Un Galaxy Note 5 encore plus fin et un Galaxy S6 Plus bientôt annoncé

Maj. le 8 juin 2015 à 11 h 46 min

Le mois dernier, Sammobile nous avait dévoilé que le prochain smartphone incurvé de Samsung ne serait pas une variante du Galaxy Note 5 mais un nouveau modèle dans la veine du Galaxy S6 Edge, en légèrement plus grand. Aujourd’hui Samsung HDBlog nous apporte un nouveau complément d’information sur les deux prochains fleurons de la société coréenne.

Galaxy S6 Plus
Bientôt un Galaxy S6 (Edge) Plus ?

D’abord connu sous le nom de code Project Zen qui est rapidement devenu Project Zero 2, le prochain smartphone incurvé de Samsung devrait prendre le nom de Galaxy S6 Plus. Il s’équipera d’un écran dual Edge d’une taille comprise entre 5,4 et 5,5 pouces et d’un processeur Snapdragon 808. On devrait également retrouver deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels. Assez étonnamment, l’appareil ne serait pas attendu à l’IFA, événement qui restera réservé au Galaxy Note 5 et à la Samsung Gear A, mais dans les prochaines semaines.

De son côté, le Galaxy Note 5 devrait conserver un écran plat, à l’instar de ses prédécesseurs et proposer un châssis « extrêmement mince », dixit la source. A ce niveau là, rien de vraiment surprenant puisque sauf exception, les smartphones sont traditionnellement plus fins de génération en génération. Espérons néanmoins que ce ne sera pas au détriment de la batterie.

A lire : Samsung prépare un mystérieux smartphone incurvé

Bien évidemment, la grande surprise ici reste l’évocation du Galaxy S6 Plus et surtout l’éventualité que ce dernier soit annoncé dans les prochaines semaines alors que les deux derniers flagships de la firme sont sur le marché depuis à peine deux mois. L’objectif de Samsung est il de proposer une alternative de 5,5 pouces aux consommateurs à la recherche d’un plus grand écran ? Dans tous les cas, si ça devait se préciser, le LG G4 aurait un rival de taille.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Bapt.A

    Samsung n’était pas censé créer moins de téléphone cette année ?? Nan parce que toutes les news samsung ou presque on parle d’un smartphone supplémentaire !! :-/

    • Alan Lemarie

      ouai surtout que personnellement au dessus de 5 – 5.2 pouces je trouve ça énorme en main et dans la poche.Par contre très pressé de voir ce que va donne la prochaine montre samsung.

      • Stéphane F

        Le but c’est d’acheter la montre qui va avec.
        le smartphone reste dans la veste qu’importe la taille

  • Fordham Wesley

    le s6 plus avec du exynos je prend au lieu du g4!

    • pierrot

      Oue mais SEULEMENT si il a un slot sd ET une batterie amovible..

  • itachi

    Un note 5 plus mince? On peut dire adieu à la batterie amovible (remplacée par une batterie plus petite) et au port micro SD.

    • Guillaume

      Et oui, le Note s’est toujours inspiré (design et hardware) du dernier galaxy S. La ca va etre pareil.

  • Michael

    Trop de la balle, t’as tellement de références chez Samsung que tu sais même plus ce que tu achètes et le vendeur ce qu’il vend…
    Mais quand je vois ça je comprends pourquoi ces Samsung sont dégueulasses au niveau logiciel, tu peux pas soigner ta surcouche logicielle avec autant de produits différents …

    • Charles

      Déguelasse au niveau logiciel? mais tu racontes n’importe quoi

      • Michael

        On en reparle le jour où les samsung arrêteront de crasher, freezer, ralentir de façon intempestive?

        J’ai eu de tout et franchement j’ai jamais vu une surchouche autant buguée que celle de Samsung …

        • Keets

          Ça fait trois semaine que j’ai mon s6 edge et il n’a jamais Freezer ou crasher, et des ralentissements je ne peux en compter que peu, seulement quand j’abusais ah ah :p

        • gloire cortes

          Mon s5 ne bug pas je t’assure et j’ai une expérience bien plus positive que sur sense 6

        • sardagariga

          C’est clair. A part pomper le design chez l’adversaire, ils ne sont bons à rien.

          • willi89

            vous racontez vraiment n’importe quoi Apple fait des écrans incurvés peut-être. renseigner vous avant de sortir plein de conneries surtout que c’est un site sérieux donc argument sérieux oblige

          • sardagariga

            Punaise. C’est une blague ?
            Si oui, elle est bonne. Sinon, il faut très sérieusement arrêter de se balader sur internet a 12 ans. C’est très mauvais pour la suite de ta vie.

