Galaxy Note 4 : un écran Wide Quad HD, un lecteur d’empreintes et un mode « selfie »

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Si vous doutiez encore du fait que le Galaxy Note 4 proposera un écran de définition Quad HD, ce doute devrait bientôt laisser place à une certitude. Car comme en témoigne aujourd’hui la liste des applications natives de la prochaine phablette de Samsung que notre ami Evan Nelson Blass alias Evleaks vient tout juste de poster fièrement sur son site internet, ce sera bien le cas.

Galaxy-note-4-Specs-WQHD

D’ailleurs, pour être exact ce n’est même pas d’un écran Quad HD mais d’un écran Wide Quad HD qu’il est question. Toutefois ça ne change rien car ici, le « W » fait référence au ratio « widescreen » de la dalle. En résumé,  le Galaxy Note 4 devrait débarquer avec un écran Super AMOLED de définition 2560 x 1440 pixels et de ratio 16:9 ou 16:10.

Galaxy-Note-4-APK

En plus de proposer un écran Quad HD, l’application FingerprintService.apk nous confirme qu’un lecteur d’empreintes digitales sera bel et bien de la partie, ce qui n’est d’ailleurs pas vraiment une surprise puisque la biométrie est déjà employée au cœur du Galaxy S5 et des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 et que Samsung compte la démocratiser sur l’ensemble de ses futurs appareils bien que le coréen ait également fortement suggéré la présence d’un lecteur d’empreinte rétinienne, il y a quelques jours.

Enfin, la dernière révélation concernant la prochaine phablette de Samsung, attendue pour septembre à l’IFA, se trouve dans l’intitulé de l’application SmartSelfShot.apk qui laisse supposer qu’un mode permettant de capturer plus facilement ses selfies, comme sur le LG G3, sera également de la partie, avec peut-être, en prime, un capteur photo frontal amélioré, suivant la tendance actuelle.

C’est donc, comme vous l’aurez compris, un Galaxy Note 4 qui va envoyer du lourd, comme chaque année, qu’on retrouvera à la rentrée de septembre.

Via

Réagissez à cet article !
  • Edoras

    La gamme Note se démarque bien de la gamme S et c’est tant mieux à vrai dire !

  • Yolo

    Mouai… rien de bien nouveau, un s5 avec un écran plus grand quoi…

    • lolo

      On voit que tu n à pas eu de note pour le rabaisser à la gamme S.

      • sachouba

        Le Galaxy S5 est mieux que le Note 3 au niveau des fonctionnalités bien que présenté peu de temps après la sortie de celui-ci. On ne peut pas dire qu’un S soit bas de gamme… Il ne s’adresse simplement pas au même public, certaines personnes n’ont pas envie de se trimballer avec une tablette en public, surtout les jeunes.

        • Maori

          J’ai 18 ans et j’ai le note 3 :)

          • Manu

            perso sa me dérange pas du tout, j’ai plusieurs potes qui ont le note 3 :)

        • Manu

          je ne sais pas trop s’il faut comparer le note 3 au S5 ou au S4 vu que les 3 sont sortit à 6 mois d’intervalle

      • Yolo

        J’ai eu l’occasion de tester un note 3… quel est la différence réelle entre un note 3 et un S5 ? A part l’écran plus grand, le dos en cuir et le stylet ? Pour quoi, ce n’est pas quelque chose de très intéressant, ils mettent juste le Note 4 au goût du jour en égalisant par rapport à la concurrence et ce qui à été fait sur le S5… Sinon je ne vois pas de réelle nouveauté, comme l’an dernier… Je commence à désespérer de voir des choses vraiment innovantes dans les smartphones de demain…

    • LePetitJimmy

      un CPU + puissant, des détecteur / capteur en + ^^ »

      • Yolo

        Comme à chaque réédition quoi, l’écran augmente de résolution et de taille, le processeur devient plus puissant et… c’est tout. Je commence à désespérer de voir des choses vraiment innovantes dans les smartphones de demain…

        • Chiwawa

          Et tu veux quoi? Qu’il te fasse le café, le ménage et conduise les gosses à l’école? Faut arrêter un peu d’être blasé par ce qu’on vous propose. Éternel insatisfait. Rien n’est jamais assez bien de toute façon….désespérant !

          • Yolo

            Parce que toi t’es content d’avoir le même truc tous les 6 mois ? Ecoute, les pigeons dans ton genre me font gerber, c’est pas pour ça que je viens te faire la leçon à ce que je sache. Je voudrais déjà qu’ils fassent des améliorations au niveau de la batterie, ça fait 2-3 ans qu’on en entend parler, et toujours rien. Les écrans incurvés aussi, ça devait être mit depuis un bout de temps résultat on en a jamais vu la couleur. Il y a aussi les tests de tel’ holographiques. Sans avoir à faire le café comme Mr sait si bien le dire, il y a moyen de placer des innovations depuis déjà quelques temps

          • winnie

            yolo t’es complétement hystérique mon pauvre amis mdrrr

          • Yolo

            Je suis hystérique ? Non, je ne fais que donner mon point de vue et je reçoit une vague de commentaires haineux de gens qui se contentes du minimum syndicale.

          • woodhell

            Je suis assez d’accord avec toi. De plus, pour abonder dans ton sens, l’évolution processeur est loin d’être extraordinaire… Les seules avancées que j’attends vraiment sont les écrans incurvés (voir plus haut) et les batterie vraiment capable. Pour le reste, le marché du smartphone n’arrive plus à m’enjouer comme avant…

          • Rayane

            Explique moi l’utilité pour TOI des écrans incurvés, des tels holographiques… ? A rien ? c’est bien ce que je pensais, c’est bien d’avoir 4 milliards de capteurs sur un portables, encore faut-il s’en servir…

          • Yolo

            Bien de prendre que ce qui t’intéresse ? :D Et les innovations sur les batteries là t’en parle pas du tout bizarrement… ah, la mauvaise fois…

          • woodhell

            Je ne suis d’accord dans l’ensemble pour les capteurs et autres, mais l’écran incurvé, pour y avoir gouté ça apporte vraiment un gain niveau expérience utilisateur. Que ce soit pour le jeux, l’utilisation à une main ou la résistance générale du téléphone, ce sont tout des points qui pour moi sont louables.

          • lma1245

            Pour être tout à fait franc, il y a effectivement peu de différences entre les 3 itérations du Note, d’une année sur l’autre. Toutefois, et en ayant eu les 3, je peux t’assurer que le bond qualitatif du 2 au 3 est net, en matière de ressentis comme de possibilités offertes, potentiellement par le téléphone. A la différence de la gamme S, qui est très « main stream » (ou vache à lait si tu préfères) pour Samsung, la gamme Note se permet d’innover un poil plus en natif, ce qui se traduit aussi par l’effervescence de la communauté de devs autour. Alors bien sûr, il faut bricoler un peu, mais bon je suis client Android et c’est précisément pour ça que je ne passerai pas sur Apple.

          • TrouduQ

            t’achète pas juste tous les 6 mois abruti
            et niveau batterie / galaxy note on a rien à reprocher

          • Yolo

            Arrêtes les insultes, merci. Je n’achètes pas tous les 6 mois, mais les constructeurs sortent des rééditions tous les 6 mois maintenant, et à part le processeur, plus rien ne changes. Et niveau batterie, avec tous ce que l’on entend parler en termes de nouveautés et de brevets déposés, si tu es content de ton autonomie de 12h écoutes, tant mieux pour toi mais moi j’aimerais bien que l’autonomie soit réhaussée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.