Galaxy Note 4 : un écran plat pour la version standard, un écran incurvé pour les variantes

Alors que le Samsung Galaxy F fait parler de lui un peu plus chaque jour, il est loin d’être le seul appareil de la marque dans le viseur des médias; Le Galaxy Note 4 dont la date de sortie est attendue pour le mois de septembre après une présentation à l’IFA de Berlin est également au centre de toutes les attentions avec un nouveau rapport du Korea Times riche en informations.

Galaxy Note 4
Un écran plat pour la version standard du Galaxy Note 4.

Il y a quelques semaines, vous pouviez lire dans nos colonnes que Samsung envisageait sérieusement d’équiper son Galaxy Note 4 d’un écran incurvé ou flexible. Une rumeur qui devrait se confirmer mais seulement en partie car s’il est vrai que certaines variantes de la phablette proposeront un écran flexible, il devrait seulement s’agir de celles réservées aux marchés de niche tandis que le modèle standard arrivera avec un écran plat.

Une décision sans doute liée au faite que les écrans flexibles sont plus difficiles à produire en masse que les écrans plats. Toutefois, en dehors de cet aspect, rien de ne change et le Galaxy Note 4 serait toujours attendu avec un écran quad HD (2560 x 1440 pixels), un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805, selon les marchés, épaulé par 3 Go de Ram, un capteur photo 16 Megapixels et un nouveau design.

Un Galaxy Note 4 qui ne sera la seule nouveauté présentée par Samsung, à l’occasion du salon de l‘IFA puisque, comme nous avions déjà pu le voir, le coréen compte bien profiter de l’événement pour dévoiler sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear 3, les lunettes Gear Glass et une nouvelle gamme de téléviseurs équipés d’écrans OLED incurvés.

Un flot de rumeurs autour de la fiche technique du Galaxy Note 4, partiellement dévoilée en début de semaine qui continue d’enfler en amont de sa présentation officielle et son arrivée sur le marché dans les prochains mois.

Via

Réagissez à cet article !
  • kifto

    le tel le plus interessant cette annee amha.vraiment curieux de voir ce que nous ont mijote samsung

  • kevin

    C’est quoi un marché de niche?

    • Victor K-fa Guy

      Selon moi, ce sont les geeks de chez geeks, qui feront tout pour en avoir un, et qui apporteront des retours utilisateurs (via tests postés sur le net par exemple) à Samsung pour savoir s’ils intègrent ou non leur fameux écran dans d’autres devices.

      Ils gardent l’écran plat classique pour les utilisateurs classiques :)

      C’est quand même un gros changement et il faudrait pas foirer une gamme à succès (ici la gamme Note) en innovant trop fort sur un des modèles…

    • Jean-Louis Pétrod

      Un petit segment de marché si tu préfères

    • ouiss-mymy

      A mon avis un petit marché où ces terminaux se vendraient bien, ceux qui sont intéressés par ce genre d’innovation ou d’inventions.

  • Outpapa

    Donc un Galaxy Note 4 Round? D’accord

  • Teddy Barbin

    Ecran plat pour Teddy ! Je m’en passerais volontiers de cette connerie d’écran incurvé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…