    • Joan

      Dégueulasse au niveau logiciel?? Je ne suis pas trop d’accord avec toi mais nous sommes sur la même longueur d’onde s’agissant du nombre exorbitant de produit qui déroute les consommateurs.
      Ce n’est vraiment pas très intelligent de leur part

  • LePetitJimmy

    S6+ avec un S808 ? ça m’étonnerait, étant donné que l’exynos du S6 est plus performant… alors pourquoi régresser dans une version « plus »

  • sam

    Bordel il se foutent de la gueule du monde chez samsung , il avait dit moins de gamme et moins de smartphone pour que sa soit épuré merde il en sortie je sais pas combien en l’équivalent de 6 mois

    • pierrot

      Pfff, ils savent plus comment renflouer les caisses comme c’est la ! Alors, une fois de plus, ils essayent de ratisser large.. Je me demande vraiment si le S6 se vend si bien que ça hein…??

      • flingeur

        Le S6 s’est déjà vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en quelques semaines

        • En quelques mois serait plus adapté.

          • Joan

            Tu as raison par rapport à ifone qui à fait les mêmes chiffres en quelques jours. Mais pour les autres marques sous Android Samsung a fait fort. Et je pense que ce S6 se vendra très bien. Je l’espère pour eux

          • Je ne l’espère pas, car Samsung prendra l’habitude de nous vendre – certes un beau produit – à un tarif exorbitant un phone avec bon nombre de régressions. De plus, la communication ad nauseum (singulièrement en France) m’agace vu les coûts.

          • Joan

            Tous ceux qui ont eu le S6 en main sont comblé. J’en connais pas encore qui ont regretté de l’avoir acheté.
            Tu parles de prix exorbitant alors que l’Ifone s’est vendu à plus de 70 millions d’exemplaires malgré son prix stratosphérique. Même le 5S reste encore cher.
            Les prix exorbitant n’ont jamais fait fuir la clientèle bien au contraire, elle l’attire.
            Mais la pluralité de téléphones peut tuer la marque. Samsung doit donné envie mais c’est clair qu’a force de nous sortir des téléphones qui ont casimment les mêmes specs chaque 3 mois, elle se déprécie.
            Samsung doit s’améliorer sur beaucoup de point s’il veulent rester dans la course du Haut de Gamme avec Apple, Lumia et Sony.

          • Certains mettent le prix pour un iPhone parce que c’est Apple. Cette marque possède une aura qu’aujourd’hui Samsung ne détient pas (encore ?). Par conséquent, le coût du S6 avec bon nombre de régressions : étanchéité ; suppression port microSD ; batterie amovible… ne justifie pas à lui seul la qualité perçue. Sincèrement, sans les régressions la version flat aurait remplacé mon S4. Nombreux sont ceux qui confondent ce que ça coute et ce que ça vaut et c’est au niveau du marché de l’occasion que le S6 fera ses preuves. Sur ce dernier point, je sens le rétropédalage tarifaire (je préférerai seulement un retour des features du S5) de la part de Samsung on arrivera donc pas à revendre aussi bien un S6 qu’un iPhone.

            J’écris en toute objectivité, car j’ai acheté 24 Mac à ce jour depuis 88. Je possède actuellement : mon 3e Galaxy Note (Note 4) ; Galaxy S4 LTE ; iPad mini 2 ; Samsung Galaxy Note Pro 12,2. Je ne suis pas un client iPhone, mais force est de reconnaitre qu’iOS s’améliore et bon nombre de ses applicatifs (très faible latence) n’afficheront pas les mêmes perfs sous Android.

            Perso je ne privilégie pas seulement l’aspect (sinon, je ne courrai pas en Kayano lite show ou Saucony), mais aussi : l’efficience et la pérennité.

            Enfin, si Samsung doit persévérer dans un domaine, c’est celui du software, dont le prometteur (à mes yeux) Tizen et une smartwatch durcie pour les sportifs. Bref, que Samsung pense qu’à moi ;-)

    • jean-luc Mutabazi

      9-15 Appareils en 2015 dont +-6 avant mars 2015

      • sam

        bordel de merde j’ai arrêter de les compter tellement il y en a ptdr

        • Joan

          Je ne sais pas comment ils font pour ne pas comprendre que le nombre de téléphones sur le marché n’apporte rien à leur marque. Bien au contraire, sa les desservent

          • Guillaume

            Je pense qu’ils ne sont pas stupides. Et que s’ils choisissent ce modele, c’est qu’ils y gagnent. Ils ont d’énormes départements marketing qui font des études de marché, etc. Si ca ne te convient pas a tooi, ca ne veut pas dire que ce n’est pas rentable pour eux.

          • sam

            bah oui parce que apres les gens s’y retrouve plus juste regarde la gamme A avec les A3 A4 A5 A7 A8 etc lol

    • Athena223

      Il y a eu une réduction de gamme, tu la pas vu ? C’était entre le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015 ;-)

      • Joan

        Oui mais @Sam n’a pas tort. Si Samsung a autant de problèmes c’est aussi dû au fait que la marque sort trop de téléphone qui se ressemble presque tous. Entre 2013 et 2014, j’ai vu un Galaxy Grand, Galaxy grand 2, Galaxy Grand duos, Galaxy Grand Neo, Galaxy Mega et j’en passe.
        Trop de modèles qui ne sont pas forcement distincts dans leurs caractéristiques déprécie la marque. Le S6 est vraiment une grande avancée mais quelle est l’intérêt du S6 active???
        Je ne vois pas et c’est dommage de voir une marque qui se disperse autant…

        • Athena223

          Tu as oublier le Core 4G aussi . lol

          Sinon je suis globalement d’accord avec toi, la gamme Active par contre c’est du marché de niche pour les baroudeurs. Il y a toujours eu cette version mais a très petit échelle en terme de volume.

          Dans l’idée ca serait : Il faut faire plaisir à tous le monde.
          Alors dans un sens c’est bien , mais de l’autre on se retrouve noyer dans la masse et pour un néophyte c’est dur de s’y retrouver.

          On peu prendre l’exemple avec la Tab A aussi, caractéristique strictement identique à la Tab 4 hors mis la forme de l’écran ( 4/3 ) et au final une sacré différence de prix .

          • Joan

            Complètement d’accord avec toi.
            Au delà de tout, je pense que ce sont des rumeurs. Les ventes de Samsung sont assez bases pour produire plus de téléphones. Je ne crois pas en un S6 Plus, c’est trop gros. Si c’est confirmé, Samsung se tue et ne reviendra jamais à la hauteur d’Ifone.

          • Athena223

            La différence c’est qu’Apple se concentre sur très peu de domaine ( je dis pas cela en mal ). Donc les effort sont plus concentré.
            Mais Samsung est sur tous les front, sont but est d’être partout premier ou sinon juste la pour attiré l’attention des autres constructeurs , on peu prendre l’exemple des APN. Samsung est à la traîne comparé à Nikon etc, mais il reste sur le secteur pour les obligé a faire mieux et ne pas se concentré sur d’autre domaine.

          • Joan

            Je pense que dans le domaine des appareils photo, électroménagers, ou télévisions, Samsung s’en sort très bien. C’est dans le domaine mobile qu’il faut que la marque doit se concentrer pour sortir des appareils aboutis qui ne souffre pas de défauts. Tout le monde est d’accord pour dire que le S6 est le téléphone le plus rapide en ce moment mais certains défauts comme la Ram qui était défaillante, la mort de certains pixels sur l’écran etc… ne doivent plus exister pour être en course sur le marché des smartphone haut de Gamme

      • sam

        oui mais il se sont bien rattrapé ces con lol ;)

        • Joan

          Non pas tant que sa. S6,S6 edge, (A venir le S6 mini,S6 active, Note 5, etc…). Samsung n’a rien compris de ses échecs passés.
          J’espère que tout cela restera au stade des rumeurs.

  • sardagariga

    C’est clairement la panique chez Samsung. L’histoire retiendra a peine leur nom.

    • flingeur

      Toi par contre rien de toi sera retenu. Mdr.?

      • sardagariga

        Tu ne sais pas qui je suis toi.

        • PE

          si je suis ton conseillé PE je te connais très bien…

          • sardagariga

            Je suis pas PE. Quel rapport ?

        • flingeur

          Toi encore moins tu n’a pas idée qui s’y frotte se pique. ?

          • sardagariga

            C’est super mais quel rapport ?

  • koala

    Alibaba et les 50 Samsung

    • MIsterPrince29

      mdrrrrrrrrrrrrrrr hhhhhhhh

      • koala

        :D

  • Theo Jedrasik

    Euh j’espère que le nom « Galaxy S6 Plus »
    c’est de l’humour !!

    • Athena223

      On va bien rire dans quelque mois: j’ai achetez un S6 Plus ! Ha non un 6S Plus !!!
      Désolé…

      • Theo Jedrasik

        Ah nan mais je te jure sa me saoule les gens avec une imagination aussi peu élaboré !
        Y’a quand même d’autre terme que « Plus »
        Pour faire comprendre que c’est une version plus grande !
        Et là depuis qu’Apple l’utilise on le voit sur htc sur Samsung un peu d’effort quoi !!

        • Flopoul

          HTC utilisait la dénomination « max » avant, je vois pas pourquoi ils ont pas gardé ça ..

        • Athena223

          Pourtant il y a eu d’autre terme dans le même ordre, Max, Mega . C’est presque ridicule effectivement.

          • Charles

            Tu es encore plus nul que le premier cité…..fais juste une recherche et tu auras la liste des plus chez Samsung…..quand on ne sait rien, on se tait tout simplement

          • Athena223

            Fait donc ta recherche , Samsung a commercialisé des smartphone avec certaine de ces appellation , en autre le Galaxy Mega , plus d grand qu’un note mais avec des spec d’un entrée de gamme.
            Htc a utilisé Max.
            Et au finale tous le monde se met au Plus , mais si tu veux on peu faire la liste des Samsung avec cette appelation.
            Il y a le Galaxy Core Plus et le Galaxy Grand Plus aussi .
            Mais au final il y a aussi eu les Neo qui en France ont le nom Lite , et maintenant c’est devenu du Prime tel que le Core Prime et Grand Prime.

            Donc rassure toi, j’ai bien fait mes devoir, on peu d’ailleurs ajoutez Motorola qui a fait le Razr Maxx ( oui y a deux X ).

            Samsung a abandonner la mention Plus depuis 2014 pour information ;-)
            Un retour a cette appellation serait un peu ridicule.

        • Charles

          Tu n’as pas vraiment la tête d’une personne intelligente. Il y a 8 smartphones Samsung avec le plus au cas où tu l’aurais oublié et ce depuis le premier Galaxy……Tu veux que je te fasse la liste?

  • pierrot

    Lol, ne me dites pas que ce « S6 plus » aurait un slot SD ? Ce serait à mourir de rire ! J’attends de voir ça Hahaha

    • willi89

      Samsung construit des écrans plus grand depuis bien longtemps alors qu’Apple c’est beaucoup plus récent. renseigne toi merci

      • pierrot

        Ques tu me veux toi ? T’as rien pigé? Je te parle de slot SD et tu me parles d’écrans. Et quand je parles d’apple c’est pour le « plus » lol. Lisez avant de la ramener. MON DIEU !

  • jean-luc Mutabazi

    Je vous l’avais dit que Samsung ponderait un S6 avec proc Qualcomm « dernière génération ». Samsung ne change pas.
    Ps : j’ai envie d’avoir tort, enfin que ce rumeur soit faux franchement ^^

    • Joan

      Aujourd’hui tout le monde sait qu’Exynos est plus performant que Qualcomm. Je ne pense pas que Samsung reviendra avec Qualcomm s’il n’estime pas que la puce américaine est aussi performante que la leur

      • jean-luc Mutabazi

        MDR! Attendons de voir si cette rumeur s’avère être vrai ^^

        • rtb

          80% des rumeurs sur ce site sont fausses donc bon… x)

      • Flopoul

        Oui, si on parle de performance, aller chez Qualcomm ne serait pas logique, mais je pense que Samsung va plus résonner en terme de prix, après je sais pas lequel lui coûte le moins cher ^^

  • Young Dough

    Bon sang!!!!!
    Samsung est absolument determine pour derouter la clientele

    • Joan

      Exactement. On ne sais même plus la direction que la marque veut prendre. S6 active est un exemple parmi tant d’autre. Il n’a aucun intérêt et ses performances sont du S6.
      Leur service marketing est nul. A chaque sortie insignifiante, il déprécie la marque.
      Vraiment dommage.

    • Joan

      Exactement. On ne sais même plus la direction que la marque veut prendre. S6 active est un exemple parmi tant d’autre. Il n’a aucun intérêt et ses performances sont du S6.
      Leur service marketing est nul. A chaque sortie insignifiante, il déprécie la marque.
      Vraiment dommage.

  • Guillaume

    Oui et non. Les boutons software s’effacent dans la majorité des applications, et avec la surcouche LG tu peux choisir toi-meme quand ils le font. Donc sur l’ecran d’accueil on est d’accord, mais pas partout ailleurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !