Galaxy Note 5 : élu meilleur smartphone, il bat l’iPhone 6S Plus aux USA

Le Samsung Galaxy Note 5 n’a malheureusement pas été distribué en Europe mais aux États-Unis, c’est un smartphone phare. A tel point qu’il vient d’être élu « meilleur smartphone » par l’association de consommateurs américaine American Customer Satisfaction Index (ACSI). Il bat ainsi l’iPhone 6S Plus.

Si l’an dernier, Samsung a privé l’Europe du Galaxy Note 5, prétextant que nous n’étions pas intéressés par le stylet et les fonctionnalités qui lui sont associés, aux Etats-Unis, il a été largement distribué et a même remporté un franc succès. Son arrivée dans le commerce a d’ailleurs précédé celle de son plus grand rival, l’iPhone 6S Plus.

Une phablette que les consommateurs ont visiblement apprécié puisque celle-ci a été élue meilleur smartphone par l’ASCI avec un score de 86 points sur 100. En seconde position, on retrouve l’iPhone 6S Plus avec 85 points tandis que les Galaxy S6 Edge+ et Note 4 occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec des scores de 84 et 83 points.

Notez tout de même que Samsung ne gagne pas sur tous les fronts. L’ASCI a également publié un classement des constructeurs les plus fiables sur lequel Apple arrive premier avec 81 points tandis que son rival coréen arrive seulement second avec 80 points. En troisième position, on retrouve Motorola avec 77 points.

Ce qui est le plus intéressant, c’est tout de même de constater que le Galaxy Note 5 remporte un meilleur score que le Galaxy S6 Edge+ que Samsung a largement plus mis en avant au point ne sortir qu’une seule des deux phablettes en Europe. Une erreur qu’il ne reproduira pas car le Galaxy Note 6 (ou 7) dont la présentation est prévue pour cet été sortira bien en France. En outre, de la même façon que le S7 il devrait corriger les erreurs du modèle 2015 en renouant avec le slot micro SD et en proposant une plus grosse batterie.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jpd514

    En tenant compte du racisme dont font preuve les américains; pensons aux déclarations purement raciste de Donald

    et du protectionnisme de Barack; rappelons nous du véto qu’il a opposé à une décision favorable à Samsung contre Apple dans une cause frôlant le milliard de US $ remporté par Samsung

    Nous devons ici rendre hommage au Coréen Samsung qui a triomphé de ses 2 pires concurrents aux USA: le racisme et le protectionnisme américains.

    Ça classe Samsung très loin devant l’américain Apple même si la marge n’est que d’un point.

    • Teddy

      Tu t’en es allé trèèèsss loin dans tes pensées…

  • Diantro

    Le Note 5 est effectivement excellent. Il manque quelques features par rapport au Note6/7 à venir (port SD/étanchéité/USB type C) mais j’en suis très satisfait. Écran bien, autonomie bien, photo très bien, fluidité bien. Stylet utile même si c’est assez rare, et je me sers même du capteur cardiaque, c’est dire…

  • Spitfire

    Une raison de plus de ne pas acheter les futurs Note ! « Note 5 pas disponible en Europe mais ne vous inquiétez pas, y’aura Note 6 »

    • sachouba

      Euh… J’ai du mal à suivre ta logique.
      C’est du boycott définitif ?

  • itachi

    j’aime beaucoup le « seulement second ».

  • Teddy

    Étrangement c’est le seul Note qui ne m’a pas charmé…