Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ : premiers au monde avec recharge rapide sans fil

La conférence Samsung Unpacked vient à peine de finir, c’est donc l’effervescence sur la toile où tout les sites relaient chacun à son tour les dernières informations obtenues au sujet des Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge +.

Samsung chargeur rapide sans fil galaxy S6 Edge +

C’est d’ailleurs durant la conférence qu’un point a été souligné par les différents intervenants : celui de la batterie et de sa recharge.
Nous sommes tous dépendants à nos smartphones et tablettes, voilà pourquoi il est important de pouvoir disposer de son terminal dès que nous en avons besoin. Aussi, les ressources de ces appareils sont de plus en plus mises à l’épreuves par des utilisations toujours plus intenses.
Non contents d’incorporer une batterie de 3000 mAh (pas la plus puissante du marché certes, mais honorable), les Galaxy Note 5 et S6 Edge + se dotent d’une recharge sans fil. En posant tout simplement le terminal sur une base au design aussi élégant que les smartphones.

Samsung chargeur rapide sans fil Galaxy Note 5

De plus, Samsung clame être le tout premier constructeur a avoir incorporé à cette capacité de recharge sans fil, celle de recharge rapide. Ainsi, les deux appareils aux batteries de 3000 mAh pourraient être rechargés à 100 % en deux heures montre en main. Si cela semble peu impressionnant à première vue, cette capacité ferait tout de même gagner une heure sur une recharge filaire classique.

Le prix de cette base de recharge rapide et sans fil n’a pas encore été dévoilé cependant nous ne devrions plus tarder à en apprendre de nouvelles et pas uniquement au niveau de l’autonomie. Toujours est-il que cette démarche de Samsung entre dans une politique visionnaire cherchant à se débarrasser de tout câble encombrant.

Samsung chargeur rapide sans fil

Mentionné durant la conférence comme le « Cord-Free Future », le constructeur coréen a annoncé des partenariats avec Starbucks et Ikea. Les enseignes proposeront ainsi des bases incorporées à leur mobilier, pour que dès que vous posiez votre appareil, celui-ci puisse se recharger instantanément.

via

Réagissez à cet article !
  • Sam

    69 euros la station de recharge.

    • Yoda

      Plus chére qu’un wiko goa lol :p mais bon c’est deja pas mal :)

      • MoiMoi

        Wiki Goa propose la charge rapide sans fil ?

        • Yoda

          C’était pour rire :p

    • C’est 50 euros non ?

  • iComment

    Et apple premier au monde du coté qualité/prix ;)

  • pierrot

    Pouah attention aux recharges rapides. C’est le genre de truc qui bousille prématurément les batteries.. Et quand en plus elle ne sont pas amovibles… ?

    • Sly774

      +1

    • 1messager

      Je pense que c’est justement ça leur but pour nous forcer à tout racheter. Ils essayent de nous faire croire que c’est plus pratique mais en fait c’est mieux pour eux.

      • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

        La batterie est garantie 2 ans. Donc.

  • Koala

    Vivement le nouveau dans 2 mois Samsung galaxy s6 edge plus maxi best of mac chicken

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !