Galaxy Note 5 : pas de microSD et une image presse dévoilée par @evleaks

Les fuites sur le Samsung Galaxy Note 5 s’enchaînent jour après jour, preuve que la présentation de la prochaine phablette Samsung n’est plus très loin. C’est le désormais célèbre @evleaks qui vient apporter sa contribution avec une nouvelle image presse du produit et une partie de la fiche technique, évoquant l’absence de carte microSD, comme sur le Galaxy S6 et le S6 Edge.

On le sait maintenant, les ventes de S6 ne sont pas la hauteur des attentes de Samsung. Le constructeur coréen devra donc mettre les bouchées doubles pour convaincre à tout prix avec son nouveau Galaxy Note 5. S’il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir la confirmation, l’absence de port microSD sur le Note 5 serait une vraie déception. Samsung en a déjà déçu plus d’une en faisant ce choix sur le S6, et le design très proche du Note 5 avec son petit frère irait dans ce sens. Voici la fiche technique dévoilée par Evleaks, le Note 5 apparaît sous le nom de code « Samsung Noble » :

  • Écran : 5,66 pouces, définition 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : 8 coeurs Exynos 7420 (4×2.1GHz+4×1.5GHz)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo arrière : 16 mégapixels
  • Appareil photo avant : 5 mégapixels
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop
  • MicroSD : non

Si elle n’est pas évoquée, il y a de fortes chances que la batterie ne soit pas amovible non plus. Le choix du dos en verre et du cadre en aluminium étant incompatible avec une coque amovible. Personnellement, j’espère que Samsung ne fera pas cette erreur sur sa gamme Note qui est également appréciée pour son usage professionnel et sa modularité, comme c’est le cas du Galaxy Note 4. Les choix fait sur le Galaxy S6 vie à vie de la batterie et de l’extension de mémoire en a déçu plus d’un qui espèrent peut-être une orientation différente pour la gamme Note.

Encore une fois, rien n’est officiel et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. En attendant, prenons notre mal en patience, le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être dévoilé le 13 aout prochain, et non lors de l’IFA comme c’est traditionnellement le cas.

Réagissez à cet article !
  • Medhi Gratia

    si c’est avéré, c’est bien dommage… la SD c’est rédhibitoire !
    possédant une microSD de 64go dans mon S5, plus flashage divers, je pourrai pas m’en passer.

    • Nimbus

      Douc’ment mécréant, tu vas t’attirer les foudres de malandrins soutenant, depuis sa disparition des Galaxy, que la µDS est dispensable !

  • Trackeur

    Comment perdre des clients par Samsung :
    Leçon 1: j’affaibli la gamme s
    Leçon 2: je détruis la ga gamme note
    Leçon 3: je continue d’inonder le marché avec une ribambelle de bas/milieu de gamme plus cher et inférieure aux autres constructeurs.
    Leçon 4: je ferme la division mobile de samsung.
    Leçon 5: Flo et les autres fanboys se suicident.
    Dites moi si j’en ai oublié.

    • Nimbus

      Flo ne faiblira pas dans son vain investissement en faveur de la marque aux 3 étoiles !
      Même après la disparition de la mobilité et l’investissement dans détecteurs de poux tripèdes albinos, il continuera son combat pour rallier le pécore à sa noble cause !
      C’est la luuuuutteuh

    • sardagariga

      Tu oublies « Je copie Apple alors que j’ai sans doute plein d’options pour faire différent ».

      • Samsung ne copie pas Apple

        • sardagariga

          Wééééé !
          Sont cons ces cons.

          • C’est pas parce Samsung ne met plus de port SD et de batterie amovible que Samsung copie Apple plein d’autres constructeurs font de même.

  • Bobby

    Ce sont des socialistes qui gèrent Samsung et ses gammes de Smartphones..?? Ou comment détruire ce qui a fait son succès en régressant.. Pas de SD pour ma part ils peuvent aller se faire encadrer..

  • Rachid Rabia

    vie à vie lol…jusqu’à la mort vous voulez dire? vis-à-vis messieurs les journalistes…

  • Sam

    Tout ce qu’on peut espérer, c’est le plus gros bad buzz possible et un flop retentissant pour ce Note 5. Ainsi, Samsung pourra réfléchir à corriger le tir pour le Note 6 en ré intégrant batterie et port SD. À moins que sur sa lancée, Samsung, ivre, décide d’abandonner le stylet pour le Note 6.

    • Samsung n’est pas à la botte des capricieux, si les gens appréciaient la praticité le S5 se serait bien vendu avec l’étanchéité, le port SD, et la batterie amovible, mais ça à été un désastre pour Samsung avec un nombre de vente nul. Maintenant Samsung change de stratégie avec le design avant tout et tant pis pour ceux qui aiment le côté pratique. Samsung n’est pas fait pour changer de stratégies commerciales tout les 6 mois pour des consommateurs capricieux.

      • guest.

        Tu essayes d’insinuer que le s5 s’est mal vendu parce qu’il avait ces atouts, et que les gens ne s’y intéressaient pas ???

        Non, c’est juste que le téléphone étais moche et pourris, Samsung a sacrifié les évolutions qu’ils apportaient avec le s5, ce qui est purement et simplement une régression.

        L’étanchéité par exemple, pourquoi la mettre en avant partout si c’est pour la supprimer du s6 -_-‘ ?

        N’essaye pas de défendre samsung, ils se sont planté sur ce coup, ils ont perdu à mes yeux tout l’intérêt qu’offraient leur produit, maintenant autant prendre un g4, tu auras tous les avantages du s6, et d’autres en plus. Et ne me parle pas de « sacrifice pour le design », LG a réunit les deux, et ça marche très bien.

        • Je défend Samsung parce que les gens ne savent pas ce qu’ils veulent.
          Le S5 a un design particulier chacun ses gouts mais c’est vrai qu’il faisait très cheap, tu dis qu’il est pourri mais quand il est sorti c’était l’un des meilleurs smartphones.
          Mais comment tu peux dire que le S5 est une régression sans évolution alors que le Note 4 est très bien fait et est construit sur le même modèle que le S5, si le S5 serait nul le Note 4 le serait aussi.
          L’étanchéité partout ? Absolument pas Samsung la mis seulement le S5, sur les dérivés du S5 (S5 Mini, S5 Active…) et ses smartphones militaires qui ne nous sont pas réservé. Et comme tous cela s’est mal vendu, Samsung est repartis à 0 avec le S6, ils avaient hyper bien vanté l’étanchéité du S5 le public n’a pas été réceptif et donc ils sont passés à autre chose.
          Le LG G4 est un bon smartphone il a trouvé l’unique design qui regroupe praticité et design mais le design des autre constructeurs n’est pas adapté à cette forme. C’est l’un des seul exemple qui regroupe le design et la praticité. Et de toute manière avec du verre et du métal une coque amovible est impossible.

          • Will

            Ce qui a bridé les ventes du S5 c’est le S4 qui était encore en ventes en boutiques et opérateurs. S4 qui était plus conseillé car moins cher et presque tout du S5.

          • C’est possible

      • Sam

        « Samsung n’est pas à la botte des capricieux ». C’est sûr, encore faudrait-il qu’ils aient une stratégie claire et cohérente. En revanche, Samsung peut encore compter sur beaucoup à sa botte, quoi qu’ils fassent.

        Le S5 est un très mauvais exemple, pas besoin de répondre sur ce point. Pour conclure, Samsung fait du Apple en médiocre après s’être moqué d’Apple et son absence de port SD, batterie inamovible, étanchéité etc. Mais maintenant que l’arroseur est arrosé, ça devient un super choix qui pète le feu. Et ceux qui demandent à Samsung de faire du Samsung (donc garder port SD etc) sont les capricieux. Bouuuuu *retourne bouder en attendant sa tétine*

        • Vous croyez que Samsung c’est juste un port SD et une batterie amovible mais c’est ridicule.
          Ceux qui aiment vraiment Samsung qu’il y ait une batterie amovible et un carte SD ou non resteront à moins qu’il aient impérativement besoin de cela. Parce que Samsung c’est pas qu’une memoire extensible et une batterie changeable qui le représente. On aime Samsung pour Android pour un Touchwizz épuré, des évolutions ergonomiques (S Beam, Air View, Multi Windows, Sélection intelligente…) pour l’avancée vers le future (S Health, cardiofréquencemètre, capteur d’UV, capteur à saturation à oxygène, Samsung Pay, casque à réalité virtuelle…). Ceux qui vont partir de chez Samsung a cause de ces restrictions n’aiment pas vraiment la marque ou ont vraiment besoin du port SD et de la batterie amovible.

          • Sam

            LOL #Pardon. Hum.

            Je vous conseille sincèrement de vous focaliser sur les spécificités d’un produit et ne surtout pas vous focaliser sur un constructeur aveuglement quoi qu’il fasse, tout prendre pour argent comptant.

            Ce qui est triste dans votre sincérité (car on peut voir que vous l’êtes) c’est que si l’an prochain Samsung opère un retropédalage niveau port SD et batterie, vous serez en 1ère ligne pour saluer cette « écoute des consommateurs » « une marque proche de ses clients » alors qu’aujourd’hui, vous qualifiez ces mêmes clients de « capricieux » et que c’est pour ça que « vous aimez la marque » (ce qui vous revient totalement de droit au passage).

            Quand on suit le vent, on a plus de risque de se faire balader. Ou pas ;)

          • Ne vous inquiétez pas. J’ai dis pourquoi j’aime et je reste chez Samsung (dans le commentaire précédent) et si tout ça disparait de chez Samsung je changerais de marque.

  • masterpad

    bof le note 4 est nul même pas d’USB 3.0, les nouveautés sont des gadgets…

    note3 toujours indétrônable…

    • Quand on fait un Note 3 super le Note 4 est une évolution mais on ne peut pas faire mieux.

      • Tac

        Non c’est l’inverse le note 3 reste un brouillon du note 2 le note 4 et lui l’evolution parfaite du note 2 qui en sautant une generation sa devient logique le note 2 reste l’un des meilleur et le note 4 lui rend bien honneur ;-)

        • Après ça dépend comment on voit les choses.

  • Le système d’éjection du stylet est assuré avec ce rendu.
    https://newsgeekhightech.wordpress.com/2015/08/02/un-systeme-dejection-commence-a-simposer-pour-le-galaxy-note-5/

  • pseudo banni

    Non mais autant prendre un galaxy A8 avec micro sd, plus beau et 2 fois moins cher…

    • Will

      Plus beau bof les deux sont moches.
      2× moins cher j’ai comme un doute.
      L’A8 coûte cher aussi.

      • Tu peux pas dire que c’est moche, tout le monde te dira que c’est beau mais chacun ses goûts.
        Le A8 coûtera plus de 600 euros

    • 2 x moins cher et 2 x moins puissant

  • Will

    Samsung vient de tuer la gamme Note.  
    – Design identique au S6 et pourtant ils étaient bien parti avec leur dos en imitation cuir
    – pas de port uSD (pour nous faire payer cher les Go supplémentaires)
    – pas de batterie amovible (un phone jetable dans 2 ans)
    Samsung semble ne pas comprendre qu’il ne vise pas les mêmes clients/utilisations.
    Pour moi le dernier Note sera le 4.

    • « pourtant ils étaient bien parti avec leur dos en imitation cuir » Pas du tout tout le monde disait que c’était un design cheap ce faux cuir en plastique.
      Et il mettent pas batterie amovible pour le design.
      Mais les gens ne savent pas ce qu’il veulent, soit le design soit la praticité

      • guest.

        Je possède un note 4, et le dos est très loin de faire cheap, il fait même un peu noble, on est loin du dos « pancement » du s5.

        La batterie amovible aurait très bien pu être intégré sans nuire au design, regarde le g4.

        • Oui je le sais moi aussi j’ai un Note 4 le trouve très joli, j’apprécie le similicuir, mais tout les spécialistes en smartphones te diront que le rendu cuir est joli et bien fait mais qu’il fait quand même cheap même si je ne suis pas de cet avis.

          • guest.

            Chacun ses goûts, le simili-cuir me convient parfaitement.

      • Exium

        Ceux critiquant le design simili cuir, lui attribuant un aspect cheap, c’était sans aucun doute pour que samsung ait des couilles et fasse mieux, sûrement pas pour qu’ils fassent pire encore.

        • Pas pire chacun ces goûts, le verre et aluminium sont très jolis aussi

    • Vous aimez vraiment parler trop vite. « Samsung vient de tuer la gamme Note. »
      Franchement, ouvrez les yeux, c’est le Note 4 mais en mieux sauf qu’il n’y a pas de batterie amovible, de port SD, de port infrarouge et de capteur d’UV. Sinon il est mieux en tout. Le S Pen a été amélioré, il reprend toute la partie logiciel du Note 4 avec quelques nouveautés (emergency mode, prise de note quand l’ecran est éteint, Samsung Pay…), il charge plus vite et a une meilleure autonomie que le Note 4 malgré moins de mAh que le Note 4, et les 90 minutes de charge complètes avec le Fast Charging sont présentes. Il est meilleur en photo que le Note 4 vu qu’il hérite de l’appareil photo du S6. En plus de ça il a un beau design. Il est plus puissant que le Note 4 avec ses 4 Go de RAM et la dernière version d’Android.

      Donc Samsung n’a pas tué la gamme Note car il n’y a pas que le port SD et la batterie amovible dans la vie.

  • Will

    Quand au S6+ c’est du copier/coller Apple.
    Comme Samsung s’entête à vouloir le faire ces derniers temps au lieu de se démarquer.

    • En quoi c’est du copié-collé rien n’appartient à Apple dans ce design.

      • Will

        La stratégie et aussi le design (il ne faut pas se mentir)
        Apple sort une version Plus Samsung fait de même.
        L’ironie là dedans c’est qu’Apple a sorti la version Plus pour concurrencer Samsung avec ces grand écran et ainsi attirer ces clients.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Les versions « plus » existent chez Samsung depuis longtemps.

        • Il y a eu un Galaxy S Plus, un Galaxy S2 Plus, un Galaxy S3 Plus, un Galaxy S4 Plus, un Galaxy S5 Plus, normal qu’il un Galaxy S6 edge Plus

  • Othman86

    Si samsung active le 64 bits sur le note 4 910c ça serait une bonne alternative … mais ils le savent donc c’est mort .

  • Francisco

    Pas de sd, SNIF, j’espère qu’il vont nous mettre un prix exorbitant en plus pour que je ne regrette vraiment pas ce non achat

  • Jotham

    Si, Galaxy note 5 ne doter pas d’une batterie amovible, samsung perdra le terrain de la phablette. A mon avis le note 5 doit avoir une batterie de capacité est removable. Jotham

  • Will

    Oui mais c’est version Plus apportait rien sur l’esthétique du phone. même phone juste le hardware était amélioré.
    Maintenant on (Samsung) est plus sur ce que fait Apple avec comme version Plus un phone plus grand.

    • Ouai mais c’est pas pour copier Apple, Samsung n’a aucun intérêt à faire une gamme Plus vu qu’il a les Note, c’est juste pour remettre une couche de leur S6 edge, ils pensaient pas qu’il allait se vendre aussi bien donc ils refont une édition plus grande, et avec l’écran de 5.66 pouces il y aura encore plus de fonctionnalités pour la partie Edge.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !