Galaxy Note 4 : tests de résistance aux coups de marteau et de couteau [Vidéo]

Maj. le 15 octobre 2014 à 15 h 19 min

En attendant sa sortie prévue pour le vendredi 17 octobre, le Galaxy Note 4 fait aujourd’hui l’objet d’un nouveau test de résistance, cette fois-ci non officiel puisque réalisé par la chaîne YouTube TechRax. Un test réalisé à l’aide d’un couteau et d’un marteau. Autant dire que son auteur n’y va pas de main morte lorsqu’il s’agit de tester la résistance du dernier haut de gamme coréen.

Comme vous pourrez l’observer, les premiers coups de couteau portés à l’écran du Galaxy Note 4 ne causeront pas de dommages visibles. Après l’écran ce sera au tour des bordures métalliques d’être testées ou plutôt sciées à l’aide d’un gros couteau de cuisine.

test Galaxy Note 4
Nouveau test de résistance pour le Galaxy Note 4 !

Le couteau prendra du temps à marquer sur la tranche de l’appareil mais les dommages seront bien visibles et irréversibles, de même que sur la coque arrière ou le couteau rentrera quasiment comme dans du beurre avant de briser partiellement la vitre du capteur photo dorsal. Ceci dit, la caméra semble toujours fonctionner, même avec la vitre cassée.

Après le couteau, au tour du marteau d’entrer en scène. Les premiers coups de marteau n’endommageront pas l’écran, en revanche, dès que l’auteur du test tapera un peu plus fort, la vitre se retrouvera totalement brisée. Les coups décolleront même la coque arrière de la phablette et à l’issue de ces coups fatals, la dalle d’affichage ne se rallumera plus.

On notera que la chaîne TechRax avait également réalisé les premiers tests de chute du Galaxy Note 4 publiés la semaine dernière. Vidéo d’ailleurs publiée le même jour que celle de Samsung qui communique régulièrement sur les tests de qualité de ses produits depuis la polémique du bendgate de l’iPhone 6 Plus.

N’hésitez pas à consulter notre article dédié aux précommandes de la dernière phablette Samsung pour savoir où et à quel prix acheter le Galaxy Note 4.


Réagissez à cet article !
  • Power Flash

    il est vraiment résistent quand même
    que vraiment a la fin il c’est déchainé lol
    bon boulot de la par de Samsung

    • Ayb Ayoub

      J’avoue qu’il a du bien s’acharner dessus pour cassé la vitre + l’ecran

  • Zoz

    Va falloir penser à ouvrir un cimetière pour smartphone là…

  • R-Type

    R.I.P

  • Chris Purple Jeeper

    .
    je me promène tous les jours avec un couteau de tueur en série et un marteau dans ma poche pour tester mon yéléphone. N’importe quoi cette nouvelle mode de détruire des smartphones !

    • sisngam

      Je préfère pisser dessus et le detruire instantanément.

      • Go

        Je te comprends, tout le monde sait que le téléphone va se briser mais ils font exprès pour que ça se casse, on le sait bien… De l’argent foutu en l’air tout ça.

    • Flo

      j’ai hésité à dire pareil mdr

    • lol

      C’est dexter qui va être déçu, il va être obliger de choisir un autre téléphone…

  • Omar Ismail

    sa ma fais rire vers la fin quand il s’est déchainé comme un fou furieux :p

  • Alyena

    Je suis super étonné, je m’attendais à voir le marteau se casser, voir carrément fondre au bout du 3eme coup. Déçu de voir qu’ un Note 4 ne peut pas planter des clous mieux qu’un marteau. :/

  • Useless ©

    Revenez demain, il y aura un test avec un lancé de nain sur le Note 4 !

  • Charles

    Je me demande bien prkoi c’est tjrs sur les mobiles samsung qu’on voit ces genres de test. Quelqu’un a un lien pareil sur le tout dernier Iphone 6 et +?

    • Nikolag

      Tu as disparu dans une grotte ou une île durant le dernier mois??! Tu n’a pas vu les 1000 vidéos (et encore) sur le fait de les tordres, les faires tomber etc…??

  • Charles

    Je me demande bien prkoi c’est tjrs sur les mobiles samsung qu’on voit ces genres de test. Quelqu’un a un lien pareil sur le tout dernier Iphone 6 et +?

  • RiskAssur Olivier Kauf

    A quand le test du rouleau compresseur sur un smartphone ou une tablette. C’est vraiment n’importe quoi. Ces appareils qui sont de plus en plus fin et légers sont forcément (plus ou moins) fragiles.
    Ils ne peuvent pas résister aux chocs, torsions, écrasements, … enfin dans une certaine limite.
    Si vous testiez les assiettes, les vitres, l’écran de la télé, … vous verriez que c’est pas plus résistant qu’un smartphone.
    Mais c’est une mode, tenter (et réussir) à détruire ces bijoux de la technologie.
    Savoir si le dernier iPhone résistera moins longtemps le dernier Samsung relève plus de la psychiatrie que d’un test intelligent, da comparaison de la réactivité, de la facilité d’utilisation, de la qualité de l’image, du son, de l’appareil photo. Mais voir des brutes tenter de tordre un iPhone 6, ou donner des coups de marteau sur un Samsung … c’est de la connerie à l’état pure.
    J’ai des smartphones et tablettes depuis longtemps, je fais attention.

    • Lucie

      Tant que le coût d’un objet X sera inférieur aux revenus générés (merci Youtube) par une vidéo de destruction de cet objet X, il y aura des gens pour faire ce genre de vidéos. Le seul moyen de faire passer cette mode, c’est d’arrêter de faire des articles dessus, et de visionner les vidéos. Faites passer le message.

      De toute façon, ces mecs vont finir par se blesser gravement un jour, par exemple à la suite d’une explosion d’une batterie percée / endommagée / ou perdre la mobilité sur une main à cause de sales coupures avec le verre cassé (moins probable mais sait-on jamais..).

  • Karim Bentahar

    Beaucoup crèvent de faim, et on gaspille la nourriture, d’autres crèvent de froid on allume le chauffage les fenêtres ouvertes, et d’autres n’ont pas les moyens de se payer un portable et eux ils s’amusent à tester la résistance d’un Note 4 à près de 800€ juste pour le fun, comme si ça pouvait nous intéresser. Je n’ai pas lu l’article, c’était juste pour laisser ce commentaire !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !