Galaxy Note 5 : une housse clavier et plus de détails sur la variante incurvée

Au début du mois, Sammobile nous dévoilait les premières informations concernant le Galaxy Note 5 et sa variante incurvée respectivement désignés par les noms de code « Project Noble » et « Project Zen ». Aujourd’hui, le site spécialisé en remet une couche avec de nouveaux détails plus précis sur les deux prochains fleurons de Samsung.

Galaxy Note 5 Edge
Les Galaxy Note Edge et Note 4.

Du côté du prochain smartphone incurvé de Samsung, il faudra s’attendre à quelques surprises. Celui qui portait jusqu’à présent le nom de code « Project Zen » a été renommé en « Project Zero 2 » et d’après Sammobile il se démarquera du Galaxy Note 5 plus qu’on ne l’imaginait en n’intégrant pas de stylet S Pen. En outre, avec son écran dual edge dont la taille ne devrait pas excéder 5,5 pouces, il s’agira plus d’une « version XXL » du Galaxy S6 Edge que du successeur du Galaxy Note Edge.

En dehors de l’absence du S Pen, les caractéristiques techniques resteraient quasiment les mêmes que celles évoquées il y a quinze jours avec notamment un écran Super AMOLED dual edge d’une taille comprise entre 5,4 et 5,5 pouces, un processeur hexa core Snapdragon 808, un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

De son côté, le Galaxy Note 5 serait toujours attendu avec un processeur octo core Exynos 7422, prochain Soc maison de Samsung. Toutefois, concernant la définition de l’écran, il semblerait que le coréen n’ait pas encore pris sa décision et hésite encore entre une dalle Quad HD et une dalle 4K.

Enfin, autre point intéressant, parmi les accessoires commercialisés aux côtés des deux prochains monstres coréens, on devrait retrouver les traditionnelles coques Clear View et S View ainsi qu’une housse clavier du nom de Keyboard Cover. Le type d’accessoire habituellement commercialisé avec les tablettes mais qui aurait tout à fait sa place aux côtés d’une phablette.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…