Galaxy Note 4 : Un écran flexible à trois faces pour une édition limitée ?

Selon une source faisant partie des fournisseurs de Samsung, le coréen serait en train de tester la phase de production d’écrans « à trois faces ». Une nouveauté qui viendrait confirmer bon nombre de rumeurs passées.

galaxy note 4 ecran 3 faces

Selon la version coréenne du site ZDNet, dont la source serait une fournisseur de Samsung, l’écran à trois faces est déjà entré dans un essai de sa phase de production. Selon la même source, les fournisseurs du coréen ne peuvent produire qu’une quantité limité du plastique utilisé pour un tel écran, donc si ce dernier arrive dans les mains du consommateur, cela sera dans un smartphone en édition limitée, probablement seulement en Corée du Sud.

Ceci pourrait entrer en adéquation avec des rumeurs passées évoquant deux modèles du futur Galaxy Note 4. Par ailleurs, le directeur du marketing de Samsung avait déjà annoncé un « design inédit » pour la phablette. En revanche, compte tenu du fait que le Galaxy Note 4 est attendu dans un peu près un mois, cela serait fou de penser que la phablette sortirait avec cet écran flexible.

Mais il y a un « mais ». Cette objection serait valable dans le cadre d’un modèle unique. Sauf que la liste des rumeurs passées ayant à la fois déjà suggéré que le Galaxy 4 pourrait sortir dans deux versions, l’une étant justement doté d’un écran flexible et la question du trois faces ayant également été vue dans des brevets, on a très envie de se laisser espérer.

ecran flexible galaxy note 4

 

galaxy note-4 ecran flexible

Quelque soit la vérité, la sortie à venir d’un tel écran est quelque chose d’énorme, qui serait un véritable tournant dans notre rapport aux smartphonespermettant par exemple d’afficher des notifications sur la tranche du téléphone ou des marques pages dans le cadre de la lecture d’e-book. Une telle fonction serait très logique au regard de la taille de l’appareil, particulièrement adaptée à la lecture.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    gogogadget au truc qui sert à rien! Je dis ça mais je trouve le concept sympa ;)

  • nono

    si sa ressemble a la photo c est juste horrible

  • Atlas

    C’est bien et tout mais pourquoi forcément afficher des notifications sur la tranche? On peut très bien les voir devant et personnellement mon telephone je le vois plus devant que sur la tranche, même quand je le range.

  • Le bordel avec la paume de la main. Tu vas voir le chantier.

  • Teddy

    Et vous vous imaginez vraiment vous forcer à regarder une parcelle mini de votre téléphone pour lire des notifs alors qu’en un clin d’oeil on peut mater plein d’informations sur le grand écran 5,7″ ?
    Techno inutile

  • Teddy

    Et vous vous imaginez vraiment vous forcer à regarder une parcelle mini de votre téléphone pour lire des notifs alors qu’en un clin d’oeil on peut mater plein d’informations sur le grand écran 5,7″ ?
    Techno inutile

  • Vaykadji

    Ca pourrait avoir son utilisé si Tizen (ou un autre OS) était pensé pour un écran 3 faces. Sur Android, pour l’instant, je vois pas ce que ça apporte: même les possibilités sont limitée. Par contre, oui, un système entièrement pensé pour ça, ça pourrait être pas mal puisque la base serait prévue pour.

    Malheureusement, d’expérience avec la technologie, j’vois que 2 options se profiler :
    – Soit ça sera un gadget inutile 99% du temps
    – Soit ils vont réécrire toute leur surcouche moisie, et on aura quelque chose prévu pour un écran trois faces, mais optimisé avec les pieds et moche comme un limace perdue dans un pot de sel.

    • kakashi4ever

      la dernière phrase… juste énorme XD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.