Samsung se lance dans la vidéo en direct sur Youtube pour concurrencer Periscope

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 24 min

Lors de la présentation à 100 à l’heure de ses deux nouveautés, le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, Samsung a abordé une fonctionnalité très en vogue ces derniers temps : la vidéo en direct. Pour concurrencer Periscope et Meerkat, Samsung dévoile Live Broadcast, un service de live streaming sur Youtube.

samsung video direct concurrencer periscope

A l’instar de Periscope et Meerkat, Samsung se lance dans la vidéo en direct avec Live Broadcast. Sa force : la diffusion se fait sur Youtube grâce à un partenariat signé avec le service de vidéo de Google.

La fonctionnalité sera accessible directement depuis l’application appareil et vous permettra de lancer directement un live en streaming ou de le programmer à une certaine heure. En revanche aucun réseau social intégré comme on peut le voir chez ses concurrents.

Les vidéos sont filmées en 1080p à 60fps ce qui est donc une excellente définition. Autre point qui distingue ce service de celui de Periscope ou Meerkat c’est que le live n’est pas annoncé automatiquement sur les réseaux sociaux. Il faut donc prévenir votre audience de se rendre sur votre chaîne Youtube.

Si cette fonctionnalité est une nouveauté pour Samsung, elle existait déjà chez Sony avec sa gamme Xperia. Live Broadcast a des arguments, c’est certain puisque beaucoup de vidéastes regrettent de devoir filmer leur live sur Periscope puis de l’intégrer sur Youtube. Là les deux sont possibles. Mais la condition c’est d’avoir l’un des deux nouveaux fleurons de Samsung. Et pour certains c’est un sacré frein.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…