Les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge + auraient la même batterie de 3000 mAh

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 16 min

C’est demain en fin d’après-midi que Samsung lèvera définitivement le voile sur ses nouveaux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. En attendant de suivre avec nous en direct l’événement, le sérieux @evleaks vient confirmer une information qui ne va pas faire plaisir à tout le monde, au sujet de la batterie des deux produits.

galaxy note 5 s6 edge plus
Image presse des Galaxy Note 5 et S6 Edge+

Jusqu’à présent, deux capacités de batteries étaient évoquées. La première de 3000 mAh pour le Galaxy S6 Edge+ et la seconde de 4100 mAh pour le Galaxy Note 5. Mais Evleaks, qui ne se trompe pas souvent, partage un tweet annonçant la même capacité de batterie de 3000 mAh pour les deux appareils. Si ce n’est pas la première fois qu’on l’évoque, pour les fans de la gamme Note, c’est la douche froide quand on sait que le Note 4 embarque 3220 mAh.

Encore une fois, l’information n’est pas officielle et nous verrons ce qu’il en est demain. Samsung proposera très certainement un produit extrêmement fin, ce qui implique des concessions sur la batterie. La marque coréenne compte surement sur la bonne optimisation logicielle de ses produits pour proposer une autonomie qui serait « correcte » avec 21h maximum en appel et 336 heures en veille.

Rappelons que le Galaxy Note 5 comme le S6 Edge+ devraient être équipé d’un écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces qui aura évidemment un impact déterminant sur l’autonomie. Si vous voulez voir plus de photos des deux produits, quelques-unes d’entre elles ont déjà fuité. Après la grande question du port microSD, celui de la batterie pourrait en refroidir plus d’un.

galaxy note 5 design
Le Samsung Galaxy Note 5

Patience et rendez-vous sur Phonandroid demain à vers 17h pour suivre avec nous en direct le Samsung Unpacked qui lèvera définitivement le voile sur les produits présentés. Si le Note 5 embarque réellement une batterie de 3000 mAh et ne propose pas de port microSD, le constructeur coréen pourrait perdre en route quelques fans de la première heure. Vous par exemple ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…