Galaxy Note 5 : des photos de prise en main et une batterie de seulement 3000 mAh

Maj. le 5 août 2015 à 18 h 07 min

Chaque jour qui passe laisse de moins en moins de doute sur le design et les caractéristiques du Galaxy Note 5. Aujourd’hui, c’est une photo très nette de prise en main qui est dévoilée, montrant le smartphone sous plusieurs angles. Le design serait donc encore une fois confirmé. Nouveauté intéressante, une partie de l’interface est dévoilée, avec notamment le fameux menu Air Command de la gamme Note.

galaxy note 5 interface

Commençons par le design. À peu de choses près, le Galaxy Note 5 reprendra les courbes des S6 et S6 Edge. Double panneau en verre de chaque côté, un écran aux bordures extrêmement fines et un cadre en aluminium. La conception du Note 5 se distingue par la courbe prise par la face arrière de la coque, qui vise surement à faciliter la prise en main du géant. Un élément de conception qui nous rappelle ce que l’on a pu voir sur le Xiaomi Mi Note.

Pour le reste, nous avons le même bouton central physique que sur le S6, ainsi que les deux touches tactiles de chaque côté. L’emplacemnote 5ent du S-Pen est lui à droite de la tranche inférieure, aux côtés de la grille du haut-parleur, de la prise casque 3,5 mm et de la prise micro-USB. Au-dessus, rien de plus que les doubles microphones (pas de port infrarouge à l’horizon). Enfin sur la tranche gauche le bouton du volume, et sur la droite celui de mise sous tension.

galaxy note 5 prise en main

L’interface présente des icônes très rondes et colorées. Il peut très bien s’agir d’un des thèmes du téléphone, ne paniquez pas si vous ne le trouvez pas à votre goût. Mais la partie la plus intéressante est surement le menu Air Command qui laisse apparaître les traditionnels Action Memo, Smart Select, Screen Write, S Note, mais également les Paramètres et l’application Intagram. La source confirme que le menu Action Memo serait donc personnalisable des applications de votre choix.

Côté fiche technique, de nouveaux éléments sont évoqués : 4 Go de RAM, pas de port microSD, pas d’USB TypeC, des capacités de stockage de 32/64 et 128 Go, et une batterie de 3000 mAh non amovible (ce dernier point est assez surprenant quand on connaît la capacité des batteries de la gamme Note).

Voilà pour la petite analyse de ces photos qui dévoilent déjà beaucoup de choses. D’ici à la présentation du Galaxy Note 5 le 13 aout prochain, il y a de fortes chances que d’autres informations nous parviennent.

Via

Réagissez à cet article !
  • ted

    sa me fait penser a tizen la surcouche.

    • CNNN

      tu vas sortir cette phrase sur tous les sites ? ?

      • Eric Aman

        Mdrrr… Je pensais être le seul à le constater hein ! Lol

    • Eric Aman

      Mdrrr… change de disque mec !

  • Hiha

    Limite le téléphone a clapet de LG est plus surprenant. Drole de stratégie, a croire qu’il ne veulent plus vendre de téléphone. Si c’est le cas, autant le dire.

  • Will

    Maintenant ils peuvent dire ce qu’ils veulent pour justifier leur choix.
    Ils ont vraiment faire n’importe quoi sur la gamme Note après l’avoir fait sur la gamme S.
    Franchement il y a des personnes qui ne méritent pas de travailler chez Samsung.

  • CNNN

    a vouloir trop se rapprocher d’Apple, Samsung finira pas envoyer ses clients chez son meilleur ennemi :/
    Par contre je trouve ces clichés vraiment magnifique.. quoi qu’un peu épais à mon gout.

    • Lochheart

      Si ils ont l’intélligence de travailler à mort sur la surcouche, je pense qu’ils peuvent s’en sortir.

  • iAndroid

    Comme vous le soulignez dans l’article, pas de port microSD, pas d’USB Type-C, pas d’étanchéité, une batterie de seulement 3000 mAh et non amovible, bref Samsung s’Appleise.
    A ce rythme, si pour l’iPhone 7 Apple supprime le bouton Home et utilise la techno Force Touch on peut supposer que Samsung fera de même, car il est le seul constructeur majeur à ne pas avoir adopté la barre des touches dans l’écran.
    Au final, ce note 5 n’a rien d’exceptionnel et est une régression par rapport au Note 4. Il va être vite oublié, d’autant plus que sa présentation au mois d’août alors que la majorité du monde est en vacances est la pire période et qu’Apple va présenter en deuxième quinzaine de septembre ses nouveaux produits.

    • Atlas

      C’est clair. Si ça se trouve le public visé n’en entendra même pas parler.

      • Eric Aman

        Mdrrrrrrrr… Et c’est la fête à AtlasVille pour fêter la chute du grand Satan SAMSUNG. Quelle perte de temps pauvre jeune homme ! Pffffffffff…

        • Atlas

          Personne n’a parlé de leur chute n’exagérons pas.

  • Skwo

    j’en étais sur pour la batterie lol

  • leatherface

    Alors pour résumer, plus de Radio FM, plus de micro-sd, plus de batterie amovible, plus de port infrarouge, des régessions ridicules dans TW comme la suppression des options de tri dans le tiroir des applications.
    Bref Samsung c’est bel et bien fini pour moi.

    • job13016

      Payer plus pour en avoir moins..

  • Gianni Manca

    C’est purement du foutage de gueule. Si Samsung veut se la jouer Apple et bien je vais le laisser tomber. Même le Note 4 faisait mieux côté batterie et port micro SD.
    Bye bye Samsung

  • angelneo

    Pour ma part, le note 5 sera pas mien… le Note 4 a clairement de beaux jours devant lui. J’espère juste une maj du launcher ^^

    Sinon 3000mah avec la technologie du S6, pourquoi pas, faut voir mais c vrai qu’on perd par rapport au 4

  • itachi

    ça me fait penser à une pub avec un bonhomme vert; « Il ne suffit pas de faire du Apple pour ressembler à Apple ».

    • Dièze

      C’est quoi le lien avec Apple que vous ramenez tout le temps? Je ne vois ce qu’il y a de ressemblant à Apple ici

      • itachi

        Le lien avec Apple c’est que samsung essaye la même stratégie commerciale qu’eux, plus de batterie amovible, irréparable chez soi, plus de port SD, faire 3 modèle de mémoire pour vendre plus cher. Ils ne cherchent pas avoir leur propre identité. Samsung n’est plus qu’un vendeur android parmi d’autres, certes le 1er mais en baisse.

  • Ophi

    et y’a les idiots anti apple qui adule samsung… 3000mah pour un Note… j’ai envi de dire : wesh ?

    • Dièze

      Il y a des idiots qui devraient savoir que le premier Note n’avait « que » 2500mah. On peut présager qu’avec la finesse de gravure, ce Note 5 sera aussi performant que c’est prédécesseur. La taille de la batterie c’est bien, mais ca ne sert à rien s’il n’y a pas l’optimisation qui va avec

      • Ophi

        on se comprend donc

  • Dièze

    C’est moi ou il n’y a pas de trappe pour la carte SIM? Parce que sur l’image on voit sur la tranche supérieure 2 trous , mais aucun avec le contour de la trappe pour la Sim. Enfin bref un effet d’optique peut être; allez plus que 7 jours…. :)

  • pierrot

    Ohlala samsung est en train de perdre totalement son aura auprès d’ android ! C’est catastrophique cette regression.. Ils persistent et signent dans la droite ligne du S6…Samsung va se planter grave cette année en telephonie au profit des chinois a mon avis. Tout ça pour ressembler a apple qu’il ne rattrapera jamais ! Quelle strategie !! Tsss

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !