Galaxy Note 4 : une mise à jour qui améliore encore plus l’autonomie

Maj. le 16 octobre 2014 à 8 h 42 min

Le Galaxy Note 4 est le smartphone le plus attendu de cette fin d’année. Et les premiers tests n’en finissent pas de rendre l’attente des plus longues. Le dernier appareil de Samsung semble réussir sur tous les plans à commencer par une autonomie exceptionnelle en tenant compte de la puissante configuration matérielle embarquée. Mais la firme coréenne a encore des suprises pour les heureux utilisateurs du terminal.

Alors que le Galaxy Note 4 s’apprête à sortir dans les principales régions du monde, Samsung est déjà en train d’envoyer une mise à jour mineure pour utilisateurs coréens qui disposent déjà du précieux. Cet update répondant au doux nom de XXU1ANJ4 fait un poids plume de 36 Mo à peine. Et parmi les apports annoncés, la stabilité du système serait améliorée, plusieurs corrections seraient de la partie et … l’autonomie serait à nouveau améliorée !

Galaxy Note 4

Quels sont les ajustements opérés par Samsung pour obtenir un tel résultat ? Aucune autre indication n’a été communiquée par la célèbre firme sud-coréenne. Mais si le changelog se confirmait dans les faits alors nous aurions une autonomie plus que record pour le Galaxy Note 4 pourtant doté d’un écran QHD réputé pour le moins énergivore (rappelez-vous le test du LG G3 qui décevait quelque peu sur ce point).

Quoiqu’il en soit, les benchmarks du Galaxy Note 4 Exynos déjà publiés sur le web ne tiennent pas compte à ce jour de cette mise à jour providentielle. Rappelons par ailleurs qu’elle devrait être proposée dès la commercialisation du smartphone en France d’ici quelques jours. Elle n’est probablement pas installée dans les premiers stocks à destination de l’Europe.

Rappelons que pour effectuer la mise à niveau, il suffira de se rendre dans les paramètres de l’appareil, puis dans A propos de l’appareil et enfin d’aller dans mise à jour. Les 36 Mo de l’update devraient alors être rapatriés sur la phablette puis s’installer au redémarrage de l’appareil.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Oh Samsung tire le frein à main hydropneumatique s’il te plaît!!!
    Les autres on les voit plus dans le Rétro!

    • Manu

      si tu le dit…

    • AshEden

      Pour une fois qu’ils sont réactif et efficace pour résoudre un problème de ce genre. Quand je vois le temps qu’il a fallut attendre avec le S4 pour avoir des firmwares qui corrigent les problèmes de bootloop et ce, sous kit kat 4.4.2… J’espère que la firme continuera sur cette lancée. Il est temps

  • R-Type

    Oh Samsung tire le frein à main hydropneumatique s’il te plaît!!!
    Les autres on les voit plus dans le Rétro!

  • lol

    On parle du Note 4 Exynos mais pas du Note 4 Qualcomm que nous devrions voir en Europe du coup quid de l’augmentation de l’autonomie pour un Note 4 chez nous ? Cette MAJ ne s’adresse t-elle qu’au marché sud coréen ?

  • Annonyme

    En fait c’est une maj corrective pour je sais plus quel modele(je crois exynos) car l’autonomie sur certains appareils était nulle(les avis disaient qu’il fallait recharger le smartphone presque deux fois par jour)
    Sinon pour une fois samsung réagit vite pour les maj correctives

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !