Galaxy Note 4 : rappel de certains terminaux suite à un risque d’explosion !

Une campagne de rappel vient d’être lancé concernant le Galaxy Note 4 au pays de l’oncle Sam, la batterie est pointé du doigt puisqu’un risque d’explosion consécutif à un échauffement est à craindre. Le spectre du Galaxy Note 7 semble poursuivre Samsung qui s’apprête à nous présenter son successeur très bientôt.

galaxy note 4 rappel

Nous avons abordé récemment le top 5 des pires flops de smartphones, les plus gros échecs y sont recensés et naturellement le fiasco du Galaxy Note 7 est bien sûr dans ce classement. On dirait que le phénomène touche également un de ses prédécesseurs, le Galaxy Note 4.

Toutefois, dans le cas de ce dernier, ce n’est pas l’intégralité des smartphones vendus qui sont rappelés. Cela ne concerne que des unités qui ont du passer par la case SAV de AT&T et de son transporteur FedEx.

Galaxy Note 4 : une campagne de rappel vient d’être lancé

La batterie de certains des smartphones qui ont été réparé ont apparemment été remplacé par une autre qui provient d’un fabricant tiers dont le nom n’a pas été cité dans le compte rendu de l’USPSC (United States Consumer Product Safety Commission ou Commission des États-Unis sur la sécurité des produits de consommation).

L’analyse de certaines pièces a démontré qu’un risque d’explosion subsiste et l’organisme a décidé de faire un rappel des Galaxy Note 4 dont la batterie a été remplacé. Néanmoins, pour le moment, aucun cas d’explosion n’a été recensé, l’organisme espère ainsi fortement limiter les risques en agissant de la sorte.

Il est question de 10 mille appareils visés par ce rappel aux Etats-Unis, l’Europe n’est pas concernée. Une drôle d’histoire alors que d’ici quelques jours aura lieu la présentation officielle du Galaxy Note 8.

Samsung compte frapper fort lors de sa présentation et d’ailleurs il se peut que le coréen annonce enfin le lancement mondial de Bixby lors de cet événement.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Je garde mon Galaxy S2, des fois qu’il soit rappelé aussi dans le futur.

    • Grabo20

      Non mais là en fait ça colle. Au moment où les GN7 explosaient, on remplaçait les batteries au SAV du GN4 par des batteries neuves sortant tout droit de la même usine… je ne dis pas que c’était exactement les mêmes mais lorsqu’on sait qur la cause c’est un court-circuit entre la cathode et l’anode suite à une mauvaise isolation car les usines produisaient trop vite, il est tout à fait normal qu’un batterie de remplacement puisse être touchée.

  • Ce titre…

  • Ellio74

    Étonnant ?

  • jerrysofresh

    C’est incroyable ça que ce un phénomène d’explosions massif n’arrive que chez ce constructeur la plupart du temps et aujourd’hui on se rends compte que même les anciens modèles de la marque ne sont pas sûr du tout au final on ne sait jamais à quoi s’attendre avec ce constructeur qui est d’une imprévisibilité impressionnante tout peut aller bien pendant un certain temps mais on ne sait jamais ce qui peut arriver après, la mort subite n’est jamais bien loin

    l’explosion fait officiellement partie intégrante de sa marque de fabrique

  • diordnAi

    “Galaxy Note 7”
    Il restera à vie dans votre mémoire :)

  • Nininiwon

    Oui mais c’est ENCORE Samsung ! ils aurait dû faire attention ..
    C’est pas nouveau chez eux , même bien avant les Explosions des Galaxy Note je savais qu’il ne fallait Jamais les laisser en charge sans surveillance et maintenant les anciens modèles Explosent tout seuls !!!
    Mon S7 chauffe beaucoup en charge , je le charge uniquement devant moi sur mon bureau au taf ..

    • DarkSamS

      Bah désactives le Fast Charging et ton Phone chauffera moins… faut pas virer dans la paranoïa… Après si il chauffe alors que tes données mobiles, wifi, que la température et supérieure à 50°c et qu’il n’y a rien en arrière plan qui consomme des ressources, alors oui y’a un problème… Et profite de ton SAV.

      • Nininiwon

        Merci beaucoup mais ces chauffes en charge c’est pas quelque chose de nouveau non plus et j’ai pas activé le fast charging (qui soit dit en passant à eu quelque soucis) , je désactive wifi et data en permanence et il fait 25°… autour de moi c’est pour tout le monde pareil avec le S7 , il chauffe et point barre …
        Un conseil : Parano ou pas … faut le surveiller

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

c7c191be50d267d9528df[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@