Galaxy Note 5 : le Galaxy S6 à peine dévoilé, Samsung nous en parle déjà !

Samsung est bien décidé à rester au coeur de l’actualité. Ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge à peine dévoilés, un haut responsable de la marque s’est déjà exprimé sur le successeur du Galaxy Note 4, le Galaxy Note 5. Même si ses propos ne donnent pas de détails sur le produit, Roh Tea-moon a tout de même évoqué le smartphone. Et il pourrait bien reprendre le from-factor du Galaxy S6 Edge.

Galaxy Note 5 galaxy s6 edge

C’est au cours du MWC 2015 que Roh Tea-moon, vice-président de la stratégie produit de Samsung, a déjà évoqué le prochain Galaxy Note 5. Pour être plus précis, il s’est exprimé sur la prochaine gamme Note et la possibilité de renouveler une version Edge pour son Galaxy Note 5. Et il reprendrait l’écran dual-edge du Galaxy S6 Edge.

Ainsi, le Galaxy Note 5 Edge pourrait ressembler davantage au Galaxy S6 Edge qu’à une évolution du Galaxy Note 4. Néanmoins, la possibilité pour Samsung de proposer un Galaxy Note 5 Edge dépendra du succès du Galaxy S6 Edge.

Car Samsung a déjà franchi l’étape de l’essai. Le Galaxy Note Edge était une sorte d’initiation à cette technologie d’écran, mais avec le Galaxy S6 Edge, le coréen compte bien démocratiser le concept.

Si le succès n’est pas au rendez-vous, la marque pourrait en tirer plusieurs conclusions : soit le public n’est pas prêt à accueillir cette technologie, soit le plus apporté par ce type d’écran n’est pas encore au point.

Pour le moment donc, la possibilité d’un Galaxy Note 5 Edge inspiré du Galaxy S6 Edge est envisagée. Mais si ce dernier fait un flop, Samsung pourrait bien abandonner le projet. A partir du 10 avril, date de sortie des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, nous auront déjà un bon indicateur de l’accueil réservé aux deux nouveaux smartphones du coréen.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…