Galaxy Note 5 : une batterie de 4100 mAh pour une autonomie de malade

Alors que l’annonce officielle du Galaxy Note 5 se rapproche, Sammobile dévoile aujourd’hui la capacité de la batterie de la prochaine phablette de Samsung. Et celle-ci serait de 4100 mAh contre 3220 mAh pour le Note 4. De quoi procurer à l’utilisateur une autonomie de malade, sachant que Samsung va conserver un écran de définition Quad HD et intégrer un nouveau processeur maison encore plus avancé que celui des Galaxy S6 et S6 Edge.

Galaxy Note 5 batterie
Le Samsung Galaxy Note 4.

Après avoir testé des prototypes différents dont l’un équipé d’un écran 2K (Quad HD) et l’autre d’un écran 4K, Samsung a visiblement décidé d’adopter la même définition d’affichage que l’an dernier, soit 2560 x 1440 pixels. Sachant que l’autonomie du Note 4 était déjà très correcte, avec 880 mAh de plus, on est en droit d’espérer la voir s’améliorer de façon notable.

En outre, sachant que l’efficacité énergétique des écrans AMOLED s’améliore d’année en année, on peut imaginer que ce sera également le cas avec l’écran du Galaxy Note 5. L’écran du Galaxy S5 dépense moins d’énergie que celui du S4, celui du Note 4 est encore plus économe que celui du S5 et celui du S6 est le plus optimisé de tous, on peut donc espérer voir cette caractéristique s’améliorer encore avec la phablette 2015 de Samsung.

ecran AMOLED efficacite energetique
L’efficacité énergétique des écrans AMOLED.

Par ailleurs, le Galaxy Note 5 s’équipera d’un processeur Exynos 7422 qui sera le successeur de la puce Exynos 7420 qu’on retrouve à bord des Galaxy S6 et S6 Edge. L’Exynos 7420 est gravé en 14 nanomètres et offre ainsi une consommation énergétique réduite de 30 à 35 %, en comparaison avec une puce gravée en 20 nanomètres et ce sera également le cas de l’Exynos 7422.

Autrement dit, la prochaine phablette de Samsung devrait combiner une batterie de 4100 mAh ainsi qu’un écran et un processeur moins énergivores. Que du bon ! Mais est-ce que ça suffira à faire oublier que cette batterie n’est pas amovible ?

La rédaction vous conseille :

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Hihi

    Amovible ou non. On pourra la demonter avec un kit. A voir donc…

    • Nene

      Et ? Perso je ne me contenterai pas d’une batterie « démontable avec un kit ». Nous sommes encore nombreux à militer pour les batterie (vraimeny) amovibles !

  • Fardeur

    Une autonomie de malade ? Me semble que les malades ne sont pas très autonomes pourtant. Donc on dépassera pas la journée ? :p

    • jérémy Puricelli

      beaucoup de téléphone dépassent déjà très facilement la journée voir deux jours en utilisation intensive……. je prend par exemple mon one plus one

      • crachoveride

        Idem avec mon galaxy s4 :)

  • Skwo

    j’ai vraiment du mal a y croire… Samsung veut faire des smartphones ultrafins… donc je pense que la batterie sera plus petite ou égale au le note 4… même si sammobile est une source plutôt fiable j’y crois pas du tout !

    • Lnely

      Quand un smartphone est grand, la batterie peut etre étendue, pas besoin qu’il soit épais^^

  • Trackeur

    Le collège, tu en as pris du temps pour découvrir que l’eau mouille !!!

  • nono

    deja que l autonomie du s6 et s6 plus c pas trop sa faut qu ils arretent la propagande

  • Will

    Tous les Note ont une bonne autonomie.
    Et celui n’échappera pas à la règle.
    Mais la où le bas va blaisser c’est sur le fait que la batterie ne sera pas amovible (une 1ere sur un Note)

  • Samuel Muselet

    Le note 8 pourra faire gagner de l’autonomie grâce à l’écran ! Si on en déduit par l’amélioration de chaque année.

  • Nene

    C’est pas un peu familier « autonomie de malade »?
    Professionnalisme, quand tu nous tiens !

  • Flo

    quand ils arriveront à faire des maj stable on en reparlera.. question autonomie c’est pourrit !!!!!

  • jérémy Puricelli

    alors faux archi faux ni stigmatise pas s’il te plaît je perd actuellement 1à2% pour une nuit de 8heures mode avion mais WIFI actif alors ne généralise pas ton smartphone avec android et crois moi un camarade à moi possède un GS5 on a la même utilisation intensive quand il est a 15% je suis à 45% avec mon one plus

  • Souleimane Ghachem Bey

    Faux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !