Galaxy Note 5 : le port microSD se montre en photo sur la version dual SIM

Le port microSD du Samsung Galaxy Note 5 refait parler de lui. La pression monte un peu plus quelques heures avant la présentation officielle de Samsung à 17h. Cette fois c’est une photo venant du site marchant ePrice et reprise par PhoneArena qui dévoile ce qui est sensé être le port microSD du Galaxy Note 5, du moins dans sa version dual SIM. Une photo évidemment à accueillir avec prudence.

samsung galaxy note 5 port microsd

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons d’une variante dual SIM du Note 5 avec port microSD, et cette photo va dans ce sens. On y voit clairement deux ports SIM dont un qui peut également accueillir une carte pour étendre la mémoire de stockage. Impossible pour l’instant de dire si l’image n’est pas un fake, ou simplement d’une variante du Galaxy Note 5.

Le port microSD sur toutes les versions du Galaxy Note 5 ?

Comme beaucoup, nous espérons que le port microSD soit présent sur toutes les versions de la nouvelle phablette. Dans le cas contraire, ce serait un retour en arrière par rapport au Note 4. Mais Samsung a déjà sauté le pas avec sa gamme S6 qui n’embarque plus d’extension de mémoire ni de batterie amovible, nous verrons si le coréen fait les mêmes choix hasardeux pour sa gamme Note.

Les ports SIM en questions se trouvent sur la gauche, la partie droite étant occupée par le S-Pen qui vient se glisser sur la tranche inférieure. L’autre grande question concerne évidemment la batterie qui pourrait être de seulement 3000 mAh, un recul par rapport au Galaxy Note 4, mais encore une fois Samsung a déjà fait ce choix en passant du S5 au S6.

Dites-nous ce que vous attendez du Galaxy Note 5 et si pour vous l’absence de batterie amovible ou de port microSD sont des défauts rédhibitoires qui ne vous ferrons pas acheter la prochaine phablette de la marque.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bobby

    Je vous dis bravo en tout cas, continuer de publier des news concernant le note 5 comme si de rien n’etait. Bravo.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Mais qu’est que t’as toi?

      • Fardeur

        Il a raison comme même

        • Soli

          « Comme même »
          Je suis pas du genre à corriger les gens mais la quand même… C’est gros.

  • Si ils mettent ce port SD ça calmera les conservateurs qui ne jurent que par cette option de stockage.

  • Mistercode

    Sérieux ? Vous ne savez même pas voir que ce n’est pas un Note 5 ????

    • Florian

      C’est un Samsung A7 sur la photo en version dualsim, tu as raison.

      C’est vraiment des pigeons chez PA.

      • C’est vrai, ça ressemble vraiment au Galaxy A7, mais on a l’impression qu’il y a la coque biseautée sur les côtés qu’on peut voir sur le Note 5.

        • Mistercode

          C’est le A7 dual sim.
          Sur les dernières fuites, la jack est en bas à gauche, le contour est plus comme sur le S6 que sur la photo.

          Et si on prend le radio du bouton vis à vis de l’écran pour se donner une idée de la taille, ce dernier n’est pas bien grand pour un Note…

          • Sarkespeeeerrrrr

            Bien que vos débats soient inutils, on peut très bien attendre l’annonce officielle en lisant vos commentaires débiles de merde de pourriture.

          • Nimbus

            Comme le tien ?

          • Sam37

            C’est pas le A7, les trappes sont plus haute et regarder la finesse des bordure de l’écran, c’est pas possible. Plutôt le galaxy A8 !

          • Les Galaxy A8 n’ont pas ce genre de tranches car elles sont plus arrondis. C’est soit le A3, soit le A5, ou soit le A7.

          • sam37

            Regarde l’image en dessous, tu verra que si, et tout les autres modèle en A ont les ports plus haut et les bordures beaucoup moins fines !

    • Appledroid

      Si si c’est bien un note 5,regarde le bouton home,il prend plus de place que sur l’A7

      • Mistercode

        Pardon, Samsung A8.

  • Segil

    J’aime bien l’idée d’être un conservateur, sur mon note 4 j’ai une carte de 64 go en plus des 32 go d’origine et j’en utilise les trois quart. Il va falloir m’expliquer comment faire avec le note 5 sans y laisser mon slip au plus grand profit de Samsung, si évidemment bien sûr ils le sortent en 128 go et qu’il soit disponible en France, sans parler évidemment d’une batterie insuffisante et non interchangeable. J’ai eu tous les Note mais je pense que je vais garder le mien un bon bout de temps.

    • Мехди Алжирец

      c’est simple , ils vont attendre que les conservateurs comme nous , les  » vieux réac  » qui ne saisissent pas l’intérêt ( ironie ) de l’absence du port SD , deviennent de plus en plus minoritaire , et un jour , on passeras tout simplement pour des marginaux , au point de devoir se cacher  » mais attends tu utilise des fichier mp3 et avi ?? et tu les stock ?? on est au 21ième siècle , prends toi un abonnement , spotify et netflix , tu te tapes la honte  » ^^

      • Soli

        CHÂTIMENT !

        FLAC et mkv voyons !
        Tu as de bons écouteurs et un bon fullhd sur ton téléphone ! Profite !

        • Мехди Алжирец

          ah oui si en plus de ça tu est un féru de loseless c’est foutu !! déja a l’heure actuelle on est des marginaux …les mecs en ont rien a fou…. ils ne jurent que par le 320 kbps !! diable ^^

  • Miidou B

    Franchement je préfère attendre l’annonce officiel , car les fuites avant l’heure comme cela…

  • Ah ouai t’as bien raison

    • Samuel Muselet

      Mais j’espère sincèrement que c’est le Note 5 ! Surtout si il a un écran avec des bordures aussi fines ! Car sur la photo il y a la trappe de la carte sim 1 qui est blanche alors que sur la photo dans l’article elle est en aluminium, c’est le seul truc qui est différent…

  • 1messager

    Ça sert à rien de donner son avis quelques heures avant l’annonce final surtout avec des rumeurs.

  • Nicolas Favre

    Pour moi, Samsung continue à ce tirer des balles dans les pieds. Ce qui m’avait fait venir chez Samsung, c’était la batterie amovible. Et je leur reprochait de ne pas faire d’office un smartphone étanche. Lorsque le Samsung Galaxy S5 est sorti, je me suis dit au miracle ils ont enfin compris. Mal m’en a prit, les choix fait par Samsung n’ont été que toujours plus décevant. J’étais un inconditionnel de Ericsson. Quand Sony avait racheté Ericsson, la qualité avait baissé. Mais je pense que je n’aurais pas d’autre solution que de retourner chez eux. Car même si les batteries ne sont pas amovibles, au moins ils sont étanches et pour un prix bien inférieure.

    • « miracle ils ont enfin compris » Non ils avaient rien compris au marché et ils se sont cassés les dents, le S5 a été l’un des pires flop de Samsung

  • Poney Poulain Cheval

    Du dual sim avec cette capacité d’utiliser le slot en lecteur MICROSD, voilà qui aurait été une innovation chez Samsung. J’ai lu la fameuse réponse de Samsung pour justifier que le note 5 ne sera pas disponible en France: le note 4 est maintenu au catalogue. Euh… j’attire votre attention sur le fait que beaucoup de site marchand non plus en stock cette référence. Alors on fait comment si on veut continuer avec du Note? ?

  • Marco

    Bonjour
    Perso, j’attendais un note 5 dual sym.. je viens d’acheter le note 4 double sym. Indispensable pour moi 2 cartes sym vivant en France et aussi à l’etranger.. ( j’ai gardé mon note 3 dual sym)
    Pensez vous que maintenant , cela vaille la peine d »acheter à nouveau le note 5 dual sym ?
    Cordiales salutations..
    Marco

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !