Galaxy Note 5 : son design partiellement dévoilé par une coque

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

C’est début septembre, lors de l’IFA, que Samsung lèvera officiellement le voile sur son Galaxy Note 5. Un appareil très attendu et pour lequel le coréen promettait déjà une foule d’innovations alors que le Note 4 venait à peine d’être lancé. Aujourd’hui, voilà que les premiers croquis de conception des coques de protection destinées à la phablette viennent de faire surface et nous dévoilent quelques indices sur son design.

Galaxy Note 5

Premier rendu non officiel du Galaxy Note 5.

Un design qui sera visiblement inspiré de celui du Galaxy S6, tout en reprenant les coins semi-carrés qui caractérisent la gamme Note. Les schémas ci-dessous et le rendu qui figure plus haut proviennent d’un accessoiriste chinois. Sachant que nous sommes seulement en juin, on ne peut pas les considérer comme fiables à 100%, néanmoins, il y a quand même de grandes chances que ces croquis représentent le design final de la bête.

On relèvera l’orifice dédié au S Pen en bas à droite lorsque l’appareil est vu de face ou encore le placement particulier du haut-parleur et de la prise jack qui passent sur la tranche inférieure comme sur le Galaxy S6. Le placement du flash LED et du cardio fréquencemètre à droite du capteur photo dorsal est également similaire à celui adopté sur les deux fleurons lancés en avril dernier. Capteur photo qui semble d’ailleurs dépasser du châssis de l’appareil laissant supposer qu’il sera extrêmement fin.

On sera tout de meme surpris par la forme de l’orifice dédié au port USB qui est celui d’un connecteur classique, alors que les dernières rumeurs faisaient état d’un port USB Type C. Ceci dit, il ne s’agit pour l’instant que de maquettes, tout espoir n’est donc pas perdu concernant l’USB Type C au cœur du Galaxy Note 5.

Enfin, on notera que ce design, visiblement très proche de celui du Galaxy S6, laisse entendre que la batterie amovible et le slot SD ne seront pas de la partie.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stéphane F

    Il ressemble au s6 ! en fait tous les Samsung Galaxy se ressemblent

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Parce que c’est un S6.

      • zrtb

        Ah c’est pour ça qu’il est moche ? :o

        • Rayane

          il est beau le S6.

    • vlone

      c’est ça le gros problème de samsung c’est que tous leurs téléphones se ressemblent a part la taille c’est dur de distinguer un galaxy core de mon galaxy note 4 ! sans prise en main bien entendu

      • Popol

        Oh mon dieu, c’est bizarre que tous leurs smartphone se ressemblent.
        Sony fait des smartphones qui se ressemblent tous, HTC aussi, Renault fait des voitures qui se ressemblent toutes mise à part les tailles, … C’est tout de même fou et illogique tout ça..?

        • Il leone

          Et le pire c’est que tout les samsung sont de marques samsung !!! Truc de ouf !!!

        • Mallo55

          oh mon dieu ^^ j’adore

      • Oph

        un core et un note sont très différent, tu peux les distinguer au premier coup d’œil , comme tout les Samsung presque, si tu connais un peux les différentes gamme ta pas besoins de les prendre en mains pour voir le quel et le quel

    • Hope

      Heureusement d’ailleurs c’est leur image, leur empreinte, sony que ca soit du bas de gamme ou haut de gamme il se ressemblent tous, depuis le Z premier du nom le design n’a pas changé, c’est bien de cracher sur samsung mais faut regarder ailleurs :)

      • Kevin Pachää Khouyà

        Ben justement c’est bien de cracher un peu sur Samsung , car quand on regarde un peu les critiques de ceux qui disent Sony ne change pas de design , blablabla , ils y en a pas mal qui achètent ou possèdent Samsung !

        C’est bon de rappeler que sa n’est pas que chez Sony mais chez pas mal de constructeurs , et pas que dans la téléphonie , d’ailleurs le changement de design n’est pas une obligation et sa reste la signature d’une marque …

  • Jean-luc David

    c’est inscrit sur l’écran que c’est un fake. 1er mars !

    j’ai quitté Iprout il y a quelques années maintenant pour Samsung, (s1,s2,s3,s4, s5, note4 mais depuis le S6 j’ai encore l’impression d’avoir un iprout. je voulais justement le revendre pour un note5 car je ne fais pas la journée sans le recharger un peu dans la journée mais si ce note5 est de la même tranche (pas de port micro sd pas de batterie amovible ce ne sera qu’un galaxy s6 en 5.5″ avec Stylet. je regrette vraiment mon Note4 sur beaucoup de points sauf la taille qui m’encombrait un peu trop !

  • ninja78

    Moi de toute façon Samsung je risque fortement de passer mon tour….pourtant grand fan de la gamme note. Je viens de passer le Xperia Z de ma femme en 5.02….j’attends toujours pour mon note 3 une version OTA en FR….chercher l’erreur et je ne vous parle même pas de ma tablette Note 10 édition 2014 complètement laissée à l’abandon.

    • Pierrick le Louer

      Cela ne t’empeche pas de l’utiliser ! Mon nubia est toujours en 4.4.2 et je te rassure, il n’a pas implosé, ni cramé…

    • Tony

      J’ai eu la mise a jour 5.0 sur mon note 3… Et résultat c’est la même chose que le note 4…
      Je ne pense pas que Samsung abandonne le port micro sd sur la gamme note étant donné qu’il est plus pour les professionnels…
      Après ce que pense Samsung…
      Mais si il n’y a plus de micro sd il n’y aura plus de note pour ma part

    • gigimig3

      si t’as la P605 (donc la version 4G de ta Note 10.1) tu peux faire un tour sur XDA où il y a un port Lollipop de la P905 (version 4G de la NotePro 12.2) ;)

    • Léo Coletta

      Pareille j’ai déjà eu la MAJ 5.0 sur mon note 3

  • Slaughter

    Waaaah une coque avec la photo d’un S6 dedans…. MAIS IL FAUT TOUT DE SUITE EN FAIRE UNE NEWS!!!

  • Lol

    Le note 5 sans usb type c je serais franchement déçu

  • tiger75

    ce qui est clair ce que depuis que Samsung a laisse tomber le slot SD et la batterie j’ai laisse tomber cette marque y compris dans mon entreprise je ne les prend plus

  • Kevin Pachää Khouyà

    Et on fait chier Sony avec ses Z qui ce ressemblent tous ? Eh ben que dire de Samsung ? C’est exactement pareil …

  • domi67

    Vont refaire la même bêtise qu’avec les S6. Pas de batterie amovible et pas de port sd. Décidement pour moi Samsung c’est fini. Mais pour un modèle également destiné à un usage semi professionnel (avec son stylet et ses capacités) c’est une erreur monumentale.