Galaxy Note 4 : prise en main et fonctionnalités principales, en vidéo

En amont de la sortie du Galaxy Note 4 qui sera disponible en France et dans de nombreux pays d’Europe dès le 17 octobre soit vendredi prochain, la chaîne YouTube Samsung Tomorrow vient de publier une nouvelle vidéo officielle de prise en main destinée à mettre en avant les points forts et les fonctionnalités principales de la dernière phablette haut de gamme du coréen.

Galaxy Note 4 Video
Prise en main vidéo officielle du Galaxy Note 4.

Une vidéo à caractère promotionnel qui vantera avant tout les atouts du Galaxy Note 4, à commencer par son design, caractérisé par une structure métallique, comparable à celle du Galaxy Alpha et dont la présence sur la phablette témoigne d’une volonté de Samsung de proposer des matériaux plus premium sur ses terminaux mobiles.

Après un bref passage par le lecteur d’empreintes digitales qui propose les mêmes fonctionnalités que celui du Galaxy S5 (déverrouillage de l’écran et paiements en ligne via Paypal), la vidéo s’attarde ensuite sur le stylet S Pen embarqué par le Galaxy Note 4. Un S Pen désormais équipé de 2048 niveaux de pressions contre 1024 sur le Note 3 et qui supporte les commandes par gestes et la fonctionnalité Smart Select.

Autre avantage qu’on retrouve non seulement sur la phablette mais également sur plusieurs terminaux de la firme, le Multi Window, en français, multifenêtres, qui permet d’exécuter deux applications à la fois sur le même écran et qui pourrait bientôt débarquer nativement sur Android, à en croire les derniers visuels en fuite.

Est ensuite brièvement évoquée la recharge rapide, technologie qui permettra de recharger 50% de la batterie du Galaxy Note 4 en seulement 30 minutes. A ce sujet, la phablette vient d’ailleurs de recevoir une mise à jour visant à booster l’autonomie. Autonomie qui était déjà excellente à en croire les premiers tests.

Enfin, la vidéo se termine sur la partie photo évoquant d’abord le capteur frontal de 3,7 Megapixels et la fonction Wide Selfie qui permet de réaliser des selfies panoramiques et le capteur dorsal de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS.


Réagissez à cet article !
  • Moiclui

    Montre samsung Gear S au poignet…!!!

    • Guest

      Et donc le test est biaisé ?

  • Charles

    Suis tombé amoureux de ce Galaxy Note 4

  • Tim

    Je l’ai déjà entre les mains, c’est une merveille !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.