Le Galaxy Note 5 disponible en France dès le mois prochain !

Date de dernière mise à jour : le 14 décembre 2015 à 14 h 28 min

Lorsque le Galaxy Note 5 a été présenté en Août, son annonce fut suivie d’une grande déception puisque la phablette est sortie de partout sauf en Europe. Une erreur qui devrait se voir corrigée dès le mois prochain.

Galaxy Note 5 france

Si jusqu’à présent, l’éventuelle sortie en France du Galaxy Note 5 n’était qu’un fantasme, le rêve ne devrait plus tarder à devenir réalité. Le site Gadgette annonce une date de sortie pour le mois de janvier au Royaume Uni. Information confirmée par les sources d’Android Central qui ajoutent qu’il sera distribué dans l’ensemble de l’Europe, y compris en France.

Pourquoi ne l’avoir pas sorti en Europe dès le départ ? Ça restera un mystère,même si on imagine que le but de Samsung était de mettre en avant son Galaxy S6 Edge+ qui propose sensiblement la même fiche technique mais avec un écran incurvé sur les deux bords et sans le très pratique stylet S Pen et toutes les fonctionnalités qui vont avec.

A l’époque, Samsung s’était contenté de déclarer qu’aucune sortie n’était prévue pour 2015. Évidemment, ce n’est pas pour autant qu’on aurait pu imaginer qu’il sortirait en 2016.

Cette date de sortie peut, en effet, sembler un peu tardive quand on sait que le Galaxy S7 fera son arrivée fin février avec un processeur encore plus puissant et que le Galaxy Note 6 sera vraisemblablement présenté en Août ou, au plus tard, en septembre. En outre, même si aucun prix n’a été évoqué, on imagine déjà que la note sera salée.

Le Galaxy Note 5 permettra néanmoins de répondre aux besoin des habitués de la gamme qui comptaient s’offrir le nouveau modèle. Dommage tout de même qu’ils n’aient pas eu le réflexe de le sortir en novembre ou en décembre pour profiter des fêtes de fin d’année. En outre, espérons qu’il ne s’agira pas du modèle avec seulement 3 Go de RAM aperçu fin août sur Geekbench et que les caractéristiques techniques resteront les mêmes.

Réagissez à cet article !
  • Queen Emeraldas

    Et bien c’est pas trop tôt !
    Si comme moi, vous n’adhérez pas aux écrans incurvés, vous n’aviez plus qu’à vous rabattre sur le Note 4.
    Évidemment ce note 5 n’est pas parfait, mais au moins l’écran est plat.
    Reste à voir le prix, j’ose espérer que le prix de ce note 5 sera aligné avec celui du edge +

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Doit-on voir une déception au niveau des ventes du S6+ Edge ?
    Ou juste que Samsung se joue de la fustration de sa clientèle européenne pour espérer faire des bonne ‘vente sur le note 5?^^’

    On ne saura jamais…

    Mais la Papouasie quoi…

    • Queen Emeraldas

      Les clients frustrés sont déjà passés à la concurrence !

      • so

        Oui moi à l’annonce de la non disponibilité en Europe j’ai attendu et pris un iPhone 6s Plus fuck Samsung

  • crachoveride

    Ho ben tien bizarrement je ne suis pas étonné, c’est exactement ce que j’avais parié à sa sortie, ce n’est pas la 1 ère fois que Samsung nous fait le coup en plus.

  • Android77

    Ha bon ?, maintenant les européens savent utiliser le stylet en hiver ?

    A coup sur il aura 6 mois en moins de support s’il sort …

    • comcom

      Sur un support de 6 mois, du coup on achète un truc déjà inexistant pour Samsung lol

  • angelneo

    trop tard… le consommateur ne suivra pas. le S7 arrive, le fait d’être un pigeon aussi… tant pis monsieur samsung

  • iphobe

    C’est completement con d’avoir privé les européens du note 5…que le prochain soit plus malin s’il veut pas finir comme JK shin…

  • TheSkyline35

    Mouais on se fait bien baiser quand même sur ce coup, et si ils le vendent plein pot alors là…

  • Alterans

    Pour ma part j’attendais le note 5 avec impatience, mais s’il sort en janvier, c’est mort, j’attendrais le note 6 qui devrais réintégrer un port micro SD.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

fc6b1a9bc09214d4634cc2811704e9d277777777777