Galaxy Note 4 : une date de sortie juste après l’IFA 2014

Maj. le 22 janvier 2015 à 17 h 51 min

Le Galaxy Note 4 est de retour dans l’actualité avec un nouveau rapport concernant, cette fois-ci, sa date de sortie. Une date de sortie qui, cette année, pourrait se faire un peu plus tôt que prévu. Si depuis 2011, Samsung avait pour habitude de commercialiser sa phablette plusieurs semaines après l’IFA soit autour de fin septembre, la date de sortie du Galaxy Note 4 serait, quant à elle prévue, pour la fin du salon, autrement dit dès le 10 septembre.

Un lancement plus rapide dont le but serait surtout de devancer l’iPhone 6 qui compte bien, pour sa part, perturber le marché des smartphones dès cet automne avec deux variantes de 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Avec une date de sortie quasi-immédiate à sa présentation, le Galaxy Note 4 prendrait une certaine longueur d’avance sur son concurrent pommé, habituellement présenté à l’automne depuis 2011. Une modification de calendrier qui peut, certes, sembler minime mais serait réellement judicieuse sachant qu’un iPhone 6 au format phablette viendra rejoindre le catalogue d’Apple dans les prochains mois.

Comme nous avions déjà pu le voir, le Galaxy Note 4 sera proposé dans deux versions dont l’une équipée d’un processeur 64 Bit Exynos 5433, qui bat des records sur les benchmarks, et l’autre d’un processeur Snapdragon 805. A noter que pour ce qui est de l’Europe, c’est au modèle Exynos, autrement dit, au plus puissant des deux qu’on devrait avoir droit. Une excellente nouvelle pour les consommateurs que nous sommes.

Voici les caractéristiques techniques présumées du Galaxy Note 4 :

  • OS : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels (plat ou incurvé selon les marchés)
  • Processeur : Samsung Exynos 5433 ou Snapdragon 805 selon les marchés
  • GPU : Mali-T760 (Exynos) ou Adreno 420 (Snapdragon)
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Multimédia : capteur photo Sony IMX240 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale 2 Megapixels
  • Lecteur d’empreintes digitales : oui
  • Capteur UV : Oui
  • Certification : IP67

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Cedric Park

    Quelqu’un sait a quoi sert le capteur UV?

    • Helsinki

      Comme son nom l’indique, à t’indiquer le niveau UV.. Histoire de préserver ta peau du soleil la protéger lorsque tu larves au soleil au lieu d’être productif au travail…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.