Galaxy Note 5 : pas de microSD et une image presse dévoilée par @evleaks

Les fuites sur le Samsung Galaxy Note 5 s’enchaînent jour après jour, preuve que la présentation de la prochaine phablette Samsung n’est plus très loin. C’est le désormais célèbre @evleaks qui vient apporter sa contribution avec une nouvelle image presse du produit et une partie de la fiche technique, évoquant l’absence de carte microSD, comme sur le Galaxy S6 et le S6 Edge.

On le sait maintenant, les ventes de S6 ne sont pas la hauteur des attentes de Samsung. Le constructeur coréen devra donc mettre les bouchées doubles pour convaincre à tout prix avec son nouveau Galaxy Note 5. S’il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir la confirmation, l’absence de port microSD sur le Note 5 serait une vraie déception. Samsung en a déjà déçu plus d’une en faisant ce choix sur le S6, et le design très proche du Note 5 avec son petit frère irait dans ce sens. Voici la fiche technique dévoilée par Evleaks, le Note 5 apparaît sous le nom de code « Samsung Noble » :

  • Écran : 5,66 pouces, définition 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : 8 coeurs Exynos 7420 (4×2.1GHz+4×1.5GHz)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Appareil photo arrière : 16 mégapixels
  • Appareil photo avant : 5 mégapixels
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop
  • MicroSD : non

Si elle n’est pas évoquée, il y a de fortes chances que la batterie ne soit pas amovible non plus. Le choix du dos en verre et du cadre en aluminium étant incompatible avec une coque amovible. Personnellement, j’espère que Samsung ne fera pas cette erreur sur sa gamme Note qui est également appréciée pour son usage professionnel et sa modularité, comme c’est le cas du Galaxy Note 4. Les choix fait sur le Galaxy S6 vie à vie de la batterie et de l’extension de mémoire en a déçu plus d’un qui espèrent peut-être une orientation différente pour la gamme Note.

Encore une fois, rien n’est officiel et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. En attendant, prenons notre mal en patience, le Samsung Galaxy Note 5 pourrait être dévoilé le 13 aout prochain, et non lors de l’IFA comme c’est traditionnellement le cas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…