Galaxy Note 5 vs Nexus 5 2015 : lequel des deux attendez-vous le plus ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 23 min

Comme chaque année, le second semestre 2015 sera marqué par deux sorties majeures. La prochaine phablette de Samsung, le Galaxy Note 5, et le porte étendard de la prochaine version d’Android, le LG Nexus 5 2015, qui viendra seconder la phablette Huawei Nexus dans le Play Store en proposant un format contenu de 5,2 pouces. De son côté, Samsung va inaugurer un nouveau design à base de verre et l’aluminium sur sa prochaine phablette.

Galaxy Note 5 Nexus 5
Galaxy Note 4 vs Nexus 5.

Après avoir proposé quatre phablettes en plastique (plastique + métal, l’an dernier), Samsung entend bien reprendre la recette du Galaxy S6 avec son Galaxy Note 5. Un design unibody avec un cadre en métal et un dos en verre, plus premium que les traditionnelles coques en polycarbonate employées jusqu’à l’an dernier. Un produit très haut de gamme qui s’équipera d’un processeur Exynos 7422 développé par le coréen plutôt que d’employer une solution Qualcomm.

De son côté, Google va lancer deux Nexus 2015 dont un conçu par LG qui s’adressa avant tout aux amateurs du Nexus 5 (2013) et aux déçus du Nexus 6. A bord, on devrait retrouver un écran 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur Snapdragon 808 épaulé par 4 Go de RAM et une batterie de 2700 mAh, le tout sous Android M. De quoi satisfaire les aficionados de la version stock de l’OS de Google, réfractaires au format phablette.

Deux appareils hauts de gamme très différents qui vont viser deux publics très différents. Les amateurs de phablettes à la recherche d’un design premium et les potentiels acheteurs de l’iPhone 6S Plus que Samsung entend bien contrer avec même son arrivée avec son Galaxy Note 5 et les utilisateurs préférant disposer d’un smartphone qui propose l’essentiel dans un format de moins de 5,5 pouces. Et vous, dans quelle catégorie d’acheteurs vous situez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…