Galaxy Note 4 : le processeur Snapdragon 805 confirmé !

Maj. le 28 août 2014 à 16 h 34 min

De très nombreuses rumeurs font le tour de la toile quand on parle du Samsung Galaxy Note 4. Immensément attendu, le smartphone fait l’objet de toutes les attentions. Et aujourd’hui, l’un des mystères l’entourant vient de tomber. Le nouveau flagship de Samsung aura donc l’honneur d’avoir un Qualcomm Snapdragon 805 au sein de ses entrailles.

Le constructeur coréen est ainsi connu pour sortir sur le marché au moins deux versions de ses smartphones phares. En général l’une des deux variantes disposent d’un processeur Exynos conçu en interne tandis que l’autre exploite le CPU/GPU d’une autre companie. Récemment, plusieurs fuites semblaient montrer un appareil équipé d’un Exynos 5433 et une déclinaison de test sous Snapdragon 805.

Samsung Galaxy Note 3

Or entre les phases de tests d’un mobile et son apparition sur le marché, il y a parfois de nombreuses modifications de design et des composants embarqués. C’est donc avec un probable soulagement que vous accueillerez cette bonne nouvelle qui vient confirmer l’une des rumeurs persistantes au sujet du téléphone.

ZDNet Corée nous apprend que Qualcomm vient tout juste de donner son accord pour une utilisation à grande échelle du Snapdragon 805 sur le Galaxy Note 4 de Samsung. On parle aussi d’un rabais conséquent concédé au coréen grâce aux quantités commandées.

Notre confrère précise ainsi d’emblée que LG aurait pris sérieusement ombrage de cet aspect du contrat, arguant qu’il aurait aussi pu profiter d’une ristourne pour ses produits.

Pour l’heure, Samsung ne propose encore aucun communiqué officiel, donc gardez vos pincettes habituelles, ceci dit, les informateurs de ZDNet Corée semblent affirmatifs, ce qui nous permet d’être confiants sur la véracité de cette signature.

Rappelons que ces dernières semaines, les rumeurs et informations s’intensifient autour du Note 4. Ce qui prouve combien le smartphone est attendu avec une popularité indéniable acquise au fil des années.

Pour en avoir le coeur net, il faudra néanmoins s’armer de patience, la conférence de presse du 3 septembre devrait dévoiler le nouveau flagship de Samsung ainsi que d’autres produits.

Via

Réagissez à cet article !
  • Misutsu

    A chaque fois que l’on me rappelle le succès rencontré par le Note, je pense avec émotion au Dell Streak qui lui, tout précurseur qu’il était, s’est méchamment viandé.

    • algerian917

      Pour un Streak c’est normal de s’etre viandé… Je sort

      • jpm78

        Excellent… :D

    • 1messager

      Le timing ou la présentation en vente/pub était juste mauvais. J’aurais peu être essayer pour avoir essayer le note 1 et avoir eu l’air d’un ovni à chaque fois que je le sortais.

  • Albert Franklein

    L’auteur écrit « Qualcomm vient tout juste de donner son accord pour une utilisation à grande échelle du Snapdragon 805 sur les Galaxy Note 4 de Samsung »

    C’est comme si moi je viens d’ouvrir un resto et que je donne mon accord pour que les clients puissent rentrer manger dans mon resto…

    Faut arreter le délire la…

    De plus monsieur Pétrod , un des rédacteurs, a affirmé il y a quelque temps que le note 4 aura de l’exynos en europe…

    Mais moi, qu’ on ne peut pas prendre pour un con, a répliqué de suite que c’était absolument faux et que chez nous ca sera du snap…

    Crédibilté messieurs…crédibilité…

    • Elmosquito22

      Si l’exynos dont on parle est compatible 4G je crois que sa commercialisation en Europe ne posera aucun problème,j’ai lu ça quelque part mais bon dans un mois on sera fixé.

  • rodbox

    Sinon le redmi de Xiaomi (5,5 pouces 720p et octa core) arrive à 200€ et en 4G… ;)

    • nibiruBzH

      Bof, le 720p…

  • iAndroid

    Le 805, c’est la moindre des choses. Mais tant qu’il y aura une surcouche TouchWizz programmée avec les pieds…

    • nibiruBzH

      Détrompe-toi, les fonctions qu’apporte TouchWizz apporte ce petit plus que d’autre constructeur n’ont pas. Malgré tout personne n’arrive à faire aussi bon que la gamme note.

  • Adarion 29

    Mouai snapdragon c’est pas top ces derniers temps le 801 est une véritable honte marketting ce 805 m’a l’air du même genre et tout juste bon a faire patienté avant les vrai nouvelle innovation de Qualcomm que devrai être le 808 et 810 (même si il n’y intègront pas encore leur nouvelle architecture=> il sont vraiment à la ramasse et se repose trop sur leur acquis)

    • slayers84

      Complètement d’accord et les constructeurs en profite, un s5 bis, un g3 bis etc… Foutage de gueule

  • 1messager

    Très bien je l’acheterais sûrement 1ans et demi après sa sortie quand il coûtera presque rien cela ne sert à rien d’acheter les nouveaux modèle sans arrêt dès leur sortir le note 2 que j’ai acheter pour presque rien me plaît bien en ce moment et fais tout bien comme le note 3 légèrement moins vite. Les smartphone n’évolue plus en général changer chaque année est une perte de temps et d’argent…société de consommation abusive.

  • Icallhim HisAirness

    Le mieux serait surtout d’arrêter cette course à la puissance inutile.. Je suis pro Android, mais quand je vois que du côté de la concurrence, les jeux et appli tournent aussi bien avec des spec inférieur.. Je sais qu’android est gourmand, mais kitkat est fait aussi pour les téléphones qui ont 512 de ram.. Alors à quoi cela sert d’avoir 3go et un processeur, dernier cri certe, mais qui évolue tellement peu par rapport au précédent ?? Sur un pc de games, ok.. Sur un smartphone, inutile à mon goût, sauf pour augmenter les prix

    • Djaul

      Moi ce qui me déçois un peu c’est que même si le snapdragon 805 est un puissant processeur, le note 4 ne bénéficiera pas du 64 bit …

      • Nicolas Favre

        Je suis également de ton avis Djaul. Ils accumulent les retards, alors que le train est en marche pour le 64 bit.

  • Herman Cacheux

    mais je croyais que c’était un exynos!! en plus il aurait été en 64 bits! si c’est un 805, je ne l’achète pas! et je rete avec mon S3 et attendrai les nouveaux processeurs et smartphones ( 64 bits ) ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !