Galaxy Note 5 : une housse clavier et plus de détails sur la variante incurvée

Au début du mois, Sammobile nous dévoilait les premières informations concernant le Galaxy Note 5 et sa variante incurvée respectivement désignés par les noms de code « Project Noble » et « Project Zen ». Aujourd’hui, le site spécialisé en remet une couche avec de nouveaux détails plus précis sur les deux prochains fleurons de Samsung.

Galaxy Note 5 Edge
Les Galaxy Note Edge et Note 4.

Du côté du prochain smartphone incurvé de Samsung, il faudra s’attendre à quelques surprises. Celui qui portait jusqu’à présent le nom de code « Project Zen » a été renommé en « Project Zero 2 » et d’après Sammobile il se démarquera du Galaxy Note 5 plus qu’on ne l’imaginait en n’intégrant pas de stylet S Pen. En outre, avec son écran dual edge dont la taille ne devrait pas excéder 5,5 pouces, il s’agira plus d’une « version XXL » du Galaxy S6 Edge que du successeur du Galaxy Note Edge.

En dehors de l’absence du S Pen, les caractéristiques techniques resteraient quasiment les mêmes que celles évoquées il y a quinze jours avec notamment un écran Super AMOLED dual edge d’une taille comprise entre 5,4 et 5,5 pouces, un processeur hexa core Snapdragon 808, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

De son côté, le Galaxy Note 5 serait toujours attendu avec un processeur octo core Exynos 7422, prochain Soc maison de Samsung. Toutefois, concernant la définition de l’écran, il semblerait que le coréen n’ait pas encore pris sa décision et hésite encore entre une dalle Quad HD et une dalle 4K.

Enfin, autre point intéressant, parmi les accessoires commercialisés aux côtés des deux prochains monstres coréens, on devrait retrouver les traditionnelles coques Clear View et S View ainsi qu’une housse clavier du nom de Keyboard Cover. Le type d’accessoire habituellement commercialisé avec les tablettes mais qui aurait tout à fait sa place aux côtés d’une phablette.

Via

Réagissez à cet article !
  • iphobe

    Magnifique…Samsung est définitivement leader dans l’innovation et le prouve encore une fois avec ce cover clavier pour Note 5…je sens que ma carte bleu va chauffer cette automne…

    • Et tout ça sans avoir vu quoi que ce soit, ok ^^

      • Moi

        Les notes sont toujours beaux.. Idem ma carte bleue va chauffer..

        • Oui c’est vrai mais bon vu le prix, je n’irai pas acheter un truc pareil les yeux fermés non plus :P

      • iphobe

        Je pense pas prendre trop de risque en affirmant que ce Note 5 sera une tuerie…Samsung est le meilleur constructeur de smartphones au monde…n’en déplaisse aux haters…de plus,il me faut un smartphone à grand écran donc la carte bleu risque de chauffer…

        • guest.

          Mdr, comme le s6 est une copie de l’iphone 6, apple est donc meilleur constructeur de téléphone du monde, merci de cette précision

          • sam

            le samsung galaxy s6 à été pris a partir du design du samsung ativ s sortie en 2012 et non de l’iphone 6 ;)

          • guest.

            Franchement, je sais que c’est mieux d’essayer de se convaincre de ça, mais l’ativ a été un échec commercial complet et samsung l’a retiré des ventes un mois après…
            L’iphone 6 a fait un tel carton que samsung a décidé de s’en s’inspirer, c’est un fait que si l’iphone 6 avait été différent, samsung n’aurait pas ressortit un vieux design comme ça…

          • sam

            Oui mais en restant objectif et pas prendre de partie comme tu le fais ce design c’est samsung qui l’a fait après il à été repris par l’iphone mais de toute facon tous les constructeur se sont copié a un moment donné c’est la règle du jeu

          • guest.

            Justement, j’essaye de rester objectif, mais il m’exaspère à un point…

            Sinon, objectivement comme tu le dit, samsung à copié l’iphone 6 car il a marché, contrairement au s5 ( les même boutons, les même prises, au même endroit, au millimètre près…), ils ont même repris les bande blanches de l’arrière, ils ont en effet utilisé un design qu’ils avaient abandonné, mais admet que si l’iphone 6 n’avait pas utilisé ce design, le s6 ne l’aurait pas eu ;)

            Sinon pour l’anecdote, le design de l’iphone 6 a été pris de l’ipod touch 5, sortis avant l’ativ ;)

          • Dièze

            Les mêmes boutons : Lool euh Non.
            Les mêmes prises : hein? Apple a inventé l’USB 2.0 ou le Jack??
            au même endroit : loool. le jack soit il est en haut ou en bas, le port usb a toujours été en bas et le HP en bas comme sur le Note 3, revenu a l’arrière sur le S5 puis il était en bas sur le Galaxy alpha ( c’est le même sur le S6) puis sur la gamme A et retour encore au dos de l’appareil sur le Note 4. En gros Samsung a essayé plusieurs positions pour ses HP rien a voir avec l’iphone.

            Les bandes blanches a l’arrière? C’est faux il n’y en a aucune, les bandes blanches sont seulement sur les tranches inférieure et supérieure de l’appareil pas au dos. Sinon on voit clairement les différences sur toutes les tranches :
            Les vices autour du port usb, le micro qui n’est guère à la même place, la grille des hp qui n’est clairement pas la même, et les tranches laterales applaties au centre pour le S6 et le capteur infrarouge sur la tranche supérieure du S6.
            Et de face le S6 ressemble a tous les autres Galaxy depuis le S3.

          • guest.

            Je ne suis pas sur de si tu troll ou pas, étant donné qu’on voit sur tes images qu’ils sont sensiblement identiques…

          • iphobe

            MDR…quand un apple fan trouve un smartphone exeptionnel, il ne peut s’empecher de dire que c’est une copie d’iphone pour se rassurer…alors que le i6 est clairement une inspiration du design des anciens galaxy…et inutile de t’apporter des photos…tu dois savoir de quoi je parle…

          • guest.

            Non non, vas y, dis moi de quel galaxy tu parles, dont l’iphone 6 est la copie, vas y, j’ai envie de rire

          • iphobe

            Sam en bas a répondu avec photo a l’appuie…ce n’est pas un galaxy mais c’est un samsung…

          • guest.

            Et je lui ait répondu aussi : le design de l’iphone 6 est inspiré le l’ipod touch 5, sorti avant le galaxy ativ.

            D’autre part, le ativ a été un échec commerciale, samsung a arrêté la prof et la vente 1 mois après la commercialisation…
            Si samsung a repris un vieux concept comme ça, alors qu’ils en ont des centaines dans leurs tiroirs, c’est parce que ça a marché avec l’iphone 6, donc ils font comme d’habitude : « on a pas d’idée, on puise chez apple ».

            D’autre part, le galaxy s6 a les même prises, même boutons, aux même endroit, aux mm près, comment tu explique ça ? Ils ont même repris les bandes noires…

            Pour finir, même flo a admis que le s6 est une copie du s6, demande et je te retrouve l’article et je te met un screen

          • Flo974 (#fanboy)

            Et comme la marque de cette téléphone a était copié par Apple, celle ci est donc meilleur constructeur de téléphone du monde, merci de cette précision.

          • guest.

            Et c’est quoi ce téléphone ? Sortis avant ou après l’iphone ?

            Si c’est une de ces nombreuses copie genre goophone, autant ne pas répondre à ce message…

          • Flo974 (#fanboy)

            Digione 100+, avant l’iPhone bien évidemment.

    • Aurelien

      Mouais le Cover clavier à été inventé par Microsoft avec sa première Surface, il y a 3 ans. Ceci dit c’est une bonne idée de la part de Samsung, mais l’innovation revient a Microsoft!

      • iphobe

        Ouai mais samsung sera (apparement) le premier a l’appliquer aux smartphones…

        • guest.

          Bien sur que non, de nombreux convers existent depuis longtemps, des centaines sur amazon, sur mesure le plus souvent

          • iphobe

            Avec clavier intégré ? Car c’est bien de ca qu’on parle…

          • guest.

            Oui, tu peux aller voir sur amazon

      • Mistercode

        HTC X7500… ^^

    • guest.

      Ne ment pas, tu n’a pas de carte bleue à 15 ans…

      • Flo974 (#fanboy)

        C’est possible dés 12 ans.

        • Eliott Djinderedjian

          popopoooooo

  • Teddy

    J’ai toujours du mal avec l’hypothétique 808 pourquoi cette régression

    • Mistercode

      S820.

  • 1messager

    Ils sont sérieux avec leur 4k? Tant pis qu’il le mette même si cela ne sert à rien au moins après cela ils seront bloquer et ne pourront plus augmenter avant plusieurs années et on sera tranquille.

    • CNNN

      ooh le 8k existe deja tu sais et samsung est capable de le proposer sur 5,7 pouces..

      • 1messager

        Arrête d’essayer de m’effrayer…je n’est pas peur! ^^ Il n’y a que les enfants qui croient que le 8k peut exister sur smartphone.

      • Eliott Djinderedjian

        non le 8k arrivera dans plusieurs anées mec

        • CNNN

          les écrans existent déjà ;) mais les supports et les codecs c’est une autre histoire

  • AshEden

    Ton lien ne mène nul part mais j’aurais été curieux de voir ça. Enfin… J’y crois mou même sans l’avoir vu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !