Galaxy Note 4 : un smartphone écologique labellisé à 5 reprises !

Samsung nous dévoile un Galaxy Note 4 plein de surprises, aujourd’hui nous voyons la moins attendue… des certifications écologiques ! Vous avez bien entendu, ce fameux Galaxy Note 4 a été écolabellisé par pas moins de 5 organismes différents.

le Galaxy Note 4 est écologique

Surprenant au premier abord, mais Samsung est l’un des premiers constructeurs à se pencher un minimum sur l’écologie, car une certification écologique avait déjà été obtenue par Samsung pour le Galaxy S2 ainsi que le Galaxy Note. Avec le Galaxy Note 4, Samsung fait un pas de plus vers l’écologie et nous montre que tous les constructeurs ne pensent pas forcément uniquement au profit.

Samsung franchit les étapes avec le Galaxy Note 4 (Et le Edge) avec une fabrication sans matière chimique comme le fameux Béryllium et une conception de l’emballage et des notices où le carton et le papier recyclé sont privilégiés, un procéder que tout le monde devrait logiquement reprendre… logiquement !

Ces labels écologiques ont été délivrés par 5 organismes différents et de pays différents comme le rappelle nos confrères de Sammobile : Vitality Leaf en Russie, Underwriter’s Laboratories pour les Etats-Unis, Carbon Trust du Royaume-Uni et de Korea Environmental Industry & Technology Institute tous deux venant de la Corée.

galaxy-note-4-fairphone

Encore bien loin du fameux Fairphone (Photo ci-dessus) et de son penchant écologique et humain, Samsung fait des efforts et on peut lui en être reconnaissant, car c’est bien l’un des seuls voir le seul géant de la téléphonie mobile a tenté de mieux faire les choses.

Espérons maintenant que Samsung ne s’arrête pas en si bon chemin car le Galaxy Note 4 est un caillou dans la marre qui se retrouve vite noyé sous la flopée des autres smartphones. Pour réellement avoir un impact, ces certifications et cette envie devrait se retrouver sur tous les smartphones ou en tout cas une majorité. Coup de pub ou réelle ambition écologique, l’avenir nous le dira.

Via

Réagissez à cet article !
  • Hypocrisie totale

    Et pour feter ca : les 5 organismes on des locaux et du materiel tout neufs ! les patrons on meme tous eu des voitures neuves ! x)

    • Kingo Doc

      mauvaise foi quand tu nous tiens

      • Stef80

        Nan, mais là, c’est une news sur Samsung, donc forcément, c’est mal…

  • Exium

    Avant de publier le com press, avez vous vérifié la véracité de vos propos, des propos tenus dans le com press (pire, si c’est repris d’un article exprimé d’un com press), les labels (leurs véracités), etc. ?

    Parce que lire ceci : « Samsung est l’un des premiers constructeurs à se pencher un minimum sur l’écologie, car une certification écologique avait déjà été obtenue par Samsung pour le Galaxy S2 ainsi que le Galaxy Note. » quand à côté les rapports d’organisations et d’autres associations écologiques ou non font état de manquements graves pour cette marque, comme d’autres, il y a là un petit décalage dans le sens des mots et notions « écologie » « respect de l’environnement », etc.

  • Warlh

    Pourquoi pour illustrer un article sur le Note 4 vous mettez un Galaxy Note 3 ????????

  • jean-luc Mutabazi

    Je comprends d’où bviennet les chiffres negatives de Samsung ;-p

  • Blowminder

    Ouais enfin c’est pas parce que c’est du papier recyclé et sans matière chimique que les enfants n’ont pas été exploités.. Mais bon, c’est une récompense pour l’écologie me direz-vous, pas de l’humanisme.

    • stpptroll

      Comme toutes les marques pauvres cons. D aoleirs c pas samsung directement qui utilise des enfants mais les ous traitants de samsung donc arrêtez svp vos merdes…

      • Blowminder

        Je pense que ton pseudo en dit long et que d’essayer de te parler serait une perte de temps.. Après tout, tu dois en perdre plus que moi pour faire du troll non stop.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.