement au niveau de l’écran lorsque le testeur fait glisser son doigt sur l’écran brisé.

Le fragile Galaxy Note 5 doit sans grande surprise son salut à son châssis en métal qui dans l’ensemble, encaisse les chocs plutôt bien, ne présentant globalement que quelques rayures. Le testeur précise que le Note 5 réalise un meilleur score que le S6 et vraisemblablement le Galaxy S6 Edge présentant une même composition.

Il affiche néanmoins des faiblesses lorsqu’il est confronté à d’autres terminaux ayant réalisé de meilleurs scores, à savoir l’iPhone 6 ainsi que l’HTC One M9 qui trône tout en haut du classement. Aux lecteurs ayant réussi à se procurer le Galaxy Note 5 indisponible en Europe, vous l’aurez compris, il vous faudra redoubler de vigilance si vous ne voulez pas esquinter votre nouvelle acquisition.

Galaxy Note 5 drop test chute test

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…