Galaxy Note 4 : un stylet avec micro et haut-parleur pour téléphoner ?

Maj. le 17 mars 2015 à 13 h 33 min

Les brevets déposés par les constructeurs sont nombreux, par ailleurs, un dépôt de brevet pour une fonctionnalité ou un dispositif ne signifie pas forcément qu’on le verra au sein d’un produit fini, toutefois une récente découverte faite au bureau américain des brevets (USPTO) laisse supposer que le Galaxy Note 4 pourrait proposer une fonctionnalité encore inédite mais qui serait sans doute bienvenue tout en faisant la différence avec les phablets concurrentes puisque celle-ci concerne le stylet S Pen.

Un S Pen qui pourrait se voir doté d’un micro et d’un haut parleur. Voilà qui ne laisse pas beaucoup de doute sur la potentielle fonctionnalité que le Galaxy Note 4 pourrait proposer : un stylet capable de passer des appels en se substituant à un casque sans fil raccordé au téléphone en Bluetooth.

stylet avec micro et haut-parleur

Le S Pen du Galaxy Note 4 comme combiné téléphonique?

Comme le décrit le schéma ci-dessus, cette prochain génération du stylet S Pen comprend un écouteur et un microphone ici couplés à un système d’émission réception ainsi qu’une partie saillante qui se déploye dés que vous retirez celui-ci de la phablet, vous permettant ainsi de l’attacher à votre guise à la poche avant de votre chemise ou de votre veste.

Comme tenu du fait que la phablet ne sera sans doute pas dévoilé avant l’IFA 2014 de Berlin, il est tout à fait envisageable que le Galaxy Note 4 propose cette fonctionnalité permettant ainsi à ses utilisateurs de passer ou de recevoir des appels via le S Pen tout en laissant sa phablet en sécurité dans sa poche ou au fond de son sac. Voilà qui pourrait, mine de rien, représenter une sacrée prévention face au vol de smartphone.

Ce serait sans doute d’ailleurs le principal intérêt de cette nouvelle fonctionnalité car mis à part ça, je ne sais pas combien d’entre vous s’imaginent téléphoner avec le stylet de son Galaxy Note 4 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • alain

    la moindre des choses serait que toutes les tablettes puissent offrir des services téléphoniques.
    Quand à la nouveauté…Bof, on peut garder son phone au fond de sa poche quand on a un écouteur bluetooth et c’est plus ergonomique qu’un stylet

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est juste mais là ça éviterait d’acheter l’accessoire vu qu’il serait déjà fourni avec la phablet.

      • lynx2025

        Un phablet ou une phablet ?

  • wolfodeiwolfy

    Inédite ? Asus a été le premier à sortir un accessoire identique pour son premier padfone!

    • Charles

      Asus a été le premier à sortir une phablet avec stylet? Tout le monde copie tout le monde. tous les constructeurs ont copié Samsung dans sa gamme note et sa déclinaison mini. Samsung a triché aussi Apple au niveau des smartphone. HTC a sorti lecteur d’empreintes avec qu’Apple l’ai democratisé et Samsung et LG compte en faire pareil…..Où est le problème si ce n’est le troll?

      • wolfodeiwolfy

        Oufff, dur, dur de comprendre ce que tu écris…

  • Greg

    Et maintenant, on corrige le titre de l’article! ;-))

  • Pilou

    Pompé chez Asus…
    Mais bon c’est pas comme si c’était pas coutumier du constructeur…

    • Jean-Louis Pétrod

      Pompé chez Asus mais l’idée reste bonne malgré tout :)

  • Mr_Blimik

    Il y a un problème dans l’article, il est dit que le S4 sera probablement affublé de cette fonctionnalité.
    J’ai mal compris l’article ou une petite faute dans l’article ?

    « il est tout à fait envisageable que le Galaxy S4 propose cette fonctionnalité »

    • Jean-Louis Pétrod

      Un tout petits lapsus désormais corrigé; Toutes nos excuses et merci pour votre intérêt.

  • Garl

    Décidément, moi qui ai un note 2 j’ai bien fait de sauter le Note 3 ek attendant le 4.

  • disqus_zyn4Ql8QVf

    Hum nouveauté ? Mon note 2 avec mon stylet Samsung HM5100 fait exactement la même chose. …seule différence, je ne peux l’intégrer dans le téléphone. …et il est vrai que Asus avec le padfone 1 proposait aussi cette option. …une chose est sûre c’est super pratique !

    • LutherKing69

      Stylet du Padfone 1 et stylet HM5100 du Samsung, tu m’as devancé, tu as tout dit! :-)

      • Garl

        Oui mais bon. Vu la taille.. Si ça devient intéressant, c’est pour la taille et justement le fait qu’il rentre dans le note.

  • jean-luc Mutabazi

    tout ça pour pondre une phablette à 6″ croyez-moi ce stylet cache un gros soucis sur la taille du Note 4

    • lynx2025

      6 pouces borderless ça devrait tenir dans le format du note 3. Un plus Gros stylet pour moi c’est l’espoir d’un téléphone plus épais, donc plus d’autonomie et un meilleur capteur… mais sur ces derniers aspects je m’avance peut être un peut trop…

      • jean-luc Mutabazi

        Non impossible du 6″ dans les diagonales du Note 3 je l’ai vu en vrai et il n’y a quasi pas de place pour +0.5″ (il n’y a qu’à voir le S4 …)

  • Victor K-fa Guy

    Enfin !
    De « bah alors tu téléphone avec une tablette ? lol ! » à « WTF ?! tu parles à ton stylo ?!? » XD
    J’approuve ce changement ! J’aimerais aussi que le bouton puisse servir à passer des slides de power point, ce serait cool :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.