Galaxy Note 4 : un prix et un nouveau rendu pour la phablette

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 41 min

C’est demain qu’aura lieu la présentation officielle du Galaxy Note 4, événement que vous pourrez suivre en direct avec nous sur Phonandroid, mais en attendant, les fuites s’accélèrent et la dernière en date n’est autre qu’un nouveau rendu de la phablette d’abord posté sur Amazon avant d’être republié par notre ami leaker TKTechNews tandis que le prix du Galaxy Note 4 vient de faire surface chez un revendeur.

Galaxy Note 4 rendu
Nouveau rendu du Galaxy Note 4.

Comme vous pouvez le constater, ce nouveau rendu du Galaxy Note 4 ne nous montre pas la phablette dans son intégralité car celle-ci est ornée d’une housse de protection. Néanmoins, l’image semble authentique et laisse penser que les éléments qu’on retrouvera sur le dos seront positionnés de la même façon que sur le Galaxy S5 avec le flash juste en dessous de l’appareil photo et le haut parleur en bas à gauche

Une housse de protection découpée de la même façon que celle découverte en fin de semaine dernière chez un accessoiriste asiatique. Pour l’heure, nous prendrons néanmoins cette information avec des pincettes.

La seconde partie de l’info concerne le prix du Galaxy Note 4 qui vient tout juste d’être référencé chez la filiale russe de Media Markt au prix de 34 490 roubles soit l’équivalent de 940 dollars. Sachant qu’en Russie, les prix des appareils électroniques sont 20 à 30% plus élevés que sur les autres marchés, cela pourrait alors laisser supposer d’un prix de lancement à 750 dollars soit 100 dollars de plus que le Galaxy S5.

750 dollars qui deviendront 750 euros une fois convertis par Samsung.

Sortie la plus importante du second semestre pour Samsung, le Galaxy Note 4 est attendu avec un grand écran Super AMOLED de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 805 ou Exynos 5433 (selon les marchés), un capteur photo Sony IMX240 de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS, une caméra frontale de 3,7 Megapixels et un lecteur d’empreintes digitales.

Via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Cette coque est horrible ^^

    • Atlas

      Je crois que c’est vraiment la housse la plus moche que j’ai jamais vu, sans exagérer.

      • johnx

        j’aime bien moi ca à l’air robuste et resistant

        • Atlas

          Ils ont au moins un acheteur ! :p

      • Poopyx

        Dans ce cas autant prendre une coque batterie super epaix que cette chose !

    • shine

      Grave!

    • ça doit être une outerbox ou un truc comme ça, c’est des coques dîtes « renforcés »
      Après ça renforce pas bcps plus qu’une autre, t’as juste un peu plus de chance que ça ne tombe pas directement sur l’écran…

  • Zahanar

    Vous fumez du lourd quand même là. Vous voyez bien que la version n’est même pas KitKat..

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est un rendu donc interface rajoutée par un graphiste (mal renseigné au passage). C’est l’appareil qu’il faut regarder.

      • Zahanar

        On dirait un Note 3 si on regarde bien le stylet :p

      • R-Type

        Tu penses vraiment que Samsung après avoir remplacé le bouton menu par le bouton multitâche sur toute sa gamme Galaxy 2014 ferait marche arrière avec le Galaxy Note 4?

        Ça m’étonnerait fortement.

      • Flo974

        Même commentaire que plus haut: « C’est pas le note 4 ! L’arrière ont peut voir un appareil photo ajouté + un flash difforme ! Et puis il y a un capteur de fréquence cardiaque sur le note 4… on peut parler aussi de l’icône « menu » à gauche de la touche accueil qui normalement à changé depuis le Galaxy s5 et qui sert maintenant comme gestion des tâches. »

    • masterpad

      tu parles, à croire que les sites cours après les rumeurs sans réfléchir ou qu’ils les inventent eux même! l’interface n’a clairement pas le flatdesign de kitkat et le smartphone a clairement un design identique à ce que fait d’habitude samsung très loin donc du minimum de rupture qui est prévu…

      • Zahanar

        Même c’est un note 2 dans une coque :p

  • c’est pas très borderless tout ça…
    Mais la présence d’un 4ieme capteur en haut a gauche m’interpelle, je ne me rappelle pas l’avoir vu sur les autres rendus, mais il pourrait correspondre au capteur d’uv dont certaines rumeurs parle…
    en tout cas, il n’y a pas l’air d’avoir de dos en cuir sur celui la…

    • shine

      ce n’est pas pour faire lecteur d’empreinte digitale?

    • Flo974

      C’est la LED de notifications !!

  • R-Type

    Complètement absurde car d’une part pas assez borderless et d’autre part le bouton sensitif en bas à gauche est l’accès au menu au lieu du multitâche comme sur toute la gamme Galaxy 2014 Smartphones et Tablettes.

    • Alex

      Oui et en plus quand on regarde la photo on peut supposer que ce Galaxy note 4 est sous kitkat donc logiquement l’icône de la batterie serait blanche et non verte de plus les autres icônes non pas l air d’être en flat design comme sur le galaxy s5

  • Flo974

    C’est pas le note 4 ! L’arrière on peut voir un appareil photo ajouté + un flash difforme ! Et puis il y a un capteur de fréquence cardiaque sur le note 4… on peut parler aussi de l’icône « menu » à gauche de la touche accueil qui normalement à changé depuis le Galaxy s5 et qui sert maintenant comme gestion des tâches, sans oublier le micro USB 3.0 qui est sur le note 3 et la non.

  • R-Type

    Cette photo m’a l’air bien plus crédible avec cet aspect premium, borderless et la touche multitâche.

    • Rotoboulette2

      Je me demande encore comment ils peuvent donner du crédit au rumeur venant de TK, alors que majoritairement ont voit les erreurs faites même sur les photo/retouches.

      C’est vraiment un site de spécialiste d’android ici?

  • gloire cortes

    On verra demain

  • Moi

    Ce qui est sur c’est que c’est pas assez cher pour moi tant qu’il coûtera pas 1000€ je prend pas,
    Non mais 750 big capteur groupé sensitif aloed infra Bluetooth 9 « coeur fond de l’oeil pour déverrouillé et brouette pour porter le transformateur pour recharge filaire

  • jejemc

    vla le tarif

    • Le note 3 est sorti au même prix en Russie l’an dernier, les prix sont plus chère la bas (taxes + élevés et frais de transport plus important)

  • Poopyx

    Ils ont pris un Note 3 ?

  • elpapa

    possiblement 2 mois plus tard on va entendre parler de la 4G+ il est nulle part fait mention de présence de compatibilité.
    mettre autant dans un tel dernier cri et qui profitera pas de cette avancée qui va arriver très prochainement, ça ne vous choque pas ?
    Je suis étonné que personne en parle. J’attends le note 4 et compte me le prendre. Mais le fait que dans quelque mois on ne puisse pas profiter pleinement de la 4G+ je trouve ça ridicule pour un tel de cette gamme là. J’hésite du coup, et croise les doigts sur les specs de ce côté là.

    • filaos

      Ça ne veut rien dire « 4G+ ». Il y a déjà plusieurs itérations et débits possible dans la 4G et les versions les plus rapides du protocole ne sont même pas encore déployées.

      • elpapa

        non mais tu vois bien ce qu’ils appelent par 4G+ non? L’utilisation de deux bandes de fréquences en simultanée qui permet de doubler la bande passante comme l’avait fait la H+. Nombreux articles parlent de cela en citant « 4G+ » concernant la préparation de certains opérateurs ( Orange et Bouygues). Alors peu importe si ce sera que pour peu de monde( que dans certaines grandes villes), je me sentirai con de prendre un tel haut de gamme incompatible avec un truc qui sortira (probablement) 3 mois plus tard… Autant avoir le maximum du potentiel d’un réseaux que nous offrira bientôt un opérateur, surtout si l’on doit mettre autant de fric dans un tel. A la base j’attendais le Gs5 prime pour changer, mais le note 4 m’intéresse plus. Reste à savoir si c’est prévu qu’il soit dépassé avant l’heure, si l’on se souhaite un confort optimal avec les data… Je me questionne sérieusement en vue de faire un achat qui puisse me durer au maximum, je parle pas de ça pour troller hein…

        • filaos

          OK, je comprends.
          Le truc, c’est que les débits réels sont toujours très loin des maximum théoriques.
          Aujourd’hui, sur Bordeaux, qui est déployé 4G chez Bouygues depuis un an, j’ai à peine 35Mbit/s (down) au maximum, dans les bons moments des bons jours. En général, c’est plutôt 10-15 Mbit/s. Mon iPhone est LTE cat3 donc capable de 100Mbit/s, largement sur-dimmensionné par rapport au service réseau effectif de mon opérateur.
          Alors d’accord, je n’achèterais pas un appareil limité à la 3G/3G+ aujourd’hui, mais à partir du moment ou il y a de la 4G, même cat2, c’est pas le téléphone le facteur limitant : aucune importance.

          • elpapa

            ok oui je suis d’accord avec toi. C’est plus pour l’avenir si je garde le tel 3 ans etc… En fait si j’ai bien compris, le snapdragon 805 lui, serait compatible cat6, l’Exynos je ne sais pas.
            C’est bien dans le processeur la partie modem 4g hein ? je fais pas erreur si?

          • filaos

            Ça dépend des SoCs. Les Qualcomm ont effectivement le modem intégré (un avantage indeniable), alors que pour les processeur Apple (gamme Ax) ou Samsung (les Exynos), c’est une puce additionnelle Qualcomm ou Intel.

          • elpapa

            dac merci, intéressant. Je regarderai demain selon l’annonce.

  • jpm78

    Je pense qu’il s’agit d’une blague ! Comment un site aussi spécialisé que celui-ci puisse porter crédit à un tel montage ? Même le Note 3 (que j’ai) est encore plus « bordeless » que cette photo !
    Je ne crois pas que Samsung veuille se suicider ….

  • Caxxo

    J’ai la même coque pour mon Note 3 :D

  • Mix7

    « Néanmoins, l’image semble authentique.. » ou comment perdre une petite partie de l’estime de vos lecteurs. La touche option, le flash trop gros qui n’est pas couplé au capteur cardiaque, pas de KitKat et donc pas de flat design même le dos façon alu et le stylet ont l’air plus que fake ; que d’éléments qui fusillent ce rendu qui ne peut prétendre être un Note tout court mais bien une belle copie chinoise qui mettra certains utilisateurs lambda dans l’erreur et les problèmes.

  • Teddy

    750€ ? Je passe mon chemin pour le moment. Surtout quand j’ai vu l’an passé mon Note 3 acheté 700€ en faisait 500€ dans le mois… Drôle de politique de prix, j’me fais pas avoir deux fois ! Je l’achèterais à la fin du mois prochain

  • momo

    La touche « menu » a été remplacer par le bouton « applis recents » depuis la S5. Donc c’est certainement pas une NOTE 4.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